Itinéraire d'une semaine en Corse du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour tout le monde ,

nous partons cet été en corse avec 2 enfants en bas âge . nous souhaiterions faire un itinéraire sympa d 1 semaine en corse du Nord sans avoir à changer de logement . - dans quelle ville me conseilleriez vous de prendre une location svp ? (mobil home ou autres, raisonnable niveau prix ) -quelles villes sympa à faire avec les enfants ? de 10 ans et 6 mois . -quels sites de plongée faire dans le nord pr un enfant débutant ? ayant déjà fait une petite formation l'année dernière.

merci à tous !!!
Aliza92
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bonjour ! Pour tenter une réponse, il faudrait une précision que je te demande : qu'appelles-tu "Corse du Nord" ? Est-ce le nord de la Corse ou le département de la Haute-Corse ?
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
DK DKliptus Regular ·
Salut,

Si tu parles se Cap Corse ("Corse du Nord" ?!), Centuri est un joli petit port. Tout comme Erbalunga.

Barcaggio a une belle plage de sable, Nonza de galets.

Pour la plongée je ne sais pas.

Pour le logement tout dépend si voulez être sur la côte ou dans les terres (point central ?). Dans tous les cas, le Cap Corse reste "petit", les distances sont courtes donc la mobilité est pas très compliquée (par contre aller plus au sud de l'île prend du temps).

Sinon à voir en Haute Corse : Calvi, les calanques de Piana, la marine de Porto, Saint-Florent et Corte.

J'espère que les enfants sont pas malades en voiture 😏

Similar discussions

You might also like