Itinéraire au Sri Lanka: voyage de noces en 14 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser mon voyage de noces au Sri Lanka, dans tout juste un mois, d'une durée de deux semaines (complètes, donc 16 nuits ). L'idée est de panacher entre des visites culturelles et du repos, et voilà à priori ce vers quoi je pensais aller, mais si vous avez des suggestions d'amélioration, je suis tout ouïe !

Première nuit à Anuradhapura. Lendemain, visite de la ville. Deuxième nuit à Anuradhapura. Lendemain matin, visite de Mihintale , puis route jusqu'à Dambulla pour visiter les grottes. Troisième nuit vers Habarama. Visite de Sirigya le matin et Polonnaruwa l'après-midi. Quatrième nuit vers Habarama. Visite des environs de Kandy (Millenium elephant) et de Kandy Cinquième nuit à Kandy. Visite de Kandy. Sixième nuit à Kandy. Train pour Nuwra Eliya, pour les paysages, puis on se rapproche du Pic d'Adam pour faire l’ascension le lendemain matin. Septieme nuit : Ascension du Pic d'Adam. Après-midi repos dans un superbe hotel à Nuwara Eliya. Huitième nuit à Nuwara Eliya. Visite des champs de thés. Trajet jusqu'à Uda Walawe. Neuvième nuit à Uda Walawe. Visite du parc le matin, puis trajet jusqu'à la côte Sud, pour trouver un bon hôtel détente. Dixième à quatorzieme nuit sur la côte. Plage et visite de Galle. Départ après la quatorzième nuit pour Colombo et visite de Colombo Quinzième nuit à Colombo. Départ dans l'après-midi...

Avant de passer à la réservation des hôtels, je voulais donc votre avis ! Selon vous, est-ce réalisable d'avoir ce rythme (on est jeunes et sans enfants) ? Vous avez des supers bons plans hoteliers à nous conseiller ?

Bref, que notre premier voyage ensemble reste inoubliable...😎
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Tout d'abord : quel est le moyen de transport envisagé ? bus/train ou chauffeur privé ou un mix ? C'est fondamental car votre itinéraire est dense.

Mes humbles remarques :

- J1 : A quel heure arrive votre avion : il y a pas mal de route jusqu'à Anuradhapura. 2-3 h en voiture, 4-5 h en bus. - J4 : compliqué de faire Sigiriya et Polonaruwa le même jour. Il y a un peu de route entre les deux et Polonaruwa demande une journée pour être apprécié. Si on ajoute le prix d'entrée (25 euros par tête pour chacun des sites), c'est dommage de faire ça à la va-vite. Selon moi, soit vous faites ça en deux jours (ce qui vous laisse le temps de faire un tour dans la campagne de Sigiriya), soit vous faites un choix.

- J5 : En une journée à Kandy il faut faire le temple de la Dent et les jardins botaniques (sans oublier que c'est l'un des seuls endroits du pays où faire du shopping). Je suis aussi sceptique sur le Millenium Elephant park, il a une réputation d'attrape-touriste comme la plupart des centres à éléphants d'Asie malheureusement (les commentaires sur tripadvisor ont l'air de confirmer)

- J6 : le pic d'Adam est accessible depuis Hatton qui en train est exactement entre Kandy et Nuwara Ellya. Il faut peut-être mieux faire escale à Hatton plutôt que d'aller à Nuwara E et revenir le lendemain matin.

- J7-8 : j'aurais poussé jusqu'à Haputale. J'ai trouvé le coin plus joli que Nuwara Ellya. La grimpette jusqu'au point de vue de Lipton's seat vaut le coup même si la vue n'est pas forcément dégagée et le trajet en train est superbe. Enfin, je sais que le timing est serré mais Horton Plains vaut aussi le coup.

-J15 : Mieux vaut dormir à Negombo

François
MA Marianne61 ·
Bonjour Akazau! Très beau périple!!! Réalisable. Cependant, qq questions : comment vs déplacer vous? Les bus ? Un chauffeur? C'est important car l'allure pour arriver dun pont a l'autre est tr différente ... Pour moi, difficile de faire sans chauffeur ( bus bondé et tr inconfortable , diff pr bagages et impossible de louer un véhicule la bas, ( les guides écrits l'affirment tous .... Et d'avoir vu, ils ont vrmnt vrmnt raison... De plus, un chauffeur coûte le prix d'une Location dune pte voiture en France ou Belgique) Une nuit a colombo ! Pas besoin c'est vrmnt pas beau du tout ! Tentez plutôt negombo, a côté de l'aéroport et qui possèdent un magnifique marché aux poissons ..et pt village tout calme et typique. ..avant de rentrer vous garderez de belles images :-) Sinon votre périple est génial et bien dosé a mon sens... Tout est bô là bas ( sauf Colombo:-). ) Les gens sont dune grde gentillesse et fort honnêtes . Les reste culturels sont superbes ... Et la nature !!! Ouf !!! Pensez a une pte soirée " danses typiques" de là bas a nuwara .. C'est touristique mais c'est cool et beau ..ca coûte 1200lkr (8€/pers) et vous en garderez certainement un souvenir un peu kitch mais la culture de la danse est aussi traditionnelle et laissée en majorité aux hommes .. Ca dire une heure15 .. Ca termine bien une soirée. Et Sigirya est sublime : ses jardins , ses demoiselles sur le rocher ..juste un peu trop de touristes mais bon... On en est aussi ;-) Étions un peu déçus de Anuradhapura ... Granfiosse mais avons trouvé qe les restes ....sont des restes! J'aurais mille choses a vous dire mais ... Je vous laisse me poser des questions car les goûts, les envies sont tjs très personnels ... En tout cas , tr tr bon choix pr un voyage de 'noces !! Pays tellement différent de chez nous mais au risque de me répéter, la population est si sympa .. Le bouddhisme est présent partout et donne une ambiance douce a la pauvreté de la bas . ... Bon séjour !! Profitez ;-)
AK AKazau ·
Merci de vos réponses Bardamu et Marianne61,

Je prends bonne note de vos remarques !

Pour répondre à vos questions, notre avion atterrit vers 15h heure locale et nous avons bien prévu d'avoir un chauffeur-guide pour nous accompagner pour toute la première partie du périple jusqu'à la plage.... On verra pour les élephants, et si Anuradhapura nous semble un peu décevant, nous irons plus vite à Dambulla, ou directement à Polonnaruwa...

Je suis en plein dans la réservation d'hotels, si vous avez des superbes bons plans, n'hésitez pas, parce que je trouve difficile de s'y retrouver... Nous avons la chance d'avoir un budget large (50 à 60 $/ nuit avec possibilités de craquer sur les derniers jours à la plage), donc on recherche des choses vraiment agréables...

Concernant la côte Sud, quelle ville balnéaire vous semble la plus agréable ?

Merci en tout cas pour vos précieux conseils, je vous raconterai tout en rentrant !

AKazau

Similar discussions

You might also like