Itinéraire d'une semaine fin avril au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour

je souhaiterai obtenir de l'aide afin d'organiser mon circuit d'une semaine . Du 20 au 24 nous serons à Québec puis ensuite du 25 au 28 avril à Montréal.

J'aimerai que vous me donniez des idées sur les visites que je dois faire sachant que nous sommes Trois adultes. A noter que nous possédons une voiture de location, donc on peut s'éloigner des grandes villes. Peut on aller visiter des parcs (Parc de la mauricie, des Laurentides, parc oméga??????)

Merci de votre aide.
UT Utazas ·
Bonjour!

Pour cette période, sachez qu'il fait encore un peu froid au Québec. Il n'y a pas de moyenne précise mais je vous dirais que cela tourne autour de 10 degré, mais cela est variable.

Tourisme à Québec : http://www.quebecregion.com/fr Tourisme à Montréal : http://www.tourisme-montreal.org/Accueil/

Les parcs sont ouverts mais vos dates ne correspondent pas tellement aux activités. S'il n'y a plus de neige, la température ne sera pas chaude pour autant ce qui limite donc les activités extérieurs en nature.
AN Anna73x Regular ·
À 1 heure de Québec, la très belle région de Charlevoix qui longe le fleuve pourrait être une étape intéressante. Vous y trouverez deux grands parcs, le parc des grands-jardins et celui des hautes-gorges de la rivière Malbaie (voir le site www.sepaq.com). Tout près de Québec, vous pourriez aussi faire le tour de l'île d'Orléans ou même voir la Chute Montmorency et le Mont Ste-Anne.

Sur la route entre Montréal et Québec (rive Nord du fleuve), vous pourrez aussi faire un arrêt au Parc de la Mauricie (voir le site de parcs Canada). Mais il est vrai qu'en avril, les activités sont encore limitées dans les parcs de la province.

Quant à votre séjour à Montréal, pour le peu de temps que vous y passerez, la seule visite des principaux sites touristiques de l'île combleront toutes vos journées !
CA CanadaGoose Veteran ·
Pour cette période, sachez qu'il fait encore un peu froid au Québec. Il n'y a pas de moyenne précise mais je vous dirais que cela tourne autour de 10 degré, mais cela est variable.

Si si, il y a des moyennes précises : fin avril c'est du 13/15°C à Montréal et 10/12°C à Québec (de maximum)... Les minimales moyennes étant à peine au-dessus de 0°C pour Québec et atteignent tout juste 5°C à Montréal.

Les parcs sont ouverts mais vos dates ne correspondent pas tellement aux activités.

La plupart des parcs nationaux seront fermés. Ils rouvriront mi-mai.
CL Claude22 Regular ·
Bonjour,

Sur votre trajet Montréal Québec ou l’inverse utilisez l’autoroute 40 au nord du fleuve c’est plus beau et, de Champlain à Neuville, utilisez la route 138, le Chemin du Roy. C’est une belle excursion. Vous passez dans de beaux villages. Deschambeault par exemple.
Claude22

Similar discussions

You might also like