Avis sur itinéraire de quinze jours en Corée du Sud début mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
33
Bonjour à tous,

Après avoir épluché les guides, sites et ce forum qui est une vraie mine d'or, je commence à avoir une idée plus précise de notre itinéraire pour un premier voyage en Corée du Sud début mai.

Comme nous n'avons que 15 jours sur place, il a fallu faire des choix en fonction de nos préférences de voyage : se donner la possibilité de se poser quelques jours et de sillonner autour du lieu où on est (à vélo par exemple) plutôt que de changer de région trop souvent. Idem, on a une grosse préférence pour la mer, d'où le choix de deux îles plutôt que Seoraksan.

On est donc à peu près calés sur les endroits où l'on veut aller mais j'aimerais bien avoir vos avis éclairés sur les déplacements. Je suis en difficulté sur le milieu du séjour pour rallier Gyeongju à Jeju. On imagine passer par Daegu pour prendre un avion pour Jeju : les jours ne collent pas pour partir de Pohang et Daegu nous semble plus intéressant que Busan car cela nous permettrait de visiter Haeinsa. Qu'en pensez-vous ?

J1/2/3 : Seoul J4 : matin Seoul puis bus vers Pohang (4 h) - nuit Pohang J5/6 : Ferry Ulleungdo - nuits Ulleungdo J7 : Retour ferry + bus Pohang/Gyeongju 1h - nuit Gyeongju J8/9 : Gyeongju et alentours - nuits Gyeongju J10 : Bus vers Daegu (1h) - Visite Haeinsa - nuit Daegu J11/12/13/14 : Vol Daegu/Jeju - Jeju (variante : retour Séoul J14 soir et nuit Seoul) J15 : vol Jeju/Seoul - Nuit Seoul

Autre question, il faut s'attendre à quelle température dans les coins que j'ai cités les 2 premières semaines de mai ? Quel vêtements dans le sac à dos ?

Un grand merci d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez nous apporter. Et, dans tous les cas, bon week-end à tous !
Blog carnets de voyage : www.33h33.com | Instagram/Twitter : @33h33
LE LeeHya ·
Bonjour Chris,

Pour relier Gyeongju à Jeju, nous étions descendus à Busan et la nous avions pris un vol avec la compagnie AIR BUSAN mais AIR JEJU est moins cher.

Pour un premier voyage nous avions fait Séoul, Gyeongju, Busan et Jeju-Do, je ne peux donc pas vous aider pour les villes qui n'ont pas été faites.

En ce qui concerne la météo soyez vigilants car c'est sensiblement le meme temps que en france mais les soirées sont plus que fraîches elles sont froides!!! Donc léger pull avec une bonne polaire et encore... j'avais souvent froid le soir... même si en journée j'étais en Tshirt!

N'hésitez pas à poser des questions sur les villes en commun que nous avons je vous aiderais avec grand plaisir!
Travelleuse d'Asie
33 33h33 Regular ·
Bonjour Leehya, merci pour cette réponse. Nous aimerions partir de Daegu mais pouvez-vous me dire si vous aviez réservé vos billets d'avion longtemps à l'avance ? Sur Jeju, avez-vous trouvé une guesthouse sympa à recommander ? Merci encore
LE LeeHya ·
Chris, A jeju rien réserver nous sommes arriver à l'aéroport et achat des billets au comptoir. Attente d'une heure et hop c'était bouclé. A jeju nous n avions pas pris de guesthouse mais un hôtel pas cher. Je peux vous retrouver son nom si vous le souhaitez.
Travelleuse d'Asie
MI Midiazot ·
Bonjour Nous sommes de retour depuis 1 semaine nous avions réservé le jour même à Busan en plus si ce n'est pas un week end il devrait pas y avoir de problème. Vous pouvez faire un petit tour sur notre parcours sur le site ci dessous sur la page d’accueil le lien Corée du sud. Je le mettrais en forme un peu plus tard. vous pouvez trouvez quelques infos utiles. Bonne journée.
Chaque jour est un bon jour. http://www.lagonetcirque.com/
33 33h33 Regular ·
Bonsoir Merci pour cette info et bravo pour votre site et les infos utiles que vous avez pris la peine de publier. Si vous avez des hébergements à conseiller, je suis preneuse ! Merci encore et à bientôt
MI Midiazot ·
Bonjour Onoma Pour ce qui est des hébergements cela va dépendre de votre budget. Entre 20 ou 30€ vous avez de bon hébergements, c'est toujours relatif. Le prix que vous avez en métropole pour un hôtel une étoile ou deux en Corée vous aurez une gamme largement au dessus Assez facile de trouver des motels ou hôtels a proximité des gares routières ou ferroviaires. Vérifiez la chambre avant. Sur Séoul j'ai pris un Hanok près Anguk station. comme j'ai indiqué sur mon site ailler un plan de l'endroit si possible l'adresse en Coréen, sinon vous risqué d'avoir des surprises. Haien-sa Nous avons dormi au templestay (levé 3h) si vous souhaité vivre au rythme du temple. Deagu nous avons dormi dans un motel près de la gare routière pour pouvoir partir sur haein-sa à notre arrivé sur Daegu. les motels peuvent vous faire une impression un peu particulière. Je vous laisse découvrir. Vous pouvez m'écrire en message privé si vous souhaitez plus de renseignements. Bonne journée
Chaque jour est un bon jour. http://www.lagonetcirque.com/
MU Mushu23 Veteran ·
Pour Ulleungdo j'espère que vous aurez plus de chance que moi car lors de mon passage le ferry a été annulé à cause de la mer trop agitée 🤪
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
33 33h33 Regular ·
Merci encore pour toutes ces précisions. Pour l'instant nous n'avons que les billets d'avion et regardons les développements dans la région. Mais je suis assez rassurée car en vous lisant tous j'ai le sentiment qu'il y a toujours moyen de trouver un hébergement sans avoir réservé très longtemps à l'avance. On devrait donc pouvoir se débrouiller ;)
33 33h33 Regular ·
Aïe, j'espère aussi ! A quelle période y étiez-vous ? Si c'est le cas, on poussera peut-être vers Seoraksan ou alors on passera un jour de plus à Jeju. Mais c'est vrai qu'elle me tente bien cette petite île, j'espère que le temps sera clément.

Pour le temps justement, première quinzaine de mai je pars sur des vêtements légers (tee shirts...) pour la journée avec 2 en 1 polaire/kway pour le matin et le soir... j'ai bon ?

Merci encore à tous. Ce forum est vraiment très utile !
MU Mushu23 Veteran ·
J'y étais au mois de novembre.

Je connais pas les températures en mai donc je ne saurais quoi conseiller pour les vêtements, quand j'y étais il faisait assez froid 😉

Sinon je conseille vraiment Seoraksan, à faire même si vous allez sur Ulleungdo !
33 33h33 Regular ·
Vraiment super ton blog ! Félicitations !
MU Mushu23 Veteran ·
Merci ! 😊

Similar discussions

You might also like