Itinéraire au sud Chili pour trois semaines en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Ca y est on se lance, en Janvier se sera le CHILI!

Voici une 1ere idée d'itinéraire avec plein de questions et à la recherche de toutes vos remarques!!

J1 : Santiago J2 : Temuco pour voir le parc Nahuelbuta ou Tolhuaca? d'apres vous lequel vaut le plus le détour? J4 : Puerto Montt pour une "croisiere" Navimag vers J7 : Puerto Natales J8 : Bien sûr le Torres del Paine J12 : Calafate pour le fameu glacier Perito Moreno... J13 : El Chalten J16 : objectif Villa O Higgins (bus, bateau) J17 : Coyhaique (en bus, ca à l'air difficile, long mais certainement possible, déja fait peut etre??) J18 : bateau direction Puerto Montt car la zone de Chaiten, avec son volcan, semble "aléatoire"! J19 : remonter vers santiago car l'objectif est de prendre lavion le landemain pour l'Ile de Paque (pour 3 jours)

Je pense reserver le vol international et celui de l'ile de paque tres tot ainsi que le bateau pour Puerto natales. Est-ce envisageable de ne pas reserver le bateau Coyahique vers Puerto Montt d'après vous?

D'apres votre experience, je reve ou c'est réalisable?? Mon plus gros doute c'est entre Calafate et Villa O Higgins... Est-ce que je passe à coté de merveilles, sachant que le programme est chargé!

On sera deux pour ce merveilleux voyage et une tente sur le dos!

Le voyage se sera entre le 10/01 et le 6/02 si vous etes dans le coin...

Merci pour toutes vos bonnes idées
WI Willemspie Globetrotter ·
Ton programme me semble tres ambitieux pour la duree. Plutot que de m'arreter vers Temuco, j'irais plutot directement a Puerto Montt et de la a Petrohue et eventuellement Cochamo. Le retour par la Carretera Austral, je ne vous le conseille pas si vous etes si presses. Passez plutot des jours supplementaires dans l'extreme Sud, ou eventuellement a Pucon a l'aller.
HO Hornos ·
Salut,

C'est tout à fait jouable dés lors que tu arrives à combiner les horaires de bateau/bus sur la Carretera Austral. Je l'ai fait en 2005 et ça s'est très bien passé.

- Depuis El Chatén, bus vers Laguna del Desierto - Ensuite soit tu longes le lac à pied (qques heures tout à fait agréables), soit tu paies le bateau - Arrivé à l'extrémité nord du lac tu arrives au poste frontière argentin, l'endroit est superbe mais attention à la fourberie des gardes frontières et des quelques locaux qui vont vouloir te refourguer des chevaux de bât à un prix exorbitant. - Du poste frontière à la frontière elle-même il y a 2/3 heures de marche de mémoire. - Côté chilien tu vas tomber sur une piste défoncée. A l'époque on avait marché 1 ou 2 h avant de tomber sur un tracteur conduit par des carabiniers qui faisait la navette avec Candelaria Mancillo. - De Candelaria Mancillo tu prends le bateau vers Villa O'Higgins. C'est là qu'il faut checker les horaires. - A Villa O'Higgins faut également checker les horaires car voitures comme bus doivent réserver le passage sur la barge avant d'arriver à Caleta Tortel (étape obligatoire!). - Nous avions ensuite pris un vol de Coihaique vers Santiago
Photos de Patagonie, histoire, légendes, treks...
BR Breizhyourte ·
Salut,

Merci pour vos réponses et mer Hornos pour tes precisions. Ces info me seront tres utiles car ca à l'air un beau passage a ne pas louper!

On va certainement rajouter un vol interieur à notre voyage pour gagner quelques heures de bus ou de bateau...

Est-ce que Caleta Tortel n'est pas trop touristique a present?

Merci
HO Hornos ·
Est-ce que Caleta Tortel n'est pas trop touristique a present?

Tout est relatif. Le village est quand même au beau milieu de la route australe. Quoiqu'il en soit le détour vaut le coup, et si tu as le temps va faire un tour sur la Isla de los Muertos.
Photos de Patagonie, histoire, légendes, treks...
AJ Ajac ·
bjr . je serai avec mon amie au memes dates dans le meme coin ! de memoire on arrive a santiago le 9 janvier , puis direction le sud sans itineraire precis ... patagonie chili puis argentine ou je connais un peu ; Je laisse mon adresse , ( je ne suis pas tres fort avec internet !) michel.revel@laposte.net Peut etre une rencontresur place ? ou quelque etape ensemble ? on est pas tres fortune et on voyage sac a dos au gre de la meteo , des lieux , de nos humeurs , ... A bientot peu etre et bon voyage
MI Mikchkas ·
Je voudrais partir environ 3 semaines en avril pour faire SANTIAGO , VALPARAISO , île de PAQUES , CHILOÉ , puis un saut à CALAFAT( ARG ) , pour revenir sur santigo ou buenos aires pour montréal . As tu des trucs à me donner , merci ? MICHKAS

Similar discussions

You might also like