Itinéraire au Sénégal?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Nous partons a deux debut 2006 vers le Senegal via Maroc et Mauritanie....je pense arriver au senegal par Rosso....ensuite longer la cote jusqu'a la Gambie, mais ensuite que me conseillez vous? essayez de rejoindre la Casamance par bateau( j'ai lu ici que le succeseur du joolo est a flot....) ou par la terre, et aller vers le Mali via tambacounda (mais par le sud cette fois...par rapport a l'autre solution qui suit..... ou alors passer directement de sokone vers kaolack tambacounda puis vers le Mali....

Que me conseillez vous? appuyez vos conseils aussi s'il vous plait.....

et d'avance merci.

P.S: et pour passer au Mali? peut on prendre le visa en route au Senegal? en Mauritanie? combien ca coute? sinon retour vers la Mauritanie mais par ou? bref j'ai beaucoup de chose a eclaircir......
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour aller au Sénégal en auto il te faut un véhicule de moins de 5 ans ou un carnet de passage en douane ou carnet ATA !! Le Bateau (j'ai perdu son nom) ne porte que du fret pour l'instant !! a moins que !! ça peu changer ?? Pour le visa du Mali : on peu l'avoir soit en Mauritanie (Nouakchott) soit a Dakar !! pour le prix, je crois que c'est moins cher que de le prendre en France ?? Pour la Gambie : c'est bien d'en faire le tour et de ne pas oublier de faire un tour en Cazamance !! Pour aller ensuite au Mali ?? je ne sais pas comment ?? j'y vais par la Mauritanie !! le Sénégal c'est déjà fait !! et avec ce foutu carnet !! sont pas prét de m'y revoir ( snif!) Bonne prépa et A + du PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CO Colombiano Veteran ·
Pour la Gambie il faut un visa aussi le prendre a Dakar c'est moins cher. Pour la Casamance passe par la Gambie (prendre le Bac a Banjul c'est plus sur et plus rapide). Apres pour rejoindre le Mali tu coninue la route depuis Ziguinchor vers Tambacounda et direction Kayes parcequ'il faut la voir la Casamance, surtout vers Cap Skiring c'est a dire sur la cote atlantique. Bon voyage. Alexis.
Libertad o muerte
ZE Zemarcoo Regular ·
Oui, j'ai pas précisé, je suis pas en voiture, j'utiliserai les transports en commun....donc pouvons nous prendre le bac a pied? (entre Dakar/et la Casamance).....je sais pas.

Et la Casamance, des coins a ne pas manquer? (puisque je rapplle que je me demandais quoi voir...passer au nord de la gambie vers le Mali ou au sud (casamance))....l'itineraire le plus interessant?

sinon des idées un peu plus précise sur les visas? besoin d'une invitataion pour le mali? bref.....je vous attends de pied ferme.
CO Colombiano Veteran ·
Pour la Gambie en transport en commun tu dois partir de Dakar, tu te leve tot le matin tu monte dans n'importe quelque taxi et tu lui demande le bus pour Banjul ils conaissent tous et tu te retrouvera de l'autre coté du fleuve Gambie, n'oublie pas de prendre ton visa et d'etre bien en regle les flics sont tres chiants (money you have, money you have....). Le meilleure itineraire c'est bien dur passer par la casamance et aprecier la nature ensuite remonte vers Kolda puis Tambacounda et la tu peux prendre le train pour Bamako ou continuer vers le Mali par route. Pour ce chapitre demande a Papy il sait mieux que moi.
Libertad o muerte
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! Non - non !! ne demande pas a PAPY pour aller du Sénégal au Mali !!! je n'ai jamais fait ce passage entre ces deux pays !!

A + du PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GO Goussard Regular ·
tu n'auras aucun problème pour te déplacer au sénégal. Les bus et taxis collectifs vont partout. Pour aller en Casamance au départ de Dakar tu vas à la gare routière "pompiers"TRES tôt et tu prends un 7 places pour Ziguinchor.Moins de 10000Fcfa; à la frontière gambienne tu prends ton visa de transit, il y aura toujours quelqu'un dans le taxi pour te guider et t'aider. Prends de l'eau et des biscuits cela est qq fois très long !!Et arrivé à Ziguinchor tu peux aller au Cap skirring (un peu touristique :donc sollicitations! ) ou bien continuer au nord à 12 km à Diembéring village tranquille et authentique. Tu peux aussi choisir le nord de la Casamance et là c'est de Bignona que ça part ! Ensuite le Mali (avec visa pris à DKR ou avant à NKT)par la route vers Tambacounda, Kayes.... passage sans Pb puis route longue vers Bamako
Cordialement
BU Burckvollais ·
bonjour je vais au senegal debut janvier car je viens d'un sejour de 5mois en casamance a deconseiller le passage par la gambie a cause du bac toujour en panne et la piste impraticable donc je prend kaolack n1 kaffrine tambacounda vilingara kolda ziginchor route plus longue mais une autre decouverte car la traverse de la gambie et toujour une gallere burck
Vive le Senegal
FA Farne ·
bonjour il y a un bateau le wylis qui fait la traversée tu le trouveras à ziguinchor ou sur dakar il transporte uniquement des passagers . marie-jo
JA Janinejirou Veteran ·
Tu peux tout à fait descendre en Gambie en passant le long de la côte et prendre le bac pour Banjul à Barra, après avoir franchi la frontière à Karang. Il y a des bus (corrects) directs de Dakar à Banjul, mais ça ne te permet pas du tout de visiter la côte et c'est un peu dommage.Tu peux aussi prendre un taxi brousse ou un car rapide et t'arrêter par exemple à m'bour, puis te rendre à Missirah, où j'ai des amis parmi les écogardes du parc national, les écologistes militants du secteur et le meilleur pêcheur piroguier du coin. Si tu es très curieux tu pourras même savoir où se trouve mon village préféré, perdu dans la forêt de Fathala!.... si ça te tente.....

You might also like