Itinéraire de quinze jours au Japon: avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Salut,

Je suis en train de tenter de finaliser mon itinéraire de 15 jours au Japon pour l'été prochain. Si je m'y prends si tôt c'est dans l'optique de réserver rapidement les hôtels car il y en a peu qui sont peu onéreux.

Voilà le topo : J1 : Arrivée Tokyo J2 : Tokyo J3 : Tokyo J4 : Tokyo J5 : Fuji-Yoshida / Kawaguchi-ko (ascension du mont Fuji) J6 : Fuji-Yoshida / Kawaguchi-ko J7 : Kyoto J8 : Kyoto J9 : Kyoto J10 : Nara J11 : Nord du Kansai (entre Takeno et Ango-Hanto) J12 : Nord du Kansai (entre Takeno et Ango-Hanto) J13 : Nord du Kansai (entre Takeno et Ango-Hanto) J14 : Tokyo J15 : Tokyo J16 : Retour France

Cela vous paraît-il logique/faisable ?
KU Kujila Globetrotter ·
Cela me semble "faisable" mais un peu speed.

L'ascension du Fuji déjà semble bien rapide ! Ce n'est pas une petite balade d'après-midi, c'est de la vraie haute montagne. Il faut prévoir d'y passer la nuit pour voir un lever ou un coucher de soleil... Ce qui suppose, selon moi, une nuit de plus dans la région pour en profiter un peu... Parce que là, tu n'auras même pas le temps d'aller à Kawaguchi-ko, mais juste d'arriver au Fuji, de redescendre et de repartir. Attention aussi, la probabilité que le sommet soit dégagé n'est pas du tout assurée... En prévoyant deux nuits tu doubles tes chances.

Nord du Kansai, ça ne signifie pas grand-chose dans l'absolu... Tu comptes bouger ? Faire un itinéraire en train ? En voiture ?

Pour le reste, 5 jours à Tokyo c'est un peu court (ne descend surtout pas en dessous... et passe plutôt à 7 si tu peux). Idem, Kyoto en trois jours c'est un peu court aussi, supprime Nara pour passer une journée de plus à Kyoto.

Perso, sur 15 jours, je préconise uniquement trois étapes. À savoir soit Tokyo + Kyoto + Fuji, soit Tokyo + Kyoto + un peu de campagne.
AU Autechre Regular ·
Merci. En tout, ça fait 6 jours plein sur Tokyo (4 au début et 2 à la fin). Pour Kyoto, 3 jours me semblent suffisant car les temples, ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse le plus. Pour le Mont Fuji, je compte dormir deux nuits sur place. Autrement dit arrivée le J1, découvrir tranquillement Kawaguchi-Ko et faire la grimpette le lendemain, en partant tôt. Le levé du soleil m'importe peu aussi. J'ai cru comprendre qu'à partir du la Station 5, il fallait environ 5h de montée pour 3h de descente (je suis habitué à la rando en montagne et aux gros dénivelés). Ca me parait donc faisable en une journée, sans dormir dans une refuge. Et ainsi, un deuxième nuit à Kawaguchi s'ensuit. Ca te parait difficile ? Pour le Kansai, le but est surtout de tenter de fuir le circuit touristique classique. Le but serait d'aller jusqu'à Takeno ou Kinosaki et à partir de là, de bouger sur 2-3 jours, en profitant un petit peu de la mer. C'est là où je suis le plus dans l'expectative, pour le moment.

L'idée de faire 2 villes (très différentes), plus un peu de montagne et un peu de mer, me paraissait être un bon compromis. Je suis assez speed, ça ne me dérange pas de beaucoup bougé en peu de temps. Le principal frein c'est mon budget serré (du moins pour le Japon).
KU Kujila Globetrotter ·
Pour Kyoto, 3 jours me semblent suffisant car les temples, ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse. Je pense qu'une journée devrait me suffire.

Kyoto n'est pas qu'une ville de Temples. C'est une ville moderne, pleine de charme, très intéressante... Moi non plus je ne suis pas un fan de temples. Il y en a néanmoins d'assez exceptionnels à visiter, et la ville en elle-même, déjà plus grande que Paris, mérite bien 4 jours.

Pour le Mont Fuji, je compte dormir deux nuits sur place. Autrement dit arrivée le J1, découvrir tranquillement Kawaguchi-Ko et faire la grimpette le lendemain, en partant tôt. Le levé du soleil m'importe peu aussi. J'ai cru comprendre qu'à partir du la Station 5, il fallait environ 5h de montée pour 3h de descente (je suis habitué à la rando en montagne et aux gros dénivelés). Ca me parait donc faisable en une journée, sans dormir dans une refuge. Ca te parait difficile ?

Non dans ce cas ça semble jouable. Dans ton premier itinéraire j'avais l'impression que tu ne prévoyais qu'une nuit.

mais bon, si tu veux éviter les touristes, ce sera raté ! Il y aura foule sur le Fuji !

Pour le Kansai, le but est surtout de tenter de fuir le circuit touristique classique. Le but serait d'aller jusqu'à Takeno ou Kinosaki et à partir de là, de bouger sur 2-3 jours, en profitant un petit peu de la mer. C'est là où je suis le plus dans l'expectative, pour le moment.

Le Japon est un pays globalement très peu touristique (raison de plus en tout cas pour supprimer Nara de ton itinéraire...).

Si tu veux vraiment peu de touristes, vas dans le Shikoku, le Kyushu... ou reste à Tokyo ! Dans tous les cas, je ne suis pas allé précisément dans les endroits que tu vises, mais je doute fort que le bord de mer soit beau dans cette partie du Japon... Dans cette région, ce sont vraiment les montagnes et la campagne qui sont à voir.
AU Autechre Regular ·
Cool pour Kyoto.

Et oui, pour le Mont Fuji, je me doute que ce sera un peu Disneyland mais bon, quand c'est ponctuel ça ne me dérange pas tant que ça. C'est sur la longueur d'un voyage que ça peut peser.

C'est intéressant ce que tu me dis sur le front de mer. En effet, ça n'a pas l'air "saisissant" au premier regard mais l'envie d'aller à l'encontre du circuit balisé est plus fort que moi. Néanmoins, je vais essayer d'y regarder de plus près afin de trouver un endroit peut être plus intéressant. Il est clair que si j'avais eu davantage de temps, j'aurai visé Kyushu ou Hokkaido. Mais en 15j, c'est trop juste.

Merci en tout cas pour les renseignements.

Similar discussions

You might also like