Itinéraire d'une semaine en Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

je suis un peu à la bourre pour mon séjour en Ecosse (départ le 13 février), pourriez-vous SVP me donner vos avis concernant notre itinéraire? Est-ce faisable? Intéressant? Merci !

PAS DE VISITE D EDIMBOURG (nous l'avons visitée l'année dernière durant 4-5 jours)

13/02 : Arrivée à GLASGOW (location voiture et départ dans la foulée pour Stirling)

13/02 - 14/02 : STIRLING - nuit - visite du chateau le 14/02 et départ pour Inverness

14/02 - 15/02 : Arrivée à INVERNESS (qu'y faire en attendant le lendemain et la visite du loch Ness?) - nuit - départ pour le loch Ness le 15/02

15/02 : après la visite du loch Ness, départ pour Kyle of Lochalsh (pour se rendre sur île de Skye) mais nous aimerions dormir dans un village sur la route. Où?

16/02 : départ du village où nous aurons dormi pour Kyle of Lochalsh et île de Skye

16/02 - 17/02 - 18/02 : île de SKYE et départ pour Glencoe

18/02 - 19/02 : GLENCOE - nuit - départ pour Glasgow

19/02 - 20/02 : GLASGOW - nuit - aéroport pour prendre l'avion le 20/02.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, le loch Ness présente vraiment peu d'intérêt et sa visite peut se faire rapidement en le longeant-

Vous arriverez sans doute assez tard à Inverness car il y a beaucoup d'endroits intéressants sur la route entre Stirling et Inverness. ne faites surtout pas la route pour arriver le plus vite possible à destination, prenez tout votre temps entre les 2 villes.

Pour la route Inverness -Kyle, passez par le nord, par Torridon et redescendre la côte par Plockton

perso, plutôt que de couper cette journée là par une halte, je couperais la route Stirling- Inverness vers Pitlochry, en étant passée avant par Blairgowie, et le deuxième jour, avant d'aller à Inverness je visiterais une distillerie de whisky ou balade dans les Cairngorns
Je n'aurai pas le temps...
AU Aud39 Regular ·
Bonsoir et merci pour votre réponse !

Je crains en effet le loch Ness. Nous y allons puisque c'est incontournable mais je ne m'attends pas à quelque chose d'exceptionnel. Du coup je vais voir pour une halte sur la route Stirling - Inverness comme vous le suggérez.

Pour la route depuis Inverness, s'agit-il de la rive est qui conduit à Fort Augustus (par Dores et Tornes)?

Merci par avance,

Audrey.
Non, j'irais jusqu'à Urquhart castle, sur la rive nord, on a une vue sur le loch largement suffisante, c'est un lac très quelconque, y compris depuis le parking du chateau et ensuite j'irais en direction de Strathpeffer, Torridon, et Plockton, puis Kyle. Si vous avez le temps faites le tour de la péninsule d'Applecross, après Shieldaig, avant de rejoindre de nouveau la route pour Lochcarron et Plockton ( un des villages les plus croquignolets qui soit) et finalement Kyle. Je suppose que vous irez à Eilann Donan quand vous repartirez de Skye.
AU Aud39 Regular ·
MON ITINERAIRE RETRAVAILLE AVEC VOS REMARQUES : J'ATTENDS VOS AVIS LES FORUMEURS ;)

Samedi 13/02 : Arrivée à GLASGOW (location voiture et départ dans la foulée pour Stirling) Samedi 13/02 – dimanche 14/02 : STIRLING - nuit - visite du chateau le 14/02 et départ pour Inverness Etape sur la route Stirling – Inverness : Notamment Pitlochry et ? nuit du dimanche 14/02 à ? Lundi 15/02 : Départ du village où on aura dormi - Inverness - loch Ness que l’on longe (3 min en voiture) et remonte du Sud au Nord (pas possible, forcément Nord – Sud) – retour et nuit du lundi 15/02 à Inverness Mardi 16/02 : départ depuis Inverness pour Plockton puis Kyle of Lochalsh (pour se rendre sur île de Skye) en passant par le nord Mardi 16/02 (bien entamé) : île de Skye – nuit du mardi 16/02 17/02 - 18/02 : île de SKYE – nuit du mercredi 17/02 – départ le jeudi 18/02 pour Glencoe 18/02 - 19/02 : GLENCOE – nuit du jeudi 18/02 à Glencoe - départ le vendredi 19/02 pour Glasgow 19/02 - 20/02 : GLASGOW - nuit - aéroport pour prendre l'avion le 20/02.
J'avoue que je ne comprends pas bien le 15.02? y a t il des restrictions de circulation? J'ai voyagé en Ecosse en été, on pouvait rouler dans le sens N-S ou S-N.
AU Aud39 Regular ·
J'ai du envoyer mon message en meme temps que le votre. Je reprends mon itineraire. Mais je navais pas prevu eilan donan ; je ne connais pas a vrai dire ! Je regarde egalement ! Merci
En regardant encore les choses de plus près, vous pourriez aussi faire Stirling- étape vers Pitlochry, puis route vers Inverness, mais ne pas vous y arrêter pour dormir, et continuer un peu sur l'itinéraire proposé pour le jour suivant, en allant dormir du côté de Garve par exemple, afin de diminuer un peu l'étape Inverness Skye qui est assez longue et pas très rapide sur le plan de la circulation,
AU Aud39 Regular ·
Bonjour Sissi57,

et merci encore pour tous vos conseils que je vais suivre.

C'est en regardant sur Google Map qu'il m'a semblé que je pouvais remonter le loch Ness (Sud au Nord).

Mais de toute façon, je pense que nous n'allons pas le longer et plutôt l'observer de lojn comme vous le suggérez.

Voici mon itinéraire modifié :

Samedi 13/02 : Arrivée à GLASGOW (location voiture et départ dans la foulée pour Stirling) Samedi 13/02 – dimanche 14/02 : STIRLING - nuit - visite du chateau le 14/02 et départ pour Pitlochry Dimanche 14/02 - lundi 15/02 : Nuit du dimanche 14/02 à PITLOCHRY et l'on repart direction Inverness (sans s'y arrêter) et on dort (nuit du lundi 15/02)vers Garve (y'a-t-il des choses à voir dans le coin Inverness - Garve?)

Mardi 16/02 : départ de GARVE pour Plockton puis Kyle of Lochalsh (pour se rendre sur île de Skye)

Mardi 16/02 (bien entamé?) : île de Skye – nuit du mardi 16/02 17/02 - 18/02 : île de SKYE – nuit du mercredi 17/02 – départ le jeudi 18/02 pour Glencoe 18/02 - 19/02 : GLENCOE – nuit du jeudi 18/02 à Glencoe - départ le vendredi 19/02 pour Glasgow 19/02 - 20/02 : GLASGOW - nuit - aéroport pour prendre l'avion le 20/02.

Pourrais-je SVP avoir votre avis? Merci !

Nous décollons de Genève 😉

Audrey.
VA VanquishV12 Regular ·
Je n'ia pas tout lu mais en vitesse, je te conseille de ne pas passer de temps à Inverness qui est une mini ville, à mon sens sans intérêt touristique. Les alentours du loch ness à cet endroit sont assez basiques.

Ce qui me frappe dans ton trip, c'est la durée sur Skye, qui est une ile époustouflante qui mériterait bien plus de temps. A ta place, je me limiterais bcp plus à Skye, quitte à revenir en écosse pour voir le reste.

Je planifie mon 4e voyage en Ecosse et le 3e a été consacré à skye (en 4 jours seulement)... et j'aurais bien aimé y passer deux fois plus de temps !
Bonjour,

Pour ce qu'il y a à voir vers Inverness Garve, je dirais surtout Strathpeffer. Autrement ce jour là, juste après Pitlochry il y a le château de Blair Atholl, si en plus vous jetez un coup d'oeil à Inverness, un petit tour sur le parking du château d'Urquhart pour voir le loch Ness et un arrêt à Strathpeffer, vous aurez une journée très remplie. Une autre possibilité ce jour là serait de faire un petit détour jusque vers Grantown on Spey et de visiter une distillerie de whisky ( Glenlivet n'est pas loin). mais vous ne pourrez pas faire tout ce que j'ai énuméré, il faudra faire des choix . Ensuite, si j'ai bien compté, vous n'avez qu'une journée sur Skye, c'est vrai que c'est juste juste, on peut y passer beaucoup plus de temps, mais je ne sais pas si la météo en février vous permettrait de randonner, donc vous pouvez en faire le tour et ça vous donnera envie d'y revenir. L'étape Skye- Glencoe n'est pas très longue, en route visitez le château d'Eilann Donan, il est un peu après Skye, et ne vous pressez pas de quitter Skye, cet avis n'engage que moi mais je trouve que Glencoe est dans un endroit assez tristounet. Bon voyage
AU Aud39 Regular ·
Bonjour Sissi57 !

Et merci pour votre message qui va dans le sens de la modification de mon itinéraire et de la remarque de VanquishV12.

J'ai ajouté du temps sur Skye (j'ai montré des photos à mon mari qui rêve d'aller courir dans ces magnifiques paysages !) et pour la dernière journée sur cette île, je me demandais si nous devions la quitter plus tôt pour nous rendre à Glencoe, mais vous m'avez donné la réponse !

On ne passera pas par Inverness finalement ; mais je pourrai toujours modifier l'itinéraire au dernier moment car il n'est pas toujours facile de se rendre compte des distances, des temps de visites, etc. Pas de visite de distillerie, nous l'avions fait en Irlande il y a moins de deux ans.

Voici mon itinéraire ; j'ai hâte !

Samedi 13/02 : Arrivée à GLASGOW (location voiture et départ dans la foulée pour Stirling) Samedi 13/02 – dimanche 14/02 : STIRLING – nuit du 13/02 - visite du château le 14/02 et départ pour Pitlochry Dimanche 14/02 - lundi 15/02 : Nuit du dimanche 14/02 à PITLOCHRY - Blair Castle - et l'on repart direction Inverness ? (Ou Blair – Plockton = 3h30 – Plockton – Portree = 1h35) => Trop long ! Faire une pause quelque part. Dimanche 14/02 - lundi 15/02 : Nuit du dimanche 14/02 à PITLOCHRY – le lundi 15/02 : Blair Castle - et l'on repart direction PLOCKTON = 3h30 (possibilité de s’arrêter dans le Cairngorns) ; Nuit du lundi 15/02 à Plockton (pas Urquhart castle qui est du même style que Tantallon) Attention : Avant Plockton : EILEAN DONAN CASTLE (DORNIE) à voir. Donc soit à l’aller, soit en allant à Portree, on fait un détour en arrière de 22 min (et retour vers Kyle (12 min)). Mardi 16/02 : départ de Plockton puis Kyle of Lochalsh puis PORTREE (Skye) - nuit du mardi 16/02 Mercredi 17/02 – jeudi 18/02 : île de SKYE – nuit du mercredi 17/02 – départ le jeudi 18/02 pour Glencoe (=> SKYE : tout le mardi, le mercredi et le jeudi) Faire le Sud de l’île avant de repartir pour Glencoe (3 bonnes heures) mais obligé de repasser par Kyle. Jeudi 18/02 – vendredi 19/02 : GLENCOE – nuit du jeudi 18/02 à Glencoe - départ le vendredi 19/02 pour Glasgow Vendredi 19/02 – samedi 20/02 : GLASGOW - nuit - aéroport pour prendre l'avion le 20/02.

Merci pour tous vos conseils !

Audrey.
AU Aud39 Regular ·
Bonjour,

je reviens avec un peu de retard valider mon itinéraire ! Tout s'est super bien passé, et nous n'avons pas été spécialement "pressés".

Sur la route Stirling - Pitlochry, nous avons même eu le temps de visiter un joli village (j'ai du mal à retrouver le nom... Cullcalnoc???)

Envie d'y retourner ! Merci à tous ceux qui m'avaient aidéé pour mon itinéraire.

Similar discussions

You might also like