Itinéraire de quinze jours au Brésil: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis sur mon itinéraire au Brésil pour un voyage de 15 jours avec ma copine fin décembre-début janvier. Je l'ai réalisé à partir du lonely et d'échanges avec des brésiliens, quand pensez-vous ? C'est peut-être un peu chargé, mais le voyage étant assez couteux, on préfère voir un max de choses. Pour info, je serais sur Rio pendant 3-4 jours avant l'arrivée de ma copine(on a pas eu les mêmes congés).

Sam 29 Arrivée RDJ le soir

Dim 30 RDJ avion Floripa Lun 31 Floripa Mar 1 Floripa Mer 2 Floripa bus nuit pour Iguazu ou avion lendemain matin Jeu 3 Iguazu Ven 4 Iguazu avion pour SP ou bus nuit Sam 5 SP Dim 6 SP bus matin pour Ilha bela Lun 7 Ilha Bela Mardi 8 Bus matin pour Paraty Mer 9 Paraty et visite Trindade Jeu 10 Bus matin pour Rio Ven 11 Rio Sam 12 Rio retour France soir

Je me demande s'il vaut mieux favoriser le bus ou l'avion. L'avantage du bus c'est qu'on économise une nuit d'hôtel mais je ne sais pas s'il y a un gros écart sur le prix du billet.

Selon vous est-ce que je dois couper une destination (type Ilha Bela ou Paraty) pour passer un peu plus de temps ailleurs. (Sachant que Rio coûte cher et que j'ai moi en solo 3-4 jours de plus sur place).

Merci d'avance pour vos conseils.
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. N'ayant pas pris de bus car je voyageais avec des enfants , je ne peux pas comparer, mais a priori, les trajets semblent longs. Ceci dit, l'avion coûte cher et à chaque fois il faut arriver 1 à 2 h avant, attendre pour récupérer les bagages, aller vers les centres-villes etc...donc les bus de nuit pourquoi pas. A part cela, 2 remarques: visiter Rio les derniers jours (pour votre copine) peut être risqué car monter au Pain de Sucre ou au Corcovado nécessite beau temps pour bénéficier des vues extraordinaires, or le temps est très changeant à Rio et ne pas y monter serait une erreur. D'autre part, Trindade n'a eu pour moi aucun intérêt (et surtout pas la "piscine naturelle"). Se balader à Paraty même et dans la baie peut prendre plus que 2 jours. Je ne connais pas Ilha Bela donc je ne peux comparer, mais peut-être est-il mieux de choisir l'un ou l'autre. Bon voyage.
alquesn
MA Marclacaille Regular ·
bjour,

je crois savoir qu'il existe un pass aérien pour 5 ou 6 vols intérieurs au Brésil achetable en France, le LP en parle sinon voir net. Floripa, connais pas!??????????? Foz, ok si c'est côté B et côté A, une demi j côté B c'est suffisant ... le lendemain la journée en Argentine.c'est parfaitement faisable et fortement recommandé car si du côté B offre une belle vue d'ensemble, du côté A on est dedans ou dessous donc ... +++++++++. Si vous ne connaissez pas Rio, faire l'expérience, si la ville vous plaît 4-5 j ne seront pas de trop... Paraty ++++++.

Au Brésil, il faut se concentrer sur une région car à vouloir tout voir en peu de temps, on finit par ne rien voir du tout.

Attention, les trajets sont longs et même de nuit, ils mangeront beaucoup beaucoup de votre temps... cdlt ml
AM AM5 ·
Merci à vous deux pour vos réponses, j'en prends bonne note.

Marclacaille, Floripa c'est le surnom de Florianopolis une île de l'état de santa catarina.
MA Marclacaille Regular ·
Bjour,

Je pensais cela. Ville (+état) que je ne connais pas. Si d'autres questions sur B et A, je reste dipso. cdlt ml
NO Noxious27 ·
Pas très loin de Rio il y a l'ile "ilha grande" qui est une bonne destination. J'y ai passé 3 jours et je me suis régalé. Aucune voiture sur l'ile, juste des bateaux en guise de taxis (pas cher) et une eau magnifique. Il a la plage de Lopes mendes qui est très jolie, et un coin appelé Lagoa Azul où tu peux nager avec les poissons!

Paraty est également trés jolie avec ses rues pavées. Si tu en as l'occasion essaie de faire le tour des cascades proches de la ville et de visiter une fabrique de Cachaça. Il y a même une cascade où j'ai pu faire du toboggan naturel sur les rochers.
AM AM5 ·
Bonjour Tony,

J'ai hésité entre Ilha Bela et Ilha grande qui est très connu des touristes. Une amie Brésilienne m'a dit qu'elle préférait Ilha Bela et que c'était plus facile d'accès (jai regardé en bus dans mon itinéraire c'est effectivement plus court), c'est ça qui fait pencher la balance (pour l'instant😛).

Merci pour les tuyaux (il faut que je trouve ces tobogans!)

Similar discussions

You might also like