Itinéraire de seize jours pour mon deuxième voyage au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, J'aimerais retourner au Japon l'année prochaine et j'aimerais savoir ce que vous penser de mon ittinéraire ?

1- Tokyo 2- Tokyo 3- Tokyo 4- Tokyo 5- Tokyo 6- Kamakura/Tokyo/Nikko (nuit) 7- Nikko 8- Nikko/Kanazawa 9- Kanazawa / Kyoto 10- Kyoto 11- Kyoto 12- Kyoto 13- Kyoto 14- Kyoto/Himeji/ Kobe ou Osaka 15- Kobe ou Osaka 16- Kobe ou Osaka / Tokyo

J'ai déjà vu Osaka mais j'hésite entre voir du nouveau ou retourner à Osaka. Est-ce qu'il y aurait un meilleur ittinéraire pour économiser des heures de train ?

Merci
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Jour 6, c'est ou Kamakura, ou Nikko, pas les deux.

Ensuite, prenez un billet "open jaw" avec arrivée à Tokyo et retour depuis Osaka, ou le contraire en fonction de vos dates et des événements dans les diverses villes que vous voulez visiter, ça vous évitera de devoir retourner sur vos pas et vous économisera une demi-journée de train.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Jour 14: Château de Himeji en rénovation. A toi de voir si tu pense que ca vaut encore le coup.

Kobe: Tu compte voir quoi dans cette ville par curiosité. 🤪
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
JA Janlav ·
Merci beaucoup pour tes conseils.

En fait le jour 6 je ne vais pas visiter Nikko mais je vais seulement passer la nuit afin de pouvoir débuter notre journée à Nikko le jour 7 de bonne heure :)

Je vais garder ton conseil pour le billet Open jaw`.

Merci encore !
JA Janlav ·
Je sais qu' Himeji est en rénovation mais je vais quand même faire un tour pour ne pas manquer ma chance de le voir. Merci de m'avoir averti.

Pour Kobe, je crois que tu as raison, je vais plutôt retourner à Osaka il y a plus de choses à voir :)

Similar discussions

You might also like