Itinéraire au Sri Lanka, hébergement, excursions, budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Coucou,

Avec mon amie, nous préparons un Tour du Monde d’un an et notre deuxième étape (après la Jordanie) sera le Sri Lanka.

L’itinéraire prévu serait le suivant :

JOUR 1 (9 janvier 2012) : Arrivée à l’aéroport de Colombo dans la matinée. Journée et nuitée à Negombo pour (re)prendre des forces.

JOUR 2 : Trajet Negombo => Sigiriya en bus

JOUR 3 : Visite de Sigiriya, Dambulla et les alentours

JOUR 4 : Trajet Sigiriya => Kandy // 1ère visite de Kandy

JOUR 5 : Visite de Kandy

JOUR 6 : Trajet Kandy => Nuwara Eliya en train

JOUR 7 : Nuwara Eliya

JOUR 8 : Nuwara Eliya => Haputale

JOUR 9 : Haputale

JOUR 10 : Haputale => Tissa

JOUR 11 : Visite du Yala National Park

JOUR 12 : Tissa => Tangalle

JOUR 13 : Tangalle. Plage et Repos

JOUR 14 : Tangalle => Hikkaduwa

JOUR 15 : Plongée à Hikkaduwa

JOUR 16 : Hikkaduwa => Negombo

JOUR 17 : Décollage pour Bangkok

Est-ce que cet itinéraire est réalisable dans le temps imparti ?

Avez-vous de bons tuyaux pour les hébergements, les excursions, le centre de plongée etc… ?

Quel budget faut-il prévoir en mode routard ?

(mon objectif sans les plongées = 25 euros/pers./jour)

Merci d’avance pour vos contributions 😉
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
PA Pascalou81 ·
Bonsoir, Nous rentrons d'un voyage de 1 mois et demi au Sri Lanka Concernant le budget, votre objectif est tout à fait cohérent. Nous avons vécu avec 60 euros par jour à 4 en mode familial entrées de sites et quelques excursions comprises Concernant votre parcours, je sais que la planète est grande mais un peu plus de deux semaines au Sri Lanka, cela me parait trop court (bon c'est vrai que nous on a pris notre temps). Pourquoi ne pas profiter pleinement du visa d'entrée à 30 jours ? Votre programme me parait chargé bien qu'envisageable. Attention, hors véhicule de location les transports sont très lents Super pays Bon voyage !
AS Asnicotdm ·
Merci Pascalou,

C'est vrai que le programme va être assez chargé mais on va quand même essayer de s'y tenir. Si on craque sur la fin, on fera peut être l'impasse sur Tangalle pour se reposer à Hikkaduwa. On resterait bien plus longtemps mais il y a tellement de choses qu'on ne veut pas louper durant nos autres étapes qu'il nous faut faire des choix...

Si tu connais de bons hotels sur notre parcours, je suis preneur, merci 😉
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.

Similar discussions

You might also like