Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'ouest des Etats-Unis en août 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EG
Bonjour a tous!

Tout d'abord merci aux cadres du forum amerique du nord que je vois souvent repondre aux questions des uns et des autres. Leurs reponses m'ont bc aider a organiser ce voyage.

J'ambitionne de partir 15 jour en californie en aout 2007 avec un ou deux amis pour faire un voyage un roadtrip/auberge de jeunesse

depart dimanche 5 aout de New York direction las vegas jour 1 : arrivee a las vegas. nuit la bas. jour 2 : location voiture (climatisee!!), direction grand canyon pour arriver quand le soleil commence a baisser. coucher de soleil sur le grand canyon nuit a tusayan. jour 3 : au petit matin, visite du grand canyon, des qu'il fait chaud retour a Las Vegas. Nuit a vegas. jour 4 : depart pour LA en avion. visite de la ville. Nuit la bas. jour 5: repos farniente a LA, plage, hollywood, bervely hills, visite studio? jour 6 : location voiture soit direction san diego puis remonter la cote soit direction nord par la cote directement. jour 6 nuit a santa maria jour 7 : nuit a santa cruz. jour 8 : ralliement du yosemite. Nuit la bas. jour 9 : balade dans le yosemite. Nuit la bas. jour 10 : traversee yosemite, lac derrieres, nuit a sacramento? jour 11: NAPA VALLEY!!!! Arrivee le soir sur le golden gate en voiture! restitution voiture. jour 12, 13, 14 : visite SF, retour a NY

voila ca fait 250 miles par jour avec des jours de repos, certains jour un peu plus charges. L'idee ce serait de rouler en milieu de journee pour eviter les grosses chaleurs, pouvoir faire un pic nic sympa quand le paysage s'y prette, pouvoir sortir le soir (pas se lever trop tot...) et profittez de la plage et des visites dans l'aprem.

Le budget incompressible tourne autour de 100 doll / jour / personne, soit 1500 doll (pour les vols (NY->LV, LV->LA, SF->NY), la location de voiture, les auberges, la nourriture de survivance). Ca risque de depasser pour sortir mais c'est une base de reflexion.

Qu'en pensez vous?

plusieurs question :

est ce vivable le grand canyon en aout le soir et le matin?

je suis sur le point de reserver les auberges, j'ai une petite selection mais si jamais vous avez THE conseil pour une des etapes hesitez pas! surtout pour San francisco.

Quel est le meilleur point de chute dans la napa valley dans une optique de visite de cave intensive? combien coute l'acces "minimal" au yosemite?

peut etre THE plage a ne pas manquer?

je dois payer une surtaxe pour la location de voiture car j'ai moins de 25 ans : ca coute affreusement cher!!!! est ce que que c'est systematique ou bien ca depend des loueurs??

merci d'avance et bonne journee,

bastien
instant suspendu avant la descente
JM Jmcmik ·
Si j'etais toi j'irai surtout visiter Monument Valley, Arches National Park, Bryce Canyon and Zion. N'oublie pas Death Valley, c'est sympa. Je pense que 2 jours a Yosemite National Park c'est un peu long!

Bon voyage en tout cas.

jmcmik
GI Gillou02 Regular ·
voici mon conseil d'iti

SF CARMEL YOSEMITE entrée sud, sequoia de mariposa, glacier point, tioga pass DEATH VALLEY LAS VEGAS GRAND CANYON PETRIFIED FOREST CANYON DE CHELLY MONUMENT VALLEY CANYONLAND, ARCHES CAPITOL REEF BRYCE CANYON LAS VEGAS

En 15 jours 4600 km c'est largement faisable en prenant sont temps et rando voir le trajet ci dessous de 21 jours

Similar discussions

You might also like