Itinéraire au Sri Lanka du 10 juillet au 2 août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
bonjour à tous, je prépare un voyage au Sri Lanka pour juillet 2012 et voici l'itinéraire que j'ai imaginé. je le propose à tous ceux qui ont voyagé au Sri Lanka pour accueillir leurs commentaires et leurs idées d'hébergements. je précise que nous sommes deux et que nous voyagerons en voiture de location avec chauffeur.

j'ai deux questions plus précises: - Minneriya National Park ou Yala National Park: quel est le plus beau? - j'ai pensé faire Ella - Haputale en train; y-a-t-il un trajet plus intéressant? Nuwara Eliya - Haputale peut-être?

merci d'avance pour votre participation et vos infos. cordialement. mpec

10-07 Arrivée (2:50 am). Negombo. Nuit à Negombo

11-07 Negombo à Anuradhapura. Panduywas Nuwara ; Padeniya Raja Mahavihara ; Yapahuwa ; Aukana Buddha. Nuit à Anaradhapura

12 et 13-07 Anuradhapura. Nuits à Anuradhapura

14-07 Mihintale. Route pour Sigiriya. Ritigala Monastery Nuit à Sirigiya

15-07 Sirigiya. Nuit à Sirigiya

16-07 Polonnaruwa. Nuit à Sirigiya

17-07 Minneriya National Park. Mandalgiri Vihara. Nuit à Sirigiya

18-07 Dambulla. Nuit à Sirigiya

19-07 Sigiriya à Kandy. Nalanda Gedige ;Aluvihara ;Matale ; Knuckles Range’s road (Rattota … Wattegama) ; Medawela Vihara. Nuit à Kandy

20-07 Kandy. Nuit à Kandy

21-07 Kandy : Embekke Devale / Lantilake / Galadeniya (circuit des temples). Nuit à Kandy

22-07 Kandy à Dalhousie. Road A5 to Nuwara Eliya ; Visite d’une fabrique de thé(Labookellie ?). Nuit à Dalhousie

23-07 Adam’s peak. Dalhousie à Haputale. Adisham monastery ;Liton’s seat. Nuit à Haputale

24-07 Haputale à Horton Plains National Park. World’s end. Route pour Ella. Belihul Oya ;Dowa temple Nuit à Ella

25-07 Ella. Nuit à Ella

26-07 Ella à Tissamaharana. Ella – Happutale par le train ? Buduruwagala. Nuit à Tissamaharana

27-07 Katagarama. Nuit à Tissamaharana

28-07 Katagarama’s festival ou Yala National Park. Nuit à Tissamaharana

29-07 Tissamaharana à Mirissa. Kirinda ;Tangalla ;Mulkirigala ; Dondra ;Weherahena temple. Nuit à Mirissa

30 et 31-07 Mirissa. Nuits à Mirissa

1er-08 Mirissa à Negombo. Weligama ;Koggola – Unawatuna ; Galle ;Ambalangoda – Bentota. Nuit à Negombo

2-08 Negombo. Départ (20 :55)

merci encore pour les infos que vous pourrez me données..
Marc
MA Mayol74 ·
Hello,

J’ai fait 3 semaines au SL et je t’avoue que ton parcours est bien ……. Le nord est encore compliqué niveau infrastructures.

Je n’ai pas eu l’occasion de faire un parc => je ne peux te conseiller ….. regarde juste les couts car Yala est horriblement cher il me semble ….

Concernant le train, j’ai fait de Kandy à Nuwara Eliya : les paysages sont à couper le souffle (tu passes au milieu des plantations de the, juste parfait …… si tu aimes, bien sur). J’ai posé quelques photos sur mon blog : http://the.world.of.riton.over-blog.com/article-05-11-11-gare-de-bisou-la-jolie-2-minutes-d-arret-89425608.html

Enjoy et je suis sûr que tu vas adorer le SL
LE Lepiaf Globetrotter ·
regarde juste les couts car Yala est horriblement cher il me semble ….

Tous les parcs nationaux sont très (trop) chers.

Similar discussions

You might also like