Itinéraire au Sri Lanka du 10 au 28 novembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1A
Bonjour, voici une ébauche de notre itinéraire pour le mois de novembre 2012 si vous avez des idée à nous donner, des questions ou des conseils nous sommes preneur, nous finissons notre séjour au sud, l'hôtel pas encore définie.😉

Merci a tous

Alex

Arrivée Samedi 10 Novembre 05H15 - Colombo >Pinawela (Eléphant) >Anradhapura( 8 lieux culte)

Dimanche 11 Mihintale( 1040 marches 3/4 heurs de visits) >Habarana (balade à dos d’éléphant) 1 nuit

Lundi 12 Uppuveli(Plage, Baleine) >Nilavelmi >Trincomalee 1nuit

Mardi 13 Passekudam (plage) >Polonnaruwa(Boudha couché, site historique) >Sigiriya 1nuit

Mercredi14 Sigiriya(Grimpage de la citadelle tôt le matin) >Dambulla(Temple trogoliodyques)

1nuit

Jeudi 14

Dambulla > Nulanda> matale> Kandy 1nuit

Vendredi 16 Kandy (temple de la dent , lac visite de la ville….) 1nuit

Samedi 17 Nuwara Eliya (plantation de thé, visite)> Badulla (randonnée) > Bandarawela 1nuit

Dimanche 18 Bandarawala > Ella (montagne chute d’eau) > Haputale 1nuit

Lundi 19 Haputale > Horton plains (Matin 7H Workds end) > Hatton 1nuit

Mardi 20 Hatton > Pic d’Adam > Hatton 1nuit

Mercredi 21 Hatton >Ratnapura > Rakwana >Col de bulutota > Galle

Jeudi 22 Vendredi 23 Samedi 24 Dimanche 25 Lundi 26 Mardi 27 Mercredi 28 : Décollage 01h15
MU Mushu23 Veteran ·
Ton programme est impossible à tenir.

Il faut presque une journée pour visiter Anuradhapura (moins si tu le fais avec un chauffeur, nous étions en vélo), tu n'auras pas le temps de voir les ruines sachant que tu viens d'arriver le matin même, qu'il y a toute la route et qu'en plus tu t'es arrêté à Pinawela !

Pour la cote est je ne l'ai pas fait mais as tu pris en compte les temps de trajet ? J'imagine que t'auras un chauffeur vu la vitesse à laquelle tu enchaines les sites.

Autre point, il est impossible de partir de Kandy, s'arrêter à Nuwara Eliya, repartir ensuite sur une randonnée à Badulla pour enfin finir à Bandarawela. L'idéal est de prendre le train en plus pour ce trajet.

Tu peux jeter un oeil à mon carnet de voyage au Sri Lanka pour voir en 3 semaines ce que j'ai fait.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
DE Denisc Regular ·
Tu as prévu un chauffeur évidemment. Dans ton programme tu vas passer entre 3 et 6 heures dans la voiture tous les jours. Si on ajoute le temps de sommeil, des repas si en plus tu veux de te laver de temps en temps ça te laisse vraiment très peu de temps pour les visites et pas une seconde pour discuter de choses et d'autres avec un Sri Lankais .... Il y a des gens qui préfèrent s'installer doit un endroit, d'autres préfèrent manger du kilomètre et y trouve leur plaisir. Mais même en faisant parti de la deuxième catégorie, dont j'ai un peu fait parti, ton programme me semble intenable. Pour voir les baleines à Uppuveli il te faudra certainement prendre un bateau vers 7h du mat. Donc en ayant réservé avant, tu devras quitter Habarana vers 4h ...
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
1A 1alexandre ·
Merci de vos réponse je vais approfondire la choses avez vous des idée à me donner ????merci
DE Denisc Regular ·
S'il y a une partie que tu peux condenser c'est Sirigiya - Dambulla. Il me semble tout à fait possible, même en partant de Polonnaruwa le matin, de visiter Sirigiya puis Dambulla et aller dormir à Kandy.
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis

Similar discussions

You might also like