Itinéraire région des lacs et Carretera Austral
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je pars presque 3 semaines au Chili (18 jours) mi-mars. Notre itinéraire est en cours d'élaboration et face à la diversité des paysages et l'importance des distances, nous hésitons un peu. Nous ne voulons pas réserver nos hébergements à l'avance, histoire d'avoir la possibilité de moduler un peu. Nous pensons voyager en avion/bus/stop.

Voilà notre "trame":

- Pucon: Parcs Huerquehue/santuarui El Cani/thermes las geometricas - Puerto Varas: parque nacional vicente pérez rosales - Vol Puerto Montt-Balmaceda, puis bus pour Puerto Tranquillo - Puerto Tranquillo: Capilla de Marol/ Lagune san Rafael (sur 2 jours) - Tortel - Santiago/Valparaiso

L'objectif n'est pas de courir, ni de voir que 2 endroits, du coup je serais preneuse de conseils. :)

Des conseils de rando à faire?

Est-ce qu'il est plutôt facile d'être pris en stop?

Est-ce que le réseau de bus est vraiment comme celui décrit dans les guides, c'est à dire un bus par jour ou un bus tous les 3 jours?

Le pars Quelat semble vraiment chouette, mais difficile d'accès. Des idées?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

Alexia
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans la region des lacs, il y a quantites de parcs a decouvrir. Mais souvent difficiles d'acces en transport public. El Cani fera double emploi apres Huerquehue. De Puerto Varas, tu peux faire la ballade Paso Desolacion a Petrohue. Aussi aller a Cochamo et faire une rando avec une nuit en camping ou refuge (pas conseille en une journee).

Sur la Carretera Austral, il y a en effet peu de bus. Les locaux prennent les stoppeurs.
KE Kerguelen Regular ·
Salut,

Je rentré il y a trois semaine de la région des lacs. La rando du mirador El Cani est sympa, c'est raide au départ mais la vue du mirador sur les volcans du coin est top. J'avais une voiture de loc donc je ne sais pas si l'accès est facile en bus mais vu le monde et le peu de voiture je pense que ça ne doit pas être très difficile. Pour le parc Huerquehue, je pense que l'accès est plus compliqué. Faute de temps J'ai fait la rando qui monte vers les lacs, rien d'extraordinaire, tu es toujours dans la forêt donc pas de vue panoramique. Si tu y va il faut faire la rando qui monte au Cerro San Sebastian ou tu dois avoir un superbe panorama. Après je suis remonté vers le nord, j'ai fait beaucoup de piste, beaucoup pêché la truite dans les rivière et les lacs et fait l'ascension de plusieurs volcan (Lonquimay, Quetrupillan et Mocho). Mais pour tout ça il faut une voiture de loc. Gilles
Moi, j'ai fait tout cela sans voiture de location, mais il faut du temps.

Et je prefere largement Huerquehue a El Cani.
AL Alexxia08 ·
Bonjour,

Merci pour ces informations. J'avoue que nous n'avons pas forcément envie de louer une voiture, notamment à cause du budget. Mais, comme partout, ça facilite l'accès aux parcs.

Donc si je comprends bien, on peut envisager de supprimer soit el cani, soit le parc huerquehue. Pourquoi préfères-tu le parc Huerquehue?

Combien de temps as-tu passé au Chili pour faire tout ça sans voiture?
La foret d'araucanias, avec les lacs, est bien plus belle. El Cani, longue montee raide sans trop d'attrait. J'ai fait presque tous les parcs nationaux, et la plupart des randos, dans la region des lacs.
DE DeuxEvades Regular ·
Salut, Depuis Pucon tu peux prendre le bus pour aller soit à Huerquehue soit à Cani. Pour ma part j’ai préféré El Cani car la vue en haut est assez folle 😎 Après Huerquehue avait pas mal de sentiers fermés donc dur de comparer sans tout connaitre. Pour des infos sur Pucon et sa région voici notre carnet si cela peut t’intéresser. Concernant la carretera on est dessus actuellement en van et ça vaut le coup. Tu peux la faire en stop ou bus. On a choppé plusieurs stoppeurs en van depuis le début. Queulat est sympa, surtout la vue sur le glacier. Puerto Rio Tranquillo vaut le coup sur 2 J entre les capillas de marbre et ensuite soit le trekking sur le glacier exploradores soit la ballade sur la lagune st Raphaël. Par contre c’est assez cher la lagune (130 000 par personne) mais si tu as le budget pour les 3 fait toi plaisir 😏 Pierre pour Deux Évadés
Pierre et Laura, les Deux Évadés Notre blog : https://deuxevades.com/ 4 mois aux USA et Canada : https://deuxevades.com/4-mois-de-voyage-aux-etats-unis-et-canada/ 3 ans au Québec : https://deuxevades.com/canada/quebec/ 6 mois au Chili : https://deuxevades.com/chili/

Similar discussions

You might also like