Itinéraire de quinze jours à la découverte de la Thaïlande en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
J'ai l'intention de faire un voyage d'une durée de 15 jours en Thailande. quel itinéraire interressant pourriez vous me conseiller. Je serai accompagné de mon épouse, mes deux filles(17 ans et 13 ans). Merci de tous vos conseils concernant itinéraires possibles, ainsi que pour l'hébergement et les transports. Celo.
TC Tchaona Veteran ·
Bien difficile de conseiller un itinéraire à quelqu'un quand on ne connait rien de lui!

par contre, si tu commençais par faire une petite "recherche" sur le forum lui même par rapport à tes envies et ton budget... mais surtout par rapport aux envies de tes trois femmes afin qu'elles soient heureuses de leurs vacances.. Préférence des plages ou des "chateaux khmers"? Il y a tellement de choses à voir en Thailande... et de gens à rencontrer aussi... Fais attention aux temps de transports si tu prends le train ou le bus....Y a pas de TGV en Thailande 😉 ;
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
CE Celo Regular ·
Tchaona, merci infiniment pour tes conseils. En fait, nos centres d'intérets sont assez divers: temples, nature et un petit séjour plage.
OB Observateur Veteran ·
D'autant plus difficile que vous n'indiquez pas la periode de votre sejour ? 🙂
CE Celo Regular ·
Merci à Observateur.😉 C'est vrai j'ai oublié de préciser que mon projet de séjour (15 jours environ) est prévu pour janvier 2008. Je n'ai pas encore les dates exactes car j'habite l'Ile de la Réunion et Air Austral qui assure la liaison Réunion-Bangkok ne m'a pas encore confirmé mes demandes. En tout cas cela sera pour Janvier 2008, vacances scolaires obligent. Est-ce une bonne période ? Merci pour vos renseignements.
AG AgnèsH Regular ·
Tres bonne periode ... même si touristique Je te conseille:

Bangkok: temples magnifiques, balade sur le fleuve ... on a adoré!!!! puis vol vers le nord pour Chiang Mai et le nord: beaux temples aussi (DOI Suthep) + tu peux faire un trek, balade à dos d'elephant (dommage qu'à cette epoque les rizieres ne soient pas vertes!) Lamphun = beau temple Lampang un peu plus loin beau temple et centre de sauvegarde des elephants Chiang Mai touristique mais bon ... puis vol vers le sud: Krabi (MAGNIFIQUE!! EXTRAORDINAIRE) tu peux louer des bateaux (un pecheur te conduit sur de petites iles au sable blanc et fin, à l'eau turquoise ... belle région à ne manquer sous aucun pretexte!!!! mieux que Phuket possibilité de snorkelling ... bref, nous on a adoré (on y était il y a deux semaines!) et on y retourne avec les enfants!

a +
CE Celo Regular ·
Merci infiniment pour tes suggestions. Tu penses que cela pourrait se faire pendant les 15 jours prévus ? En tout cas ton progamme me plait beaucoup. @ +
AG AgnèsH Regular ·
Salut!

C'est ce que nous avons fait et j'ai trouvé que c'était bien équilibré. En prenant l'avion tu évites de traverser la plaine centrale. Il faut une heure pour aller à Chiang Mai. Quant à Krabi, il n'y a pas de vol direct Chiang Mai - Krabi avec Thai Air . Peut-être avec les autres compagnies oui. En tous cas, cela ne nous a pas gênés car nous avons pris un vol direct Chiang Mai - Phuket puis on a pris un taxi (van) il faut une heure et demi - deux heures pour rejoindre Krabi (qui vaut VRAIMENT LE COUP). sinon tu prends un vol Chiang Mai - Bangkok puis Bangkok - Krabi mais renseigne toi peut-être il y a des vols directs de Chiang Mai avec d'autres compagnies! c'est faisable en 15 jours. Je te donne mon programme. (nous sommes partis 13 jours en fait) jour 1: Paris - Bangkok jour 2: arrivée à 6h30 du matin, taxi jusqu'à hotel, comme la chambre n'était pas libre, un plongeon dans la piscine (il faut une piscine pour tes enfants, il faisait 36 à Bangkok en fevrier et c'était tres humide) puis on est parti voir le WAT ARUN. le soir à 17h on est allés voir les moines prier au WAT PHO (bouddha couché) il y a une école de massage pour 300 bahts tu te fais masser par des professionnels 300 bahts = 6 euros, école de massage tres réputée! jour 3: WAT PHO + Grand Palais et WAT PHRA KAEO (temples magnifiques) + maison de JIM THOMPSON bien mais un peu loin on y est allés en taxi puis pour le retour on a pris le SKY TRAIN + le bateau. le soir diner romantique face au WAT ARUN éclairé jour 4: vol pour CHIANG MAI 4 jours à Chiang MAi touristique mais bon les temples sont beaux. surtout allez faire un tour au Doi SUTHEP vraiment superbe. on a fait un trek, nous sommes allés dans un village KAren (on y est allés avec un copain thailandais qu'on a retrouvé là-bas et qui connait des Karens qui nous a donc menés dans un village sans touriste, ces gens sont formidables, souriants, chaleureux, accueillants... Pour ton trek, il y a des agences partout qui proposent de tout, il suffit de reserver un ou deux jours avant. Même notre hotel proposait des excursions: on a fait balade à dos d'elephant, bamboo rafting (il n'y avait personne à part nous, tres tranquille) on est allés visiter un camp d'elephants j'ai bien aimé la nursery mais le spectacle d'elephants n'est pas ma tasse de thé mais bon ... c'est assez impressionnant ce qu'ils leur demandent de faire. PAreil tu trouveras facilement à organiser tes journées ... tu verras, c'est un jeu d'enfants ... ensuite jour 8: vol pour Phuket - voiture vers Krabi jour 9: A la plage de AO nang tu as plein de bateaux de pecheurs (à moteur) il suffit d'aller au kiosque qui se situe devant la plage et dans le tournant, là tu peux choisir ton excursion on a choisi de faire les trois iles en face Krabi (chicken island, poda island et l'autre ...) tres sympa. Poda island est la plus grande, tu peux manger, il y a un restaurant. le pecheur a quelques rudiments d'anglais donc tu lui dis à quelle heure il doit venir te chercher. pour Chicken Island on est resté 1 h mais il n' y a pas trop de plage donc peut-être pas la peine d'y rester, juste faire le tour pour voir la tête de poulet), sur l'autre (dont je ne me souviens plus du nom) 1 h aussi, c'est plus sympa, tu peux nager avec des poissons ... et enfin Poda tu restes 2h30 (il faut compter une demi-heure pour revenir à Krabi) l'excursion est pour 6h c'est 2000 bahts pour 6h et pour maximum 8 personnes! cela fait 40 euros si mes souvenirs sont bons. le lendemain on est allé à l'agence de Monsieur BIG (je ne sais plus le nom de l'agence) mais de toute façon il y a des milliers d'agences (j'exagere mais presque) qui proposent des excursions ... bref on a reservé une excursion en speedboat (deux jours avant) pour aller à Kho PHI PHI et PHI PHI LE 1000 bahts chacun . les iles sont plus lointaines, tu n'es plus tous seuls mais une quinzaine de personnes avec toi tu fais plusieurs arrêts, le repas est compris (buffet à volonté, pas mal, tu fais du snorkelling, tu vas sur la fameuse plage de MAYA BAY beaucoup de bateaux et de touristes alors qu'à Poda tu peux te trouver un coin tranquille sans personne) je pense qu'il faut le faire une fois au moins ... c'est quand même beau, tu t'arrêtes à l'ile des singes aussi ... bref cela nous a plu quand même! j'ai des adresses de restos si cela te dit ... l'hotel était un 4 etoiles (anniversaire de mariage!!) la chambre était à 90euros (ce n'est pas le prix d'un hotel miteux à Aix en Provence) bref, genial l'hotel, je n'étais jamais allée dans un hotel pareil, belle piscine, super petit dejeuner ... en face la plage de Ao Nang ... pas luxueux pour autant. voilà nous y retournons surement avec les enfants en fevrier prochain, c'est te dire que nous étions enchantés par ce voyage, les gens sont sympathiques, souriants ... nous sommes restés trois jours plein. mais toi si tu pars 15 jours tu auras deux jours de plus (un de plus pour Bangkok et un deplus pour Krabi par exemple ou si j'étais toi j'irais à Ayutthaya à 1h30 de Bangkok, je ne connais pas mais je vais y aller la prochaine fois) A +

AgnesH
CE Celo Regular ·
Salut AgnèsH, Je crois que je vais bien m'inspirer de ce programme. Je vais encore abuser de ta collaboration, si cela t'es possible: me communiquer les noms des hotels et tes appréciations. (J'ai cru comprendre que tu étais d'Aix.J'y ai vécu pendant 13 ans avant de revenir à ma terre natale:l'Ile de la Réunion). Merci encore. Célo.
AG AgnèsH Regular ·
www.chiangmaithaihouse.com pas mal Chiang Mai www.aonangvilla.com/ super Krabi Bangkok www.thaivillas.com/indexflash.html sublime!!! mais je rappelle qu'on a cassé la tirelire pour notre anniversaire de mariage mais vaut le coup!!

j'ai des restaurants aussi, je te les donnerai plus tard ...
GA Gaelco ·
KO SAMUI pour le tourisme, mais pas super interessant car trop cher et beaucoup trop de grands hotel (mais ca reste mon opinion), le MATLANG sur CHAWENG BEACH a Samui, petit bungalow confortable au bord de l eau, pas de piscine mais tres sympha au niveau de l acceuil, apeu pres 20 euros par jours.

Ensuite, j ai adorée KO PHANGAN, pas pour la fameuse FULL MOON mais pour la beauté de l ile ; il a de quoi faire, je conseillerai LE LUCKY, bungalow a 20 euros, tres clean, tres calme pas de piscine, mais deja en 15 jours vous aurez bien remplis vos yeux. bon voyage gaelle
CE Celo Regular ·
merci pour tes indications pour les séjours plages. Si t'as d'autres bonnes idées pour la thailande, n'hesites pas, je suis preneur. Merci encore.
PA Paulova Regular ·
Je suis allée en Thaïlande 15 jours en février seule avec mon fils de 11 ans. VF a été fondamental pour préparer mon voyage (bien + que les guides que j'avais acheté). Fais des recherches puis tu changeras plusieurs fois d'itinéraire et puis...une fois là-bas..laissez vous emporter par les gens et le pays....nous avons pris des trains, bateaux, monté sur des éléphnats, découvert des plages magnifiques, des gens inoubliables, nous avons beaucoup improvisé et TOUT s'est TRES BIEN passé. C'est un pays ou le respect règne, nous avons adoré et mon fils et moi ne pensons qu'à une chose: y retourner et continuer à le découvrir....
MA Matalaa ·
je suis egalement de l'ile de la reunion ( sud) et j'ai programme 15 jours en thailande au mois de janvier 2008(vacances scolaires obligent)en famille epouse et fille de 9ans et comme vous je suis en quete de renseignements car je ne connais pas ce pays;merci pour un contact
NA NathalieL ·
Bonjour

l'année dernière nous sommes parti en famille en Thailande, j'ai monté le voyage moi meme et je suis assez fière du résultat. Le vol: Thai ce n'est pas le moins cher mais direct et surtout cela te permets d'avoir les liaisons internes à bas prix tjrs avec eux. Les chambres ont été réservées sur Asiaroom super site à des prix imbattables, notre treck dans le nord à été réservé sur le site Asian oasis et nous avions la chance d'avoir une guide Thai parlant très bien le Francais ( si tu veux avoir une idée va sur notre blog vers la page 17 http://leteneurtravel.skyblog.com/ Je te souhaite bonne lecture) pour 4 tout inclus 12 nuits notre voyage nous a couté 6000 euros
CE Celo Regular ·
Merci pour tes conseils. Je crois que nous allons un peu marcher sur vos traces. Félicitations pour le récit et les photos sur ton blog.
CR Cristal57 ·
Salut,

nous sommes allés en thailande en fevrier pour 15 jours, j'ai mis mon voyage sur les cahiers du forum, nous ne sommes pas allés dans le nord mais notre voyage fut merveilleux avec en prime baignade sur le dos des elephants a kanchanaburi et carresses aux tigres toujours sur kanchanaburi, je precise que les tigres sont approchés jusqu'à les toucher, environ 11 tigres au tigertemple..bon voyage..

Similar discussions

You might also like