Original post
Bonjour a tous ,
Voici notre itineraire au sri lanka:
jour 1 : arrivée 5 h à colombo
depart en train pour nuwara eliya
jour 2,3,4,5,6: nuwara eliya ou haputale ( c'est là que j'ai besoin de conseils🤪)
au niveau des hebergements est ce qu'il est mieux de dormir a nuwara ou haputale ? sachant que nous souhaitons faire adam's peack, horton plains, les plantations de thé et du rafting...
jour : 7 ; reserve uda valawe ( le matin tres trot) pour redescendre à Tangalle le soir..
savez vous le temps qu'il faut de nuwara ou haputale à la reserve en voiture ou autres ?
jour 8,9,10 : tangalle
jour 10,11,12 : unawatuna
jour 13 : colombo ( hebergement pas loin de l'aeroport )
avez vous des idées d'hebergement à bon prix sur nuwara ou haputale et colombo ?
tous vos bons conseils sont bons à prendre
est ce que notre itineraire semble faisable ?
merci beaucoup de vos réponse 🙂🙂
céline
Bonjour,
vous n'allez pas dans le triangle culturel???Très dommage...
En 13 jours, je considère que vous avez amplement le temps de faire le triangle ainsi que la région des plantations de thé, chose que j'ai fait moi-même en 12 jours. C'est sûr que le rythme est plus soutenu. J'avais une voiture de location SANS chauffeur, ce qui me permettait d'aller à mon propre rythme.
Bref, je vous conseille d'inclure le triangle dans votre itinéraire, ce qui est la richesse du Sri Lanka, selon moi
1/Je pense que kandy serait une interessante première etape.les jardins, le temple...
2/De là un petit tour d'une journée vers le triangle Dambulla et Sigiriya et retour le soir
Le rafting c'est à kitulgalla un détour sur la route de Hatton (oubliez)
3/Ensuite Hatton pour aller au peak, (si bonne meteo)
4,5,6/Ensuite nuwara eliya pour voir le coin (ou les nuages) et ensuite haputale avec le voyage vers hortons plains suivant la meteo soit de nuwara soit d'haputale, les deux sont réalisables. Le thé c'est là !
Ensuite vous descendez tôt vers la reserve et vous continuez le même jour jusque tangalle c'est faisable.
Pour les dodos:Single tree hotel ou the Travenne à nuwara et Amarasinghe ou Sri lak view à haputale, ils ont tous un driver disponible mais pour les bons prix , heu non , voir ailleurs vous trouverez certainement moins cher...
Haputale /reserve environ 3h.
Colombo je visite mais je dors la dernière nuit à negombo au silver sands.
bonne préparation