Itinéraire d'une semaine en février depuis Agadir avec enfants

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous! Nous partons pour Aghadir en fevrier avec nos enfants 17,13 et 12 ans pour la premiere fois. la question est simple , en 7 jours que conseillez vous comme itinéraire. Nous voulions aller jusqu à Mahmid pour passer une nuit dans le désert mais ça fait beaucoup de route le but n, étant pas de faire des kilomètres.

je pense à Aghadir, Taroudant (palmerai de Tioute) Tata Amtoudi Tafraout (gorge d Ait Mansour) vallée du paradis au dessus d aghadir

j ai peur que la route entre Tioute et Amtoudi ne soit trop longue et l, idée est de ne jamais faire une journee entiere de route sans visites ou activitées.

deuxieme itineraire; aghadir Talaouine Ouarzazate Ksar d Ait Benhaddou taroudan vallee du paradis

merci pour votre aide dans l'elaboration de ce circuit.

Vero
CA Cambrousse Globetrotter ·
A raison de 60 km/h de moyenne ca fait bcp de temps sur la route.

Idee :

Agadir Tiznit Tafraoute - Gorges d ait mansour Taroudant Agadir

Un plus petit cicruit mais tres sympa et des routes tres belles em anti atlas. Moins de route et plus de balades.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI Milorde Regular ·
Je vais peut-être vous décevoir, mais le désert au départ d'Agadir, c'est loin , en une semaine de vacances. Il y a beaucoup à voir autour d'Agadir.
MA Marabamu Regular ·
Bonsoir, Si vous voulez de l'ambiance pré-saharienne, il vous faut descendre jusqu'à Guelmim et l'oasis de Tighmert (4h de route). Ensuite vous pouvez continuer vers l'Est jusqu’à l'oasis d'Icht et remonter vers Tafraoute par les gorges de Timoula, Izerbi puis les gorges d'Aït Mansour. De Tafraoute retour sur Agadir par Taroudant et l'anti Atlas. Je ne suis pas un fan de la palmeraie de Tioute. Bonne soirée
JP
HA Hannahannah Globetrotter ·
Ensuite vous pouvez continuer vers l'Est jusqu’à l'oasis d'Icht et remonter vers Tafraoute par les gorges de Timoula, Izerbi puis les gorges d'Aït Mansour.

Question paysage et ambiance pré-saharienne c'est le top du top .
Que se vuelva la tortilla
VE Verolianno ·
Merci pour vos conseils , effectivement pour l'ambiance sub saharienne nous passerons par Thigmert. du coup 1ere nuit à Tiznit 2eme et 3eme à Tighmert 4eme Amtoudi oasis dId Aissa 5 eme et 6 eme à Taroudan 7 eme à Tafraoute Connaissez vous le temps de route entre Amtoudi et l oasis d'Id Aissa?on aimerait faire une rando à l'oasis. aussi le temps entre Tigmert et amtoudi? pour les gorges d ait Mansour , on aimerait aussi y randonner mais si pas possible pour x raisons , est ce qu on peut en profiter juste en passant? Que pensez vous de se parcourt? grand merci encore veronique
VE Verolianno ·
Désolée pour cette énorme faute d'orthographe "ce parcours" veronique
MA Marabamu Regular ·
Bonjour, Amtoudi - Id Aissa pour moi c'est le même lieu (Id Aissa étant la zone et Amtoudi le village). Il y a 2 marches depuis le village. L'une vers la guelta au fond de la vallée. Environ 1h30-1h45 pour un marcheur peu entraîné et sans difficultés (+/-3km) . L'autre est vers l'agadir Id Aissa au sommet du piton. Un bon dénivelé 500-600m. Vous pouvez visiter un 2ème agadir (N'Gouelly) dans le vieux village d'Amtoudi qui a été restauré il y a quelques années. Ces 2 visites sont payantes, 15-20DH par personne. Pour monter à l'agadir Id Aissa vous pouvez louer des mules. Tigmert-Amtoudi par Fask : 1h45. Bonne route goudronnée. Je ne sais pas si on peut randonner dans les gorges d'Aït Mansour. On en profite bien depuis la voiture. Je trouve déraisonnable de vouloir rejoindre Taroudant depuis Amtoudi dans la journée. Vous avez 1 h de route depuis Amtoudi pour rejoindre la R107 et les gorges de Timoula. La remontée des gorges (+/- 50km), c'est une ballade à petite vitesse pour apprécier les paysages. Je ne sais pas si le goudronnage est terminé. Donc vous pouvez rencontrez une partie en bonne piste (ce qui ralentit encore le trajet). Il faut ensuite presque 1h de voiture pour l'entrée des gorges d'Aït Mansour. Et encore une bonne demi-heure de route de la sortie des gorges jusqu'à Tafraout. De Tafraout à Taroudant vous avez plusieurs possibilités : revenir sur Tiznit et longer l'ouest de l'anti-Atlas (vous "dégustez" de la route de montagne), passer un peu plus à l'Est par la R105. Encore plus à l'Est par la R106 et la R1723, à proximité de la route vous croiserez l'agadir de Tasguent, celui de Dou Tagadirt, de Sri. Tous 3 accessibles. Enfin, ma route préférée : R106 jusqu'à Aït Abdellah, bifurcation à G jusqu'à Tabya. A D à l'entrée du village jusqu'à Souk Tnine Toyufelaazet où vous rejoignez la R1723. : Tout le long des igoudars : Taourirt, Awkrmad, Tislan, Taourirt Bouni

Conclusion je vous invite à inverser cette partie du circuit : Amtoudi-Tafraout puis Tafraout-Taroudant.
JP
HA Hannahannah Globetrotter ·
e ne sais pas si le goudronnage est terminé. Donc vous pouvez rencontrez une partie en bonne piste (ce qui ralentit encore le trajet).

En mai 2018 ce n'était pas encore fini . Pour Ait Mansour on peut en profiter en voiture ou faire une belle balade sur la petite route goudronnée et s'éloigner un peu par les petits chemins .
Que se vuelva la tortilla
PO Polodefender ·
Bonjour, la voyage s'est bien passé ? Qu'avez vous fait comme parcours, et avec quelle voiture. Je pars dans 15 jours pour 5 semaines du côté de Taroudan et Tafraoute.
Polo Defender
VE Verolianno ·
Bonjour,

Notre voyage c'est super bien passé! on est ravis de notre 'itinéraire .Paysages variés, des surprises tous les jours.Nos enfants ont adoré .1er voyage au Maroc et pas le dernier.

Peu de route on ne voulait pas passer de temps sur les routes, mais plutot à faire des randos , des ballades. On a loué un Duster depuis Aghadir et on est partit directement sur Tiznit, petite ballade dans la ville , chambre d'hote sur la côte, baignade même si l'eau était fraîche. J2 Oasis de Tighmer après un stop à Sidi Ifni et ballade sur la Plage sous les arches. J3 journée à Thigmert et des environs avec un guide, baignade dans un geiser à 40 degrés, cascade de Fask etc... excellent! Thigmert le coup de coeur perso. J4 direction Amtoudi avec rando dans les magnifiques gorges , à ne pas louper. J5 ballade en haut des AGadirs d'Amtoudi avant de prendre la route pour Tafraoute. J6 ballade des sites de tafraoute en vélo , on c'est bien perdu mais ça fait de bons souvenir et l'impression d'être seul au monde.Plus visite de la casbah d'Oumesnat , ça vaut le coup. J7 Taroudan arrivé en debut d AM on a adoré cette ville mais regrettons de ne pas y etre resté un jour de plus.Depart le lendemain pour l'aeroport. Un périple bien dosé , vraiment très chouette que je recommande. Un grand merci aux personnes qui nous ont aider à l'élaboration de cette escapade.

Veronique
VE Verolianno ·
Bonjour, de retour de notre périple Marocain depuis 15 jours , on en a encore plein la tête! c'était vraiment chouette .Merci beaucoup pour toutes vos infos , vos remarques qui nous ont bien aidé dans l'elaboration de notre parcours.Sans vous nous ne serions pas allés à Tigmert , quel dommage... Merci , merci Veronique
CA Cambrousse Globetrotter ·
Joli sejour. Merci de votre retour. Ca fait plaisir. Sympathique partage [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
PO Polodefender ·
[:)]merci
Polo Defender
MA Marabamu Regular ·
Bonjour Véronique, Merci pour ce retour. Je suis sensible à votre message. Les coups de cœur des uns ne sont pas forcément ceux des autres, il ya toujours un petit risque de décevoir. Je suis ravi que vous ayez apprécié et que vosu m'en fassiez part. Le forum a rempli sa mission. Bonne journée
JP

You might also like