Itinéraire d'une semaine au Québec: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Nous nous apprêtons à passer une semaine sur Quebec ville avec "montée " vers le fjord de saguenay, je vous transmets mon projet merci de me dire ce que vous en pensez, rien n'est arrété notre but est de prendre le temps de profietr de chaque coin où nous nous trouverons pour nous "impregner" de cette région avant de pouvoir - un jour- y revenir plus longuement. Nous serons 3 ( 2 ad et notre fille de 20 ans) J1 : arrivée Quebec ville le soir à 18 h J2 : départ vers la malbaie en passant par les chutes de montmorency et le canyon ste anne. Nuit à la malbaie ou autre ( l'idée étant d'être à mi route avec le fjord de saguenay) J3 : route vers anse st jean et ballade sur cote sud du fjord et croisiere dans le fjord ( y a t il un départ mieux qu'un autre pour voir ce qu'il y a de plus beau comme tronçon du fjord??) J4 : route vers chicoutimi pour traverser et passer sur la rive nord afin de voir entre autre sainte rose du nord J5 : route vers tadoussac et croisieres pour espèrer voir les baleines. départ de tadoussac en fin d'AM (est ce trop rapide?) combien de temps pour voir les baleines? J6 : arrivée Quebec et spectacle au "cirque du soleil" le soir ( nos sommes des fans!) J7 : visite de la ville de quebec J8 : on flâne encore en attendant de reprendre notre avion à 18 H.

Merci de critiquer cette idée de circuit, de me donner vos idées ( nous serons avides de nature car nous arriverons de 15 j à new york où nous comptons nous gorger de musées et belle architecture - pour notre plus grand bonheur à coup sûr!!-) Vous m'aidez toujours beaucoup... A bientôt de vous lire Amicalement
codifato
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois rêver en vous lisant... Je lévite même!

rien n'est arrété notre but est de prendre le temps de profietr de chaque coin où nous nous trouverons pour nous "impregner" de cette région avant de pouvoir - un jour- y revenir plus longuement.

on flâne encore en attendant de reprendre notre avion à 18 H.

Incroyable!

Flâner, j'ose même pas faire une recherche sur le forum avec ce terme tellement on l'a si peu lu.

Vous êtes l'exception sur ce forum où la majorité de vos compatriotes cherchent à remplir le moindre temps libre. Et en plus vous êtes fans de "musées et de belle architecture". Comme je ne suis vraiment pas du coin où vous passerez et que je suis plus "ville" que "nature" je m'en tiens donc aux conseils généraux:

bonjourquebec.com est un bon point de départ; on vous enverra toute la documentation et pour la ville de Québec et pour la région du Saguenay.

Indéniablement vous serez gâtez pour le côté nature.

Après vous être gorgés de musées à New York, vous ne retrouverez pas cette abondance à Québec. Pour le cas où il y aurait de la pluie, vous savez sans doute déjà qu'il y a à Québec le Musée national des beaux-arts du Québec et le complexe muséal du Musée de la civilisation.

On ne sait pas à quel moment de l'année vous pensez être ici; il y aura beaucoup beaucoup de monde à Québec en juillet.

New-York - Québec: si le trajet se fait en auto, vous en aurez plein la vue (pour la nature) en entrant par l'état du Vermont et les Cantons-de-l'Est.
MI Mimi48 Regular ·
Vous dites que "vous vous apprêtez à venir", ça veut dire quand exactement ?. Car avant mai-juin (je pense) vous ne ferez pas grande sortie sur le fleuve et avant ça il risque d'y avoir encore de la neige. SVP précisez vos dates.
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
HA Hawkesbury Regular ·
bonjour Tres bonne destination apres tous ces jours dans la grande pomme !

Voila ce que je pourrais vous dire au sujet de votre projet (mais cela n'engage que moi et mon ressenti !) La route qui va de quebec a tadoussac est superbe. Les chutes de montmorency, tres bonne idée ..ces chutes sont superbes. Par contre pour la canyon st anne, perso comme vous n'avez que tres peu de jour, je zapperais pour profiter d'endroits que je trouve plus nature ! Pourquoi pas prevoir le parc des grand jardins, ou des gorges de la malbaie, c'est aussi sur la route de tadoussac

Ensuite pour moi le secteur de baie eternité sur le fjord de tadoussac est l'endroit qui permet d'en profiter. Vous pouvez y prendre un bateau pour une croisiere sur le fjord (a faire, car je trouve sque depuis l'eau on a une meilleur impression de ce qu'est ce fjord !) Mais apres ce secteur, je ne monterais pas jusqu'a chicoutimi pour ensuite redescndre par l'autre coté (je l'ai fait une fois et finalement tu ne vois pas vraiment le fjord de ce coté la ...a moins de s'arreter pour randonner). je rescendrais directement vers tadoussac depuis baie eternité.

A tadoussac, pour les croisieres essayez de prendre la premiere ou la seconde le matin, vous aurez plus de chance de voir des baleines qui n'auront pas encore ete derangé par les croisieres ...sinon un autre truc a faire c'est un survol en hydravion (pour ça je peux vous trouvez l'adresse). J'ai bien aimer ce survol (du fjord, du st laurent, de la cote , des forets ...en plus tu vois les baleines d'en haut ...et donc entiere !)

Ensuite sois tu reviens par la meme route vers quebec (et tu peux faire un des parcs cité ci dessus au retour), sois tu prend le ferry pour revenir par la cote sud (en prenant la route secondaire tu traverses de beaux petits villages)

Voila ce que je peux te dire ...si tu veux plus d'infos n'hesite pas

A+
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
CO Codifato Regular ·
Merci à Nefer pour sa belle réponse mais je suis sûre de ne pas être une exception et que nombre de voyageurs sont aussi heureux que nous de "laisser le temps au temps"... Mimi48 : oui effectivement , je n'ai pas été précise dans mes questions : nous serons sur quebec du 5 au 12 août prochain et arriverons de NY par avion ( manque de temps pour prendre la voiture...)

Amicalement

La "flaneuse"
codifato
ST Stratele52 Globetrotter ·
Personnellement je trouve votre voyage plutôt " speed " . Même si vous ne visitez qu'une petite région vous roulerez beaucoup plus que visiter
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CO Codifato Regular ·
Merci ,

Celà me donne en effet une autre façon d'envisager notre parcours. je suis preneuse de renseignements au sujet de l'hydravion au dessus du ford et du st laurent . quant au ferry pour passer sur la rive sud : risquons nous de perdre du temps à l'embarquement ?? quels sont les villages de la cote sud qui seraient à voir?, Merci si vous pouvez me répondre. Je dois quitter mon ordinateur mais je vous lirais avec plaisir demain

Amicalement
codifato
MI Mimi48 Regular ·
Merci de l'avoir précisé. Ce que vous propose Hawksbury est un trés bel itinéraire, pour la rando les suggestions sont très bien aussi. En ce qui concerne la Rive-sud, le long de la 132, il y a plein de villages charmants et de belles découvertes à faire. La traversée St-Siméon/Rivière du Loup n'est pas trop longue mais il faut réserver. Sur le chemin du retour je vous suggère fortement de vous arrêter à Montmagny et d'aller visiter le "mémorial des Irlandais" sur la Grosse Île. Une belle leçon d'histoire et une visite très très intéressante. J'y suis allée et j'ai étais très émue par cette page de l'histoire. http://www.pc.gc.ca/fra/lhn-nhs/qc/grosseile/index.aspx L'hydravion est une bonne idée mais chère, je connais mon mari est pilote d'hydravion !!!. Un survol peut aussi se faire à partir d'une piste en dur à moindre coût. De toutes façons, je vous souhaite une belle visite chez nous.

Merci ,

Celà me donne en effet une autre façon d'envisager notre parcours. je suis preneuse de renseignements au sujet de l'hydravion au dessus du ford et du st laurent . quant au ferry pour passer sur la rive sud : risquons nous de perdre du temps à l'embarquement ?? quels sont les villages de la cote sud qui seraient à voir?, Merci si vous pouvez me répondre. Je dois quitter mon ordinateur mais je vous lirais avec plaisir demain

Amicalement
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Quelle belle idée que celle de venir flâner autour du Saguenay!! Comme l'a si bien dit Nefer, des touristes qui viennent flâner, ça se fait de plus en plus rare!! Fermons tout de suite la parenthèse ici! Concernant ton parcours voici mon ''grain de sel'' Jour 2 : Personnellement je garderai les chutes de Montmorency pour le soir du Jour 7 (je trouve que les chutes sont encore plus belles de nuit avec les éclairages - en plus les feux d'Artifices auront lieu cette année du 08 au 12 Aout - http://www.lesgrandsfeux.com/fr/index.php). Pour ce qui est du Canyon Ste Anne je n'y suis encore jamais allé donc je ne sais pas si ça mérite le détour!. Si oui je pense que c'est pertinent de le faire en route vers la Malbaie (pour éviter un ''aller retour depuis Québec) Jour 3 : Je seconde Hawksbury pour l'arrêt ''croisière'' à Rivière Eternité. Il y a un centre d'interprétation très bien fait, des départs de promenades très jolies et départ de la croisière, qui permet d'apprécier les beautés du Fjord. Si vous êtes ''marcheurs'' l'ascension jusqu'à la statue du Cap Eternité donne une belle vue. Evidemment si on parle de vue il faut absolument monter au belvédère de l'Anse à La Tabatière (accessible en voiture depuis l'Anse Saint Jean). PLus de détails en explorant le site du Parc : http://www.sepaq.com/pq/sag/index.dot Jour 4 : A mon avis si tu pars pas trop tard de l'Anse St jean ou de Riviere Eternité (dépendant de là ou tu coucheras) tu dois pouvoir rejoindre Tadoussac dans la journée en passant par la Rive Nord (300 km). Bon évidemment ça fait une longue étape mais je pense que ça vaut le coup surtout de dormir à Tadoussac pour être prêt à embarquer pour une croisière assez tôt! Jour 5 : Croisière (moi j'Avais fait il y a quelques années une croisière Zodiac avec un départ Gdes Bergeronnes avec cette compagnie : http://www.croisieresneptune.net/ Ensuite traversée du fleuve entre St Simeon et Rivière du Loup : http://traverserdl.com/ par contre on ne peut pas réserver, le principe est d'arriver avant le départ et de flâner en attendant le bateau!. Une fois Rive Sud suivre la route 132 qui longe le fleuve en traversant de magnifiques petits villages : Notre Dame du Portage, Kamouraska, Saint Jean Port Joli. ca vaut le coup de dormir dans le coin de Notre Dame du Portage car il y a de magnifiques couchers de soleil par là! Peut être essayer de rester un peu plus longtemps dans le coin de l'Anse St Jean- riviere eternite. Ah j'allais oublier, il faut absolument aller profiter du coucher de soleil au niveau du quai de Petit Saguenay. Moi j'ai un souvenir ''ancré à vie'' d'un coucher de soleil là bas (j'Avais même pique niqué sur place pendant que le soleil tirait sa révérence!0 Voilà mon ptit grain de sel, bon séjour au Québec
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MI Mimi48 Regular ·
Puisqu'on parle de couchers de soleil, voilà un site très bien fait : http://www.soleildujour.com/ il y en a de superbes des couchers de soleil !!!.
IN Indian Regular ·
Personnellement je crois qu'une semaine pour faire une boucle Quebec- Saguenay-Quebec est vraiment raisonnable quant à la distance à faire en voiture et pour bien profitez des multiples attraits de ce coin de pays.

Charlevoix et le Saguanay sont sans contredit parmis es plus belles régions du Quebec de part la variété des paysage. Le mélange ''mer'' et ''montagne'' (un pêu à la manière de la gaspésie ) vaut le coup. Si vous désirez faire le plein de nature vous serez servi.

De plus les possibilités sont tellement varié... découvertes culturels et du terroir en quantité en passant par un des paradis de la randonnée pédesteres, pour tous les niveaux.

Si vous désirez obtenir des suggestions quant aux randonnées pédestres d'un jour à ne pas manquer ou des sorties plus ''plein air'' (certains endroit méconnue en autres) laisser savoir... Si c'est le volet '' terroir'' qui vous intéresse... je suis moins votre homme par contre. Mais Charlevoix... c'est ça aussi.

Je crois que votre itinéraire est une vraie valeur sûre. Vous ne pourrez regretter. Je parcours chaque année le Quebec pour mes vacances... et je n'hésiterai pas à faire (refaire) cette boucle. Un des plus beau condensé du Québec.

Le reste qui suit est vraiment une question d'intérêt et de goûts personnels.:

__

L'idée de revenir par la rive sud en prenant le traversier à St-Siméon peut être une bonne idée en soi. La vue de la rive-nord (de tout le massif de Charlevoix) est splendide, les couchers de soleil sont immenses et quelques arrêts sont intéressants entre ''Lièvre-du-Loup😉 '' et Quebec. (Kamourska, St-Jean-Port-Joli, Trois-Pistoles)

La section Saguenay-St-Rose-Tadoussac par la rive-nord (route 172) par contre je ne sais pas si je la prioriserais. La route est bien ordinaire, beaucp de foret, peu de points de vue.... mis à part Ste-Rose du Nord et la ferme 5 étoiles... pas bcp à voir. De plus si vous choisisez un arrêt dans le coin de L'anse-St-Jean... tout à fait comparable à Ste-Rose quant à moi (l'acces directement au Fjord étant le princiaple intérêt....)

L'une des route les plus impressionante à faire dans ce coin est celle qui part de Baie-St-Paul via le parc des Grands-Jardin jusqu'à LaBaie (route 381)... un arrêt pour gravir le mont du lac-des-cygnes est un incontournable dans la région.

Je n'hésiterais pas non plus pour une arrêt dansle parc des Huates-Gorges is le temps le permet (prévoi une bonne journée complète)

La section entre La Baie et St-Siméon est aussi incroyable (route 170). Un arrêt à Rivière-Éternité est un plus, L'anse St-Jean... aussi, tout comme le quai de Petit-Saguenay. Une activité aux Palissades (+/-20km de St-Siméon permet une activité de style ''arbre en arbre'' mais sur la paroi rocheuse, l'une des plus haute de l'est de l'amérique du nord. Aussi c'est très facile de faire un aller retour, dans la même journée, St-Siméon-Tadoussac-St-Siméon et d'aller voir les baleines. Par contre je réserverais une journée complète à Tadoussac. Une demi-journeé pour les baleines et une demi-journée pour visiter la ville de Tadoussac et ses environs. Le quai et la baie de Tadoussac, les sentiers sur la coline à la jonction du fleuve et du sagueany, les dunes de sable et la baie du Moulin à Baude. La simple traversé Baie-Sainte-Catherine-Tadoussac en traversier vaut le détour.

Il existe aussi un endroit de toute beauté entre St-Siméon et Tadoussac: Baie des rochers, que j'ai découvert l'été dernier. Simplement de toute beauté... personne ne connait cet endroit, sauf les locaux. Un sentier de quelques kilomètres possède des points de vue parmi les plus beau de la région et un accès au fleuve après 2-3 km... nous y sommes aller diner l'été dernier avec nos enfants de 4 à 10 ans... superbe sortie.

Finalement pour rendre les choses encore plus simple et pour flâner sans presse au maximum et vraiment profiter de vos 3-4 jours libres avant votre arrêt du retour à Quebec... Pourquoi ne pas vous concentrer uniquement le long de la route 138, le long du fleuve... il y a beaucop à voir sur ces quelques 200km... Bien assez pour remplir 3-4 jours et découvrir les trésors cachés..

Si tout cela peut inspirer David
HA Hawkesbury Regular ·
bonjour Concernant l'hydravion j'avais utiliser la compagnie suivante qui est a tadoussac: aviationdufjord.com

comme il est dit plus haut, c'est un peu cher mais a plusieurs ça va (bon on etait 4).

A+
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
CO Codifato Regular ·
MERCI très sincèrement à vous tous qui me répondez avec tant de détail : je "peaufine "grâce à vous notre semaine nature et en tout cas vous me confortez tous dans le choix de cette région qui, j'en suis certaine, va nous enchanter. J'abandonne la rive nord du fjord pour aborder le saguenay via riviere eternité ou anse st jean.

Grâce à vous avec qqs mois d'avance mon voyage a déjà commencé.... je rêve ces paysages!

Amicalement,

Corinne

PS : David , si vous voulez bien je suis preneuse de randonnées ou site nature que vous avez aimé
codifato
Salut, Je suis certain que tu ne regretteras pas ton voyage. Reste maintenant à espérer que la météo sera de ton côté pour que tu puisses profiter pleinement de ton séjour!! Si tu le permets je vais ajouter un dernier petit point : A l'Anse Saint Jean il y a une excellente patisserie 😛 la Patisserie Louise qui se trouve sur la droite de la route quand on arrive au quai de l'Anse Saint Jean. Tu y trouveras des tartes absolument ''divines'' A ne pas manquer!! Bon séjour au Québec!
CO Codifato Regular ·
Alors ça!! s'il me fallait une "cerise sur le gâteau" pour me faire courir dans cet endroit tu as tapé juste !! " bouche sucrée" comme je suis je m'empresse de noter cette adresse dans mes tablettes!...c'est de la tentation à l'état pur...., je redoublerai mes séances de sport pour pouvoir profiter sans trop de culpabilité...😉

MERCI MERCI
codifato
Salut, Après avoir dégusté une tarte de chez Louise, tu n'as qu'à monter jusqu'au belvédère de l'Anse à la Tabatière à pied, ça vaut toutes les séances de sport avec en prime une belle vue à l'arrivée! A tout hasard voici une petite carte ''locale'' (la Patisserie Louise est répertoriée 39 😛😛) et l'Anse à la Tabatière est en haut à gauche (par la route qui passe le pont couvert)

http://www.lanse-saint-jean.ca/client_files/documents/carte_legende.pdf Bon voyage 😇
CO Codifato Regular ·
Super : la carte est imprimée , rangée dans notre dossier "voyage" et le numéro 39 est entouré en rouge !!🙂 ( je mets aussi les chaussures de marche dans la liste..., je sens qu'il faudra éliminer!!)
codifato
IN Indian Regular ·
Mes coups de coeur:Sentiers du Mont-du-Lac-des-Cygnes (parc des Grands-Jardins, SEPAQ) (rando de quelques km adapté à tous les niveaux, superbe vue sur la région de Charlexoix)Iles-aux coudres (traversier à partir de St-Jospeh de la-Rive, tour de vélo sur place en location, terroir, vue imprenable sur le fleuve)Les Éboulements et la ferme Éboulmontaise, snetiers vers le fleuveParc des Haute-Gorges de la Rivière Malbaie (SEPAQ)Les Palissades au nord de St-Siméon (centre d'aventure, via ferrata dans parois rocheuse, sentiers, ...)Port-aux-saumons (centre d'interprétaion)Baies des rochersVillage de Tadousac et tous les environsla route 362 entre Baie-St-Paul et La Malbaie... 100x plus beau que la 138 dans ce secteur...Sentiers des Caps et centre touristique les Massif (rando)...De quoi passer 3 semianes juste dans ce coin de pays! David
CO Codifato Regular ·
MERCI pour ces coups de coeur, je prends note !! comme ça fait rêver ... , pas de doute: notre semaine ne sera qu'un aperçu et nous partirons de cette région avec un gout de "trop peu" j'en suis sûre.Mais quel bonheur déjà de se dire que nous allons en avoir "plein les yeux"!, avec surement l'envie d' y revenir...

Amicalement
codifato
MA Ma83 Regular ·
Bonsoir à tous, Je profite de cette conversation pour vous demander votre aide afin de préparer mon voyage au Québec début juillet 2012 avec mon mari et mes deux fils (11 et 14 ans). Voilà mon problème réside dans le choix d'un itinéraire sympa à partir de Saint-Félicien sachant que j'ai déjà réservé mes hébergements.

Nous arrivons à Montréal et y passons 2 nuits (j'ai prévu une visite à vélo) puis nous partons 2 nuits au Lac Edouard à la pourvoirie de la Seigneurie du Triton. Ensuite nous remontons vers Saint-Félicien pour 2 nuits pour voir le zoo. Et après je ne sais quel itinéraire choisir sachant que nous passons 1 nuit à Ste Rose du Nord puis 2 nuits aux Escoumins. J'hésite d'abord à remonter vers Mistassini et passer par St Nazaire et St Ambroise ou rebrousser chemin par le sud vers Jonquière. Deuxième hésitation : découvrir le fjord en bateau, kayak ou rando (il faut faire un choix 🙂) et dans ce cas faut-il aller vers le sud du fjord sachant que nous dormons à Ste Rose. De Ste Rose aux Escoumins, on n'a pas vraiment le choix de l'itinéraire... La balade en Kayak aux bergeronnes vaut-elle vraiment le coup ?

Après ça nous partons pour Québec et là pareil, quelle route prendre et quelle visite choisir. J'avais pensé m'arrêter en soirée à la chute Montmorency et je me demandais si cela valait le coup de faire en plus les chutes Ste Anne.

Bref, que d'incertitudes et je me rend compte qu'en faisant les Escoumins Québec en une journée, on va louper plein d'endroits sympas.

Un grand merci par avance à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller car je ne veux pas multiplier les visites mais je préfère faire des choix et prendre le temps de profiter 🙂. Bonne soirée à tous
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
MA Ma83 Regular ·
Bonsoir ! Vraiment personne pour m'aiguiller ? 🙁 J'espère encore... 🙂
MO Mousseliine Globetrotter ·
Ce que je peux te dire c'est que le kayak sur le fjord ca vaut vraiment la peine.

On avait fait une randonnée guidée - c'est saisissant d'arriver si près d'un béluga.

Ca fait 11 ans, et j'en garde un super souvenir.

On avait fait aussi de chouettes randos dans le coin, et la plage est superbe - sauvage à souhait, différent vraiment le fjord est magnifique.

Vous aimeriez peut-être faire le tour de l'Ile-aux-Coudres - ca serait sympa s'il est possible de louer des vélos? et passez par Port-au-Persil, la route est vertigineuse. Il y a un moulin à visiter et des produits du terroir.

Vous avez prévus le parc des Grands Jardins ?

Val-Jalbert après le zoo, ca pourrait vous intéresser!

Je ne peux pas t'aider davantage, désolée.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
HÈ HèrmesQc ·
Salut,

Tu as sur cette discussion beaucoup d'information que tu peux utiliser. Par contre, il faudrait changer de lieux d'hébergement.

À partir de St-Félicien se rendre vers l'Anse-St-Jean / Baie Éternité (voir les informations de la discussion sur ces 2 villages) où tu peux coucher via les B&B.

Se diriger vers Tadoussac pour une petite croisière aux baleines (tu peux coucher là aussi)

Remonter vers Québec en passant Charlevoix. Il y a beaucoup de petit village (Port-au-Persil, St-Joseph de la rive, baie St-Paul, etc..) Si vous êtes amateur de randonné pédestre, il y a le parc national des hautes-gorges (beaucoup d'information sur internet).

Québec, Chutes Montmorency sont à voir. J'ai déjà visité le cayon St-Anne et selon mon souvenir, c'était bien. En face des chutes Montmorency, tu as L'île d'Orléans. Faire le tour est un must...tu peux arrêter à plein d'endroit pour les produits du terroir Québecois, les cabanes à patates frites. Il y aussi une tour en bois d'où tu as une vue superbe du fleuve.

À Québec, tu as bien sûr la ville, mais aussi la promenade Champlain sur le bord du fleuve qui a été aménagé lors du 400ième anniversaire de la ville de Québec. Cette promenade est très couru par les gens de Québec.

Bon séjour chez-nous
HÈ HèrmesQc ·
J'ai oublié de te mentionner qu'à quelques kilomètres de Québec , il y a un parc aquatique à Valcartier. Idéal pour une journée chaude avec des enfants.

http://www.valcartier.com/
MO Mousseliine Globetrotter ·
Très bonne suggestion.

Surtout que Val-Cartier est particulièrement superbe!!! par rapport à bien d'autres.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MA Ma83 Regular ·
Bonjour ! Merci à vous deux pour vos suggestions 🙂. Passeriez-vous par le sud ou par le Nord du lac St Jean pour rejoindre le fjord Saguenay (à partir de Saint Félicien) ? Bonne journée !
HÈ HèrmesQc ·
Salut,

Pour la direction à prendre ça dépend de votre horaire. Si vous voulez aller au plus court, alors passer par le sud en direction de Roberval (vous allez traverser plusieurs petits villages sur le bord du lac), Jonquière, Chicoutimi. De là, vous allez vers Ste-Rose du Nord ou vers l'Anse-St-Jean.

Si vous êtes en avance sur votre horaire alors, vous pouvez passer par le nord, arrêter au parc national de la Pointe-Taillon (vous pouvez vous baigner dans le lac). Rejoindre Alma, Jonquière et Chicoutimi. Et De là, vous allez vers Ste-Rose du Nord ou vers l'Anse-St-Jean.

Autre petit détail...

Pour traverser la rivière Saguenay (qui vous paraîtra un fleuve) de Tadoussac vers Baie Sainte-Catherine il faut prendre un ferry qui est gratuit.

Similar discussions

You might also like