Itinéraire pour un séjour à Errachidia et sa région? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous comptons moi et mon mari voyager du 09 au 17 aout, on ne sais pas encore quelle destination prendre, moi je n'ai encore jamais visité les ville suivante :(Errachidia, erfoud, merzouga, zagoura, khnifra..) et les petites villes qui sont à côté, on compte voyager en voiture, conseillez moi un circuit intéressant, je ne suis pas obligée de visiter toutes ces ville, mais l'essentiel est de passer un bon séjour. Merci d'avance
j'aime mon pays
MA Mannal ·
Rebonjour, j'ai fais une petite recherche et j'ai trouvé ce circuit: départ de rabat..... meknes Meknes.......Midelt Midelt........Errachidia Errachidia...Erfoud Erfoud.....Rissani Rissani.....Merzouga Merzouga....Ourzazate Ouarzazate...Marrakech Marrakech.....Rabat qu'est ce que vous pensez de ce circuit, j'aimerai aussi savoir les villes ou ça vaut la peine de passer une nuit ou 2 nuits! Merci
j'aime mon pays
DE Desert1 ·
ca va bien si facile le cercuit
salut
MA Mannal ·
au fait je suis en début de grossesse, je ne veux pas faire trop de chose, mais qu'est ce qui sera interessant de voir dans cette region
j'aime mon pays
BO Bouriane Veteran ·
En fait ce ne sont pas toujours les villes qui sont interessantes mais les paysages sur le circuit A par rabat, 1 journée, Marrakech 2 journées, merzouga faire un tour de dromadaire voir le bivouac dans la dune si ton état te le permet. Pour aller de merzouga, à ouarzazate, l'interêt c'est de faire les gorges du todra et dades. Les villes que tu sites n'ont presque que l'interet d'y dormir.
didier
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Soyons franc, ton circuit ne vaut pas un clou !

Meknes mérite 2 jours, Mais que faire à Midelt, si on ne randonne pas, ou une excursion 4x4 en montagne.

Er Rachidia, Erfoud, Rissani, ca se fait dans la meme journée, et les villes n'ont aucun intéret !

Merzouga Ouarzazate, au pas de course, en une longue journée, .... alors qu'il y a au moins 3 jours de visite sur le parcours, Goulmima, Todghra, Dades, Vallée des roses, palmeraie de Skoura, etc .. et Ouarzazate qui n'a aucun interet. en poussant un peu on ne peut ignorer Ait Benhaddou.

Il serait bon que tu consultes une carte (michelin 742) et que tu te penches sur toutes les réponses faites sur ce forum.
KH Khotao Regular ·
Bonsoir, plutot d accord avec Raoulx.
La revolution ?quelle revolution?
AN Anema ·
bonjour, raoulx pas d'accord avec toi, si tu vas a hassilabied juste avant merzouga, tu te poses au camping "ocean des dunes" tu te trouve en face une belle dune, et pas loin la palmeraie et en plus tu a l'accueuil tres sympa de brahim et ses freres, tu ne regreteras pas, les gens tres gentils, ils te proposerons l'escalade de la dune, le bivouac sous la tente berbere ou le tour en 4X4 ou en dromadaire voila de quoi remplir 2 ou 3 jours. amicalement a vous tous
RA Raoulx Globetrotter ·
Comment peux tu etre "pas d'accord" avec des propos que je n'ai pas tenu??
AN Anema ·
te mets pas en colere raoulx il y a tant de belles choses a voir au maroc et surtout de tres beau paysages amicalement
MA Mannal ·
Merci pour vos conseils, voici l'ittineraire que je pense faire mais je n'ai pas encore figé :

départ de Rabat (là ou j'habite).......Khnifra(1nuit) Khnifra.............Midelt (1nuit) Midelt...Errachidia......erfoud......Rissani......Merzouga (2nuits à Merzouga) Merzouga.....Zagora.... tamegroute... tagounite.... Mhamid....zagoura (2nuits à zagoura) Zagoura.....Ouarzazate(rendre visite à des amis) (1nuit) j'ai pas besoin d'aller aux gorges, ait benhadou je connais déjà Ouarzazate.....Marrakech (je connais très bien) 1nuit Marrakech retour à rabat mnt je ne connais pas comment est la route, et combien dure le trajet entre chaque ville!!
j'aime mon pays
RA Raoulx Globetrotter ·
Je ne vois pas en quoi je pourrais etre en colère, mais je ne vois pas surtout pourquoi je devrais assumer des propos que je n'ai pas tenus!
EL Elbachir ·
Bonjour

A mon avis se sont de belles destinations pour vous, Mais en juillet-aout, il y règne une chaleur, je vous garantit le voyage sans problèmes je vous souhaite un bon séjour
MA Mannal ·
la chaleur ne me fais pas peur, j'ai l'habitude, je suis souvent à Marrakech en mois d'Aout!!
j'aime mon pays
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** Merzouga.....Zagora.... tamegroute... tagounite.... Mhamid....zagoura ***

cette étape est ridicule ! plus de 550 km ! au moins 8 h de route ... pour un demi tour à la fin du goudron à Mahmid, au milieu des rabatteurs ??

As tu regardé une carte routière du Maroc ??
MA Mannal ·
j'ai prévu de passer 2 nuits pour cette étape, je vais les séparer, une nuits à Zagora et la deuxième à Mhamid ghizlane, j'ai vu sur la cate mais c'est pas indiqué le kilométrage, c'est pour ça que j'ai demandé le durée des iittinéraire en attendant d'acheter une carte détaillé de l'agence de la cartographie
j'aime mon pays

Similar discussions

You might also like