Itinéraire au Sri Lanka avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IK
Bonjour,

J'avais posté il y a qlq temps un message sur ce forum pour des conseils pour un circuit en Turquie cet été avec enfants mais l'appel du sous-continent indien a été plus fort et la lecture de plusieurs retours de voyage du Sri Lanka ont fini de nous convaincre de changer de destination 🙂 Donc nous voici entrain de préparer un séjour au Sri Lanka cet été avec nos deux enfants de 2 ans et 7 ans. les billets d'avion sont deja réserves comme ca on ne changera plus de destination 😉 Nous ferons un stop de 24h à Dubai question de voir un peu la ville (enfin surtout le mall of Dubai vu la chaleur en août)

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cet itinéraire ?

04/08 : Arrivée à 8h45 à Colombo, nuit sur Negombo 05/08 : Départ pour le triangle culturel (Dambulla, Sigiriya, Minneriya et Polonnaruwa) 08 : kandy 10: Nuwara Eliya 11: Ella 13 : Tangalle 16 : Mirissa 18 : Galle 19: colombo 21 : Retour

Nous ne prendrons pas de chauffeur excepté pour certaines étapes comme negombo vers Sigiriya et essayerons de nous debrouiller avec les transports en commun surtout le train.

Est-ce que cet itinéraire vous semble faisable avec des enfants ? Est-ce que je garde le stop a Nuwara Eliya (question de couper le trajet en deux) ou bien on file direct à Ella ? Devrait-on rester sur Tangalle tout le temps ou faire Tangalle et Mirissa ? Une nuit sur Galle suffit-elle ? voila ! beaucoup d'interrogations pour le moment ! je compte sur vos precieux conseils pour m'éclairer 🙂

Merci d'avance.

Ikram
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonjour,

On vient de passer un mois au Sri Lanka, tout le mois de mars. On avait construit notre itinéraire en lisant les forums et en suivant les conseils des uns et des autres.

Nous avons voyagé avec Emirates et escale à Dubai(prévue)par contre au retour ils nos ont fait passer par Les Maldives(non prévue)puis à nouveau Dubai(prévue).

A notre arrivée, nous sommes allés directement à Négombo pour 2 nuits, repos, découvertes de la ville, du marché au poisson, de l'activité pêche...

Puis on a pris le train pour Colombo,40rps chacun, mais 3h de voyage... A la gare de Colombo, on s'est laissé convaincre par un chauffeur de taxi qui nous proposait ses services pour visiter le triangle culturel,7000rps par jour pour 2 jours... On a pris le train pour Kandy et on s'est installés à l'hôtel un peu à l'extérieur de la ville au calme. Et le lendemain matin, notre chauffeur nous prenait en charge à 9h mais il avait déjà modifié le programme...Bref, on a fait nos visites avec lui, mais on n'a pas apprécié la personne... A Kandy, on a vraiment aimé le jardin botanique, des arbres géants, des singes, d'énormes chauves-souris...

Après la visite du triangle culturel, on a filé sur TRINCOMALEE ;c'est joli mais avec des enfants la plage n'est pas très facile.

De là, on est remonté sur Jafna, à l'extrême nord, visite de la petite île de DELFT, photo du baobab, des chevaux quasi sauvages...Promenade à Point Pédro, villages de pêcheurs pleins de charme et belles lumières.

Puis, on redescend ou plutôt on monte vers les montagnes et les plantations de thé avec une 1ère étape à Nuwara Elya, ville très agréable, un côté très british...Visite de l'usine Pédro Estate(pas extraordinaire mais on voit le travail)promenade dans les plantations, visite du park Victoria... Puis direction Haputale, au mileu des plantations de thé, ville agréable aussi, et de là on ira passer une journée à Ela, voir le petit jardin d'épices, c'est tout petit, le ciel était couvert, on n'est pas monté...

La suite un peu plus tard...
IK IkramLilly Regular ·
Votre recit nous fait deja voyager !

On attend la suite avec impatience 🙂

Merci
JE Jeeaan Globetrotter ·
Suite de notre mois au Sri Lanka!

On quitte Haputale pour rejoindre Welliwaya.On veut voir les bouddahs géants sculptés dans la falaise(découverts grâce à Pierre).Ce sera peut-être la plus grande émotion de notre voyage.Magnifique!

Le propriétaire de la gesthouse Little rose nos conduira le lendemain matin à la gare routière et de là on repartira en bs pour Tangalle.On s'installera en bord de mer à Goyamboca au Green garden cabanas.Très agréable , grand jardin, des quantités d'oiseaux, mais la baignade est dangereuse...

On ira chercher une plage plus calme à Polhéna, pour se baigner, faire du snorkelling...idéal...

Et depuis Polhéna, on a pris le train pour passer une journée à Galle, c'est suffisant!Une journée à Mirissa et Wélligama, c'est suffisant aussi...

Les images qu'on garde:

Le sourire et la gentillesse des gens, l'importance des cérémonies...

Et les animaux...

Voilà donc un voyage réalisable avec des enfants. En train, bien sûr...mais trains et bus sont parfois bondés...

Nuwara Elya, on a bien aimé et c'est reposant... Ella, vraiment trop petit, une seule rue, et que des restaurants, des bars et des touristes, français pour la plupart...
MU Mushu23 Veteran ·
Ella faut pas y aller pour son village qui est effectivement petit et pas vraiment intéressant, ce sont les alentours et les possibilités de promenades qui font le charme d'Ella (perso j'ai bien aimé).

Mon voyage au Sri Lanka
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
JE Jeeaan Globetrotter ·
Pour Ella, vous avez sûrement raison, mais le ciel était bas et la température très élevée quand on y était...On a renoncé à faire de la rando...
NO NomadFamily Regular ·
Bonjour,

Je trouve cet itinéraire très bien, juste trop dense à mon sens dans le triangle culturel avec des enfants... mais vous pourrez toujours aviser sur place !

Pour Ella, j'ai également adoré... oui il faut se couvrir et espérer n'avoir pas trop mauvais temps... mais ces monts recouverts de plantation de thé sont magiques et les balades aux alentours sympa ! Effectivement, le village en lui même n'a pas d'intérêt mais il n'est pas désagréable non plus.

Pour le train, attention, il est souvent en retard... Avec votre itinéraire serré, pas certaine que ça colle :)

Pour le stop à Nuwara Elya, je ne sais pas... j'ai trouvé cette ville rigolote. Avec les enfants, il y a notamment le petit parc et le lac comme activité family-friendly. J'ai aimé y faire un stop de 3h. Mais plus ? Je ne sais pas, mais c'est personnel !

Pour Tangalle et Mirissa, je dirais qu'avec des enfants, c'est quand même sympa Mirissa, car ils peuvent s'y baigner plus tranquillement...

Si vous voulez, j'ai écrit un mini-guide sur mon site : http://www.thenomadfamily.com/destinations/5~le-sri-lanka Et mes tops et flops d'un voyage au SL en famille sont sur le blog "Des tongs au SL" : http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/2015/03/srilanka-en-famille-avec-enfants.html

A bientôt et bon voyage ! Caroline
IK IkramLilly Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais peut être rajouter un jour pour le triangle culturel et remplacer les plages du sud par l'est (Passikudah et kalkudah). Je connais déja votre site 😉 trés bien fait d'ailleurs et votre adresse a Galle me fait rever 🙂

Merci

Ikram
XT Xtine14 Regular ·
Bonjour,

Pour nous aussi c'était le Sri Lanka en mars dernier (2015). Voici l'itinéraire que nous avons suivi :

Arrivée Colombo - taxi pour une GH près de Bentota Galle : visite en passant - c'est joli Mirissa : plage tranquille très agréable avec les enfants Tangalle : moins adapté pour les enfants mais moins touristique UdaWalawe (parc national) Ella : 3 jours (enfin, une GH à 45 min d'Ella) Haputale (on aurait pu zapper car notre GH précédente était top Kandy : on y aurait bien passé 2 nuits au lieu d'une Negombo pour la dernière nuit

Nous avons pas mal utilisé les tuk-tuks même pour les grandes distances. Vous pourrez voir le tout en images sur mon blog : http://www.mamanvoyage.com/2015/03/notre-voyage-itinerant-au-sri-lanka-avec-les-enfants/

N'hésitez pas surtout si vous avez des questions !
Une maman qui adore voyager ! http://www.mamanvoyage.com/
XT Xtine14 Regular ·
Vos photos sont superbes !
IK IkramLilly Regular ·
Merci pour votre reponse, votre parcours a l'air tres bien aussi ! le seul hic c'est que nous partons en aout et donc je lis partout qu'il faut privilegier la cote Est. Avez-vous des infos sur Passikudah/kalkudah ? surtout avec des enfants !

Merci.

Ikram
PA Patakraouzet ·
Bonjour, Nous rentrons du SL (2 semaines en avril avec notre fils de deux ans). Votre itinéraire est bien pensé, je confirme qu'une journée à Galle suffit. Nous avons beaucoup aimé la région montagneuse (Haputale) et les plages de l'est (Trincomalee). Tangalle est bien aussi, dommage que la baignade soit si dangereuse (pour la plage que nous avons fréquenté en tout cas). Voici notre itinéraire : https://onpartengoguette.wordpress.com/2015/05/07/retour-du-sri-lanka-notre-itineraire-avec-enfant/ N'hésitez pas si vous avez des questions !
Jen https://onpartengoguette.wordpress.com/
XT Xtine14 Regular ·
Comme nous sommes partis en février nous avons voyagé sur la côte sud-ouest puis la région du thé. Effectivement, en août, il vaut mieux la côte ouest mais du coup nous n'y sommes pas allés...
MA Maellou Regular ·
Bonjour Ikram, Nous prévoyons aussi de partir cet été (au démarrage d'un TDM de 1 an) avec nos 4 kids (3/5/7/9 ans) au Sri Lanka… Est-il possible de te contacter par mail car nous aimerions aussi le faire en mode transports locaux et sacs à dos alors votre retour d'expérience serait super chouette … ou retour via le site FV ? Merci d'avance, Maëlle
Maellou
IK IkramLilly Regular ·
Bonjour Maëlle,

Waw ! un TDM, ça me fait rêver 🙂 Aucun problème, tu peux me contacter sur la messagerie privée. J'avais commencé un récit sur notre voyage au Sri Lanka mais toujours pas fini 🙁. En tout cas, c'est un pays magnifique, facile avec des enfants et les srilankais sont d'une gentillesse extrême.

Bonne préparation Ikram
MA Maellou Regular ·
Bonjour Ikram, Je suis désolée de reprendre contact que maintenant … pour notre expédition d'un mois en juillet-Aout prochain au SL... Pouvez-vous nous dire les essentiels immanquables selon vous à faire et voir avec des enfants ? et le temps que vous pensez bien de consacrer dans les lieux ? Vous souvenez vous de bonnes adresses de logements car c'est une de mes préoccupations avec 4 enfants en bas âges… et au niveau des transports, qu'avez vous privilégié ? Les commentaires sur FV sur Colombo ne sont pas terribles, est-il plus intéressant de ne pas rester à Colombo en arrivant et d'aller tout de suite ailleurs ? Un grand merci pour votre réponse Maëlle
Maellou

Similar discussions

You might also like