Itinéraire d'un second séjour dans l'Ouest américain (juin 2017, 3 semaines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous une seconde fois... vous m'aviez bien aidé dans la préparation de mon premier voyage (magique!) dans l'Ouest Américain, alors je viens obtenir les avis des experts !

Nous partons à deux, 30 ans. La seconde personne n'a jamais mis les pieds aux USA. L'itinéraire est donc fait pour essayer de faire plaisir aux deux, en passant par certains incontournables.

Pour info, mon itinéraire en 2010 : SFO / CA-1 jusque San Luis Obispo / Yosemite / Death Valley / Valley of Fire / Zion / Bryce Canyon / Page - Upper & Lower Antelope Canyon - Horseshoe Bend / Scenic Drive 12 / Moab - Arches NP - Canyonlands NP (+ survol) / Monument Valley / Grand Canyon (+ survol) / Las Vegas

J00 - Vol CDG/LAX, Hollywood Bd (soir) Route : 0km, nuit LA J01 - LA - Universal Studios, coucher de soleil à l'observatoire Route : 0km, nuit LA J02 - LA - Bref passage par Beverly Hills & Venice, longer la côte vers San Luis Obispo et remontée jusque Visalia Route : 540km (5h40), nuit à Visalia J03 - Départ pour Sequoia NP, via la Generals Highway Route : 320km (4h50), nuit à Bakersfield J04 - Départ pour Red Rock Canyon puis arrivée à Las Vegas Route : 510km (5h00), nuit à Las Vegas J05 - Las Vegas Route : 0km, nuit à Las Vegas J06 - Départ pour Peach Springs via Valley of Fire Route : 380km (4h00), nuit à Peach Springs J07 - Départ pour Hualapai Hilltop, randonnée jusque Havasupai (en poussant jusque Havasu Falls) Route : 110km (1h30), nuit à Havasupai J08 - Havasupai Route : 0km, nuit à Havasupai J09 - Randonnée retour vers Hualapai Hilltop, puis route jusque Sedona via un bref passage par Tuzigoot NM Route : 350km (4h30), nuit à Sedona J10 - Sedona, activité type Buggy/4x4 et points de vue Route : Environs de Sedona, nuit à Sedona J11 - Départ pour Page, avec une longue halte au Grand Canyon (Rim trail) Route : 400km (4h30), nuit à Page J12 - Page, journée Jet-Ski sur le Lake Powell, et passage par Horseshoe Bend Route : Environs de Page, nuit à Page J13 - Départ pour Bryce Canyon, Peek-A-Boo Loop Route : 240km (2h40), nuit à Tropic J14 - Départ pour SLC, via la Scenic Drive 12 Route : 530km (5h50), nuit à SLC J15 - Visite rapide de SLC, puis départ pour Yellowstone Route : 590km (5h50), nuit à Yellowstone J16 - Yellowstone / Old Faithful Area J17 - Yellowstone / Lake Yellowstone - Mammoth Hot Springs J18 - Yellowstone / Grand Canyon Yellowstone J19 - Grand Teton / Scenic Drives, puis départ en début d'après-midi Route : 250km (2h50), nuit à Idaho Falls J20 - Départ pour Antelope Island, et retour à SLC Route : 440km (4h40), nuit à SLC J21 - Vol retour SLC/CDG Route totale : 4700km, donc un bon 5500km au final...

Petits détails : - Nous ne passons à LA que pour Universal Studios et Sequoia NP, la ville ne nous tente à vrai dire pas vraiment - Il n'y a pas de passage par Antelope Canyon, au vu du prix, du fait que je l'ai déjà visité, et qu'il nous faudrait une journée de plus à Page pour voir les puits de lumière en milieu de journée - Il y a parfois beaucoup de route (les nombre de km tiennent compte des parcs), mais j'avoue avoir du mal à faire mieux pour certaines! (Sequoia, Yellowstone). Du coup, j'ai essayé de faire quelques jours "presque sans voiture" pour compenser un peu. - Il y a deux nuits à Havasupai car randonner jusque Beaver Falls (21km + retour 8km jusqu'au lodge) nous semble bien ambitieux - Pas de camping prévu, dans réservation obligatoire à LA, et bien en avance à Havasupai & Yellowstone

Qu'en pensez vous? Ambitieux? Des choses de ratées dans les environs?

Merci pour vos bons conseils !

Quentin
IT Itat Globetrotter ·
Hello

L'itinéraire tel qu'il est prévu est faisable et bien pensé.

Je ferais cependant Grand Teton avant le Yellowstone :

SLC - Jackson - Traversée de Grand Teton et points de vue - Nuit Yellowstone Visites du Yellowstone Route - Yellowstone - Antelope Island - SLC
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Quentin,

J12 - Page, journée Jet-Ski sur le Lake Powell, et passage par Horseshoe Bend Route : Environs de Page, nuit à Page

Très bonne idée cette journée jet-ski sur le lac. Outre l'aspect ludique de conduire ce genre d'engins, il te permettra surtout de rentrer au plus profond dans les canyons adjacents. Je te conseille de le louer en ville, c'est bien moins cher que sur la marina (tu peux diviser le prix quasi par 2). Je parle de notre expérience là si tu veux plus de détails : quefaireapage.blogspot.fr/ Par contre pour Horseshoe Bend, je pense qu'il faudrait que tu le reportes au lendemain matin avant d'aller sur Bryce car avec le jetski, tu vas être chez le loueur avant 9h et tu ressortiras du lac vers les 16h-17h, donc pas bon pour Horseshoe au vu de ce qui te reste en temps. Mais, cela vous permettra de vous offrir un autre beau site avec une belle lumière de fin de journée...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
HY Hypnotica Regular ·
Merci pour vos messages... rassurants !

Merci Itat, car je sais que vous êtes un fin connaisseur 😉

Orionide, oui, nous avions prévu de le louer en ville, c'est d'ailleurs fou cette différence de prix... 🤪 Pour Horseshoe Bend, j'ai le souvenir d'une lumière pas top en fin de journée, donc raison de plus en effet de le faire au matin !

Donc, me voilà (jusqu'ici....) rassuré pour les distances...
HY Hypnotica Regular ·
Bonsoir à tous,

Nous partons dans maintenant 3 mois, et j'aimerai savoir si selon vous, nous aurions "raté" des lieux dans l'itinéraire que nous pensons avoir bouclé (hôtels modifiables, cependant), ou si vous aviez des recommandations pour les lieux visités :

J0 - Arrivée à Los Angeles J1 - Los Angeles J2 - Los Angeles (Universal Studios) J3 - Récupérons la voiture à l'aéroport / Beverly Hills / Venice / Santa Monica / Visalia J4 - Visalia / Sequoia NP / Bakersfield J5 - Bakersfield / Red Rock Canyon / Las Vegas J6 - Las Vegas J7 - Las Vegas / Valley Of Fire / Peach Springs J8 - Peach Springs / Hualapai Hilltop (6h30...!) / Havasupai (jusqu'à Mooney Falls) J9 - Rando retour Havasupai / Tuzigoot NM (si courage) / Sedona (points de vue) J10 - Sedona (+Quad 1/2 journée) J11 - Sedona / Grand Canyon (juste les points de vue) / Page J12 - Page (Jet-Ski 1 journée) J13 - Page / Bryce Canyon (Peek-A-Boo) J14 - Bryce Canyon / Salt Lake City J15 - Salt Lake City (J'hésite à inclure Antelope Island) / Island Park (28km de Yellowstone East) J16 - Yellowstone (Old Faithful) J17 - Yellowstone (Mammoth Hot Springs) J18 - Yellowstone (Grand Canyon Yellowstone) / Cody J19 - Cody (Lake Yellowstone, si cela en vaut la peine, à défaut repos + rodéo) J20 - Cody / Grand Teton / Riverton J21 - Riverton / Denver J22 - Denver (et départ)

* Nous avons pris une journée de plus à LA, pour commencer "tranquillement" * Le vol retour de Denver est dû au prix d'un billet d'avion à prix imbattable * Nous n'avons malheureusement pu réserver qu'une nuit au lodge d'Havasupai (complet) * Nous n'avons pas été tirés au sort pour The Wave, une autre fois! * Je voulais être au plus proche du Yellowstone, mais les pris sont... fous! (le mieux trouvé à 115€/nuit à Island Park, et 160€/nuit à Cody, comparé aux 300€/nuit de West Yellowstone). A revoir le commentaire de Itat, je me suis dit "ah mais oui... ça aurait évité "Cody / Grand Teton / Riverton" qui nous fait un détour... mais désormais plus d'hôtels à prix raisonnable à Island Park...

Merci pour votre aide! Quentin
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour la distance entre Island Park et Yellowstone, tu ne veux pas dire plutôt West Yellowstone ? Et ta distance n'est pas plutôt en miles ?

D'après Google Maps : Island Park - West Yellowstone = 45 km. Ensuite le parc du Parc du Yellowstone est très grand
SO Sonia67 Veteran ·
bonjour Quentin.

Nous partons pour Yellowstone en septembre, et logerons deux nuits à West Yellowstone à des tarifs abordables au ONE HORSE MOTEL... C'est ce que nous avons trouvé de moins cher à 90USD taxes incluses la nuit petit déj inclus. va faire un tour sur leur site.

si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas. cordialement

Sonia
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs ne prenez pas la voiture en arrivant à LAX??
HY Hypnotica Regular ·
Merci pour vos réponses,

Itat, tu as raison, c'est bien 29 Miles! Heureusement, portion roulante donc "seulement" 25/30mn

Sonia, en Juin, nous sommes à 402$/3 nuits (taxes incluses), soit 128€/nuit. Dans un monde parfait, nous aurions aimé deux lits, mais si tu as d'autres bons plans, je suis preneur!

Jean-Pierre, nous ne la prendrons en effet que 2 jours plus tard. Peut-être un peu soucieux avec la fatigue de rater quelque chose lors de la prise du véhicule. Puis nous n'en aurons pas besoin pendant la journée d'Universal Studios. Restant dans la zone Hollywood Bd, nous pensions pouvoir nous contenter des transports en commun. Une erreur?
Bonjour Quentin,

Peach Springs / Hualapai Hilltop (6h30...!) / Havasupai (jusqu'à Mooney Falls) J9 - Rando retour Havasupai / Tuzigoot NM (si courage) / Sedona (points de vue)

C'est déjà bien d'avoir réussi à réserver une nuit ! J'ai l'impression que de réserver une nuit là-bas va devenir aussi compliqué que d'avoir une place à the Wave 🤪 Si vous avez la forme, essayez de différer votre remontée le lendemain. Vous pourrez profiter de la baignade avec beaucoup moins de monde. En 2013, on était même seuls pendant au moins une heure. Les gens étaient soit en train de remonter ou de redescendre. Je parle de forme car cela veut dire que vous allez remonter sous des températures plus élevées qu'au petit matin mais avec le recul, je ne regrette pas d'être resté quelques heures de plus surtout dans ces conditions.

J5 - Bakersfield / Red Rock Canyon / Las Vegas J6 - Las Vegas J7 - Las Vegas / Valley Of Fire / Peach Springs

Tu ne veux pas essayer de voir Fire Wave à VOF en J5 ? Car en J7 tu ne te lèveras pas aux aurores (c'est compliqué de faire ça à Vegas) pour aller voir VOF. Et même si d'aventure vous le faisiez, du coup, tu quitterais VOF assez tôt et tu n'aurais plus grand chose à faire jusqu'à Peach Springs (c'est un trou là-bas 😉).
HY Hypnotica Regular ·
Bonjour Jean-Philippe,

C'est clair! Pour Havasupai, j'ai du appeler en Novembre pour Juin, et c'est par "miracle" que j'ai pu obtenir une nuit... 🤪 Nous avons la forme, mais les grosses chaleurs ne nous tentent pas trop, donc on va partir "à la fraiche" vers 6h après une bonne nuit de sommeil méritée !

J'avoue que le J7 ne me fait pas trop rêver avec sa nuit à Peach Springs... Sur le coup, je m'étais dit : "Mais c'est génial de faire VOF en J5"! Mais Google Maps a calmé mes ardeurs en m'indiquant 6h30 de route avec le détour pour Fire Wave (que nous comptions faire, lé détour vaut le coup!) Je pense qu'en J7 nous profiterons de LV jusqu'en début d'après-midi pour arriver à Peach Spring assez tard, car en effet ça a l'air désert ^^
SO Sonia67 Veteran ·
hello.0 Lorsque nous avons fait VOF l'an passé, nous étions à l'hôtel à OVERTON : super......

Sonia😉
Mais Google Maps a calmé mes ardeurs en m'indiquant 6h30 de route avec le détour pour Fire Wave (que nous comptions faire, lé détour vaut le coup!)

Bah, non quand même pas 😉 ou alors Google Maps inclut la visite du parc de VOF là dedans 😛 Un AR Vegas - VOF c'est grosso modo 2h + la route Vegas - Peach Springs c'est 2h30. On n'arrive pas à 6h30 ...
HY Hypnotica Regular ·
J'ai compte le trajet à partir du lieu de départ, Bakersfield 😉
Ah ok je comprends mieux 😉
HY Hypnotica Regular ·
J'ai revu la fin du parcours, moins... sport :) Vive les hôtels annulables sans frais!

J16 - Island Park => Yellowstone (Old Faithful) J17 - Island Park => Yellowstone (Mammoth Hot Springs) J18 - Island Park => Yellowstone (Grand Canyon Yellowstone) => Lake Yellowstone Hotel J19 - Lake Yellowstone Hotel => Grand Teton => Dubois J20 - Dubois => Rawlins (repos) J21 - Rawlins => Denver J22 - Denver (et départ)

Tout ça grâce à une nuit qui s'est miraculeusement libérée dans un hôtel du parc (162$) en J18 🙂

Je rêve maintenant de voir des disponibilités dans les hôtels de Old Faithful ou Mammoth Hot Springs, qui sait...!

Similar discussions

You might also like