Itinéraire de Tanger à Ouagadougou
by Yeleen133
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Qui pourrait me donner l'itinéraire la plus sûre et la plus efficace entre Tanger et Ouagadougou.
Merci d'avance
Bonjour. Je connais le trajet de dakar a ouaga si tu veux passer par le Sénégal c'est plus sûre, ensuite au mali tu prend la route qui passe a Bamako et de bamako tu passes la frontière du bukina en prenan la route qui vas a bobo dioulasso puis tu remonte à ouaga. Les routes sont goudronnée et fréquenté, je ne connais pas les routes nord mali surtout pour la sécurité. Bien sure évite de rouler la nuit, les camions et les bus ne sont pas toujours éclairé et donc très dangereux. Bonne route
c'est la différence qui est créatrice
Bonjour,
Qui pourrait me donner l'itinéraire la plus sûre et la plus efficace entre Tanger et Ouagadougou.
Merci d'avance
Bonsoir Yeleen133, je ne sais pas si tu arrives en voiture de l'Europe, mais si c'est comme ca je recommende la route suivante:
Bateau/Ferry Marocain de Algeciras à Tanger Med au Maroc - debut de l'autoroute marocain - par Rabat, Casablanca, Marrakech vers Agadir, puis route par Tiznit, Gouelmim, TanTan, Laayoune, Boujdour, Aargoub, Frontiere Marocco-Mauritanien (visa pour la Mauritanie 50, -€) 4 km de piste, direct goudron à Nouakchott (visa Senegal 52,50€), route vers Keur Massene, 40 km de piste à Diama, Frontiere Mauritanie - Senegal, route vers St.Louis, par Dakar ou bien direct à Tambacounda, Kedougou, Frontiere Senegal - Mali (visa Malien - cout à verifier), Kenieba, Kita, Bamako, Sikasso, Frontiere Mali - Burkina (visa Burkina environs 100, - €) Bobo, Ouagadougou. Il y a pas de problemes ni avec Ebola ni avec islamistes sur cette itineraire, les 4 km et 40 km de pistes sont a faire sans problemes en saison seche de Octobre à Juin et les frontieres ne sont pas trop énervant. J'ai fait cette voyage en 2012 en Aout et c'était bien possible même en saison d'hivernage. Fais attention de faire tous les papiers aux frontieres, toujours police et douanes, laisser passer douanier pour Maroc (gratuit), Mauritanie, Senegal (passe-avant) et Mali et Burkina obligatoires et payants (pas plus de 10 Euros pour chaque pays). Bon voyage
Bonsoir Yeleen133, je ne sais pas si tu arrives en voiture de l'Europe, mais si c'est comme ca je recommende la route suivante:
Bateau/Ferry Marocain de Algeciras à Tanger Med au Maroc - debut de l'autoroute marocain - par Rabat, Casablanca, Marrakech vers Agadir, puis route par Tiznit, Gouelmim, TanTan, Laayoune, Boujdour, Aargoub, Frontiere Marocco-Mauritanien (visa pour la Mauritanie 50, -€) 4 km de piste, direct goudron à Nouakchott (visa Senegal 52,50€), route vers Keur Massene, 40 km de piste à Diama, Frontiere Mauritanie - Senegal, route vers St.Louis, par Dakar ou bien direct à Tambacounda, Kedougou, Frontiere Senegal - Mali (visa Malien - cout à verifier), Kenieba, Kita, Bamako, Sikasso, Frontiere Mali - Burkina (visa Burkina environs 100, - €) Bobo, Ouagadougou. Il y a pas de problemes ni avec Ebola ni avec islamistes sur cette itineraire, les 4 km et 40 km de pistes sont a faire sans problemes en saison seche de Octobre à Juin et les frontieres ne sont pas trop énervant. J'ai fait cette voyage en 2012 en Aout et c'était bien possible même en saison d'hivernage. Fais attention de faire tous les papiers aux frontieres, toujours police et douanes, laisser passer douanier pour Maroc (gratuit), Mauritanie, Senegal (passe-avant) et Mali et Burkina obligatoires et payants (pas plus de 10 Euros pour chaque pays). Bon voyage
toujours bon voyage
Yamspeter
Bonsoir
j'ai fait la route au mois d'octobre en passant par la route de l'espoir en Mauritanie nouakchott ayoun el atrouss puis nioro du sahel (escorte jusqu'a bamako 15 000 frcfa) puis sikasso bobo et ouaga bonne soirée attention au fermeture de frontière avec le mali en Mauritanie mais pour descendre pas de problème
j'ai fait la route au mois d'octobre en passant par la route de l'espoir en Mauritanie nouakchott ayoun el atrouss puis nioro du sahel (escorte jusqu'a bamako 15 000 frcfa) puis sikasso bobo et ouaga bonne soirée attention au fermeture de frontière avec le mali en Mauritanie mais pour descendre pas de problème
il n'y pas de hasards il y a que des signes
Merci beaucoup pour vos réponses.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les modalités des assurances que je devrais prendre dans chaque pays pour mon véhicule ainsi que les frais de dédouanement à la frontière du Burkina, sont-ils obligatoires? Sachant que je compte revendre le véhicule au Burkina.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les modalités des assu faut que je devrais prendre dans chaque pays pour mon véhicule ainsi que les frais de dédouanement à la frontière du Burkina, sont-ils obligatoires? Sachant que je compte revendre le véhicule au Burkina.
Bonjour, Nous sommes allés au B.F. en janvier février 2014 en passant par le Sénégal avec 2 véhicules dont un donné sur place. Pour traverser le Sénégal, le douanier nous a fait un laisser passer de 36 h comme nous étions une association humanitaire, et qu'un des 2 véhicules avait plus de 8 ans. Sinon il faut un carnet ATA mais ça implique de ramener le véhicule dans le pays de départ. Sinon il faut passer par la route de l'espoir. Pour l'assurance, il en faut une pour la Mauritanie, on l'avait pas prise mais on a eu des soucis avec la police. Arrivés au Sénégal il faut prendre l'assurance de la CDEAO qui couvre plusieurs pays de l'Afrique de l'ouest. Nous avions payé (en négociant) 60€ pour 3 mois pour 1 véhicule et 1 mois pour le véhicule laissé sur place. Pour le dédouanement, je pense que c'est au nouveau propriétaire de le faire, mais pendant le durée de validité du laisser passer. Cordialement, bonne traversée. Nous avons encore la tête pleine de bons souvenirs.........
Bonjour, Nous sommes allés au B.F. en janvier février 2014 en passant par le Sénégal avec 2 véhicules dont un donné sur place. Pour traverser le Sénégal, le douanier nous a fait un laisser passer de 36 h comme nous étions une association humanitaire, et qu'un des 2 véhicules avait plus de 8 ans. Sinon il faut un carnet ATA mais ça implique de ramener le véhicule dans le pays de départ. Sinon il faut passer par la route de l'espoir. Pour l'assurance, il en faut une pour la Mauritanie, on l'avait pas prise mais on a eu des soucis avec la police. Arrivés au Sénégal il faut prendre l'assurance de la CDEAO qui couvre plusieurs pays de l'Afrique de l'ouest. Nous avions payé (en négociant) 60€ pour 3 mois pour 1 véhicule et 1 mois pour le véhicule laissé sur place. Pour le dédouanement, je pense que c'est au nouveau propriétaire de le faire, mais pendant le durée de validité du laisser passer. Cordialement, bonne traversée. Nous avons encore la tête pleine de bons souvenirs.........
Merci pour votre réponse. Vous n'avez pas pris l'assurance en Mauritanie car c'était trop cher?
Pour les visas vous les avez fait sur place ou avant de partir?
Bonjour,
l'assurance carte verte est valable au Maroc Pour la Mauritanie on doit prendre une assurance environ 10 € pour 5 jours à la frontière Malienne pour la cdao 45 € pour un mois : en face du poste gendarmerie ou on prend les visas 30 € (20 000 frcfa)
Bonne route
l'assurance carte verte est valable au Maroc Pour la Mauritanie on doit prendre une assurance environ 10 € pour 5 jours à la frontière Malienne pour la cdao 45 € pour un mois : en face du poste gendarmerie ou on prend les visas 30 € (20 000 frcfa)
Bonne route
il n'y pas de hasards il y a que des signes
Pour moi j'ai fait le visas mauritanien à Rabat à l'ambassade environ 30 € à la frontière plus chère et un peux plus galère 50 € attention avec l'alcool à l'entrée de la Mauritanie ils nous dépouillés la voiture et confisqué le bon vin que que l'on avait et si vous avez beaucoup amende!!!! Chien pour le reste très virulent
il n'y pas de hasards il y a que des signes
Bonjour Didier, ou en est la route de l'espoir depuis le debut de la remise en état ??
Merci pour votre réponse. Vous n'avez pas pris l'assurance en Mauritanie car c'était trop cher?
Pour les visas vous les avez fait sur place ou avant de partir?
Pour la Mauritanie, nous n'avions pas pris l'assurance, car nous avions rencontré une personne nous disant que c'etait inutile!! En fait nous avons regrétté, car la police nous l'a demandée, pas à chaque contrôle, mais il a fallu négocier, plus petit cadeau!! Au retour nous l'avons prise, environ 40€ (cher). Nous avons fait les visas du Mali et du BF à Rabat. le visa pour la Mauritanie, nous l'avons fait à la frontière, pour gagner un jour, car à Rabat on a reussi à en faire deux , mais pas trois dans la journée. Attention car l'ambassade du Mali, nous a donné que le visa aller, il faut bien préciser, mais dans votre cas vous n'avez pas besoin de visa retour. Pour le Sénégal, faire l'enregistrement sur internet, et même si on a pas la confirmation, il suffit de prouver que l'on a payé , donc imprimer l'enregistrement, et nous fait le visa à Nouakchoot, sinon il faut aller à l'ambassade de Lyon, Marseille..., mais soit disant que Bordeaux ne le donne qu'avec billet d'avion.
Pour la Mauritanie, nous n'avions pas pris l'assurance, car nous avions rencontré une personne nous disant que c'etait inutile!! En fait nous avons regrétté, car la police nous l'a demandée, pas à chaque contrôle, mais il a fallu négocier, plus petit cadeau!! Au retour nous l'avons prise, environ 40€ (cher). Nous avons fait les visas du Mali et du BF à Rabat. le visa pour la Mauritanie, nous l'avons fait à la frontière, pour gagner un jour, car à Rabat on a reussi à en faire deux , mais pas trois dans la journée. Attention car l'ambassade du Mali, nous a donné que le visa aller, il faut bien préciser, mais dans votre cas vous n'avez pas besoin de visa retour. Pour le Sénégal, faire l'enregistrement sur internet, et même si on a pas la confirmation, il suffit de prouver que l'on a payé , donc imprimer l'enregistrement, et nous fait le visa à Nouakchoot, sinon il faut aller à l'ambassade de Lyon, Marseille..., mais soit disant que Bordeaux ne le donne qu'avec billet d'avion.
Bonsoir
je suis les informations avec intéret, et ca m'interesse quand vous voulez faire le voyage?
Je programme aussi un voyage au BF et j'ai fait plusieurs voyages au BF par la route deja.
Et je connais toutes les formalités. Au Bf on entre Avec und papier Laisser Passer 7500 Fcfa et apres la vente le nouveau proprietaire fait le dedouanement - on quitte le pays en avion et on ne demande pas comment on est entre au BF.
Peut être on peut voyager ensemble?
bonne semaine
toujours bon voyage
Yamspeter
bonjour,
la route de l'espoir est presque toute refaite entre Kiffa et le mali il reste 50 km de chantier et superbe route.
Elle est un peu mauvaise entre nouakchott et aleg pas ma de trou dans le bitume mais bon ça va
Et l'erreur que j'ai faites c'est de ne pas faire mon Visa Burkinabé à Rabat car à la frontière il coute 94000 frcfa (150 €!!!) et la frontière 46000 (pas sur de la somme exacte mais autour de 50000)
bonne route
la route de l'espoir est presque toute refaite entre Kiffa et le mali il reste 50 km de chantier et superbe route.
Elle est un peu mauvaise entre nouakchott et aleg pas ma de trou dans le bitume mais bon ça va
Et l'erreur que j'ai faites c'est de ne pas faire mon Visa Burkinabé à Rabat car à la frontière il coute 94000 frcfa (150 €!!!) et la frontière 46000 (pas sur de la somme exacte mais autour de 50000)
bonne route
il n'y pas de hasards il y a que des signes
Merci pour votre réponse. Vous n'avez pas pris l'assurance en Mauritanie car c'était trop cher?
Pour les visas vous les avez fait sur place ou avant de partir?
Pour la Mauritanie, nous n'avions pas pris l'assurance, car nous avions rencontré une personne nous disant que c'etait inutile!! En fait nous avons regrétté, car la police nous l'a demandée, pas à chaque contrôle, mais il a fallu négocier, plus petit cadeau!! Au retour nous l'avons prise, environ 40€ (cher). Nous avons fait les visas du Mali et du BF à Rabat. le visa pour la Mauritanie, nous l'avons fait à la frontière, pour gagner un jour, car à Rabat on a reussi à en faire deux , mais pas trois dans la journée. Attention car l'ambassade du Mali, nous a donné que le visa aller, il faut bien préciser, mais dans votre cas vous n'avez pas besoin de visa retour. Pour le Sénégal, faire l'enregistrement sur internet, et même si on a pas la confirmation, il suffit de prouver que l'on a payé , donc imprimer l'enregistrement, et nous fait le visa à Nouakchoot, sinon il faut aller à l'ambassade de Lyon, Marseille..., mais soit disant que Bordeaux ne le donne qu'avec billet d'avion.
Pouvez-vous me dire combien vous êtes coûté le visa malien et burkinabé à Rabat ? Est-ce que le prix est le même que en France?
Pour la Mauritanie, nous n'avions pas pris l'assurance, car nous avions rencontré une personne nous disant que c'etait inutile!! En fait nous avons regrétté, car la police nous l'a demandée, pas à chaque contrôle, mais il a fallu négocier, plus petit cadeau!! Au retour nous l'avons prise, environ 40€ (cher). Nous avons fait les visas du Mali et du BF à Rabat. le visa pour la Mauritanie, nous l'avons fait à la frontière, pour gagner un jour, car à Rabat on a reussi à en faire deux , mais pas trois dans la journée. Attention car l'ambassade du Mali, nous a donné que le visa aller, il faut bien préciser, mais dans votre cas vous n'avez pas besoin de visa retour. Pour le Sénégal, faire l'enregistrement sur internet, et même si on a pas la confirmation, il suffit de prouver que l'on a payé , donc imprimer l'enregistrement, et nous fait le visa à Nouakchoot, sinon il faut aller à l'ambassade de Lyon, Marseille..., mais soit disant que Bordeaux ne le donne qu'avec billet d'avion.
Pouvez-vous me dire combien vous êtes coûté le visa malien et burkinabé à Rabat ? Est-ce que le prix est le même que en France?
voir ci-dessus pour le visa burkinabé et à la frontière malienne le visa malien coute 20000 frcfa (30 €) du coup j'ai jamais chercher de le prendre à Rabat
il n'y pas de hasards il y a que des signes
voir ci-dessus pour le visa burkinabé et à la frontière malienne le visa malien coute 20000 frcfa (30 €) du coup j'ai jamais chercher de le prendre à Rabat
Bonsoir Didier Concernant le visa malien vous êtes sur qu'on puisse le faire alors frontières actuellement? Merci
J.
Bonsoir Didier Concernant le visa malien vous êtes sur qu'on puisse le faire alors frontières actuellement? Merci
J.
Cher Yeleen133, voici l'actualité:
Voyage vers le BF: un ami vient de faire ce voyage entre le 10 Décembre 2014 et le 5 Janvier 2015.
Voici les détails:
Traversée du Détroit de Gibraltar:
Algeciras - Ceuta -- Ticket 2 peronnes 1 Campingcar moyen -- aller - retour ticket "open" 220 €,
Jour 1 : Ceuta - Essaouira Jour 2 : Essaouira - Sidi Ifni Jour 3 : Sidi Ifni - Lagune de Naila Jour 4 : Naila - Dakhla - Gasoile : 7,04 Dirham le litre Jour 5 : Dakhla - frontiere RIM Jour 6 : Frontière - Visa Mauritanie: 4 semaines, une entrée, 50 €, pas de changement à Nouakchott possible - Controles: Gendarmerie, Douane, Police - devoir d'employer un transitaire 50 € ( un peu negociable couts reales 10 € douanes pour laisser passer - donc on peut arriver à 25 € - une personne) - Assurance: entre 35 et 50 € Soir à Nouadhibou Jour 7 : Nouadhibou - Nouakchott Jour 8 : Nouakchott - Ayoun al Atrous Jour 9 : Ayoun - Nioro Frontière RIM - Mali à Gogui -- RIM: Douane, Gendarmerie, Police - tout est gratuit -- Mali: Ebola controle (temperature), Police - Visa de Transit 7jours 20.000 F cfa, Douane - Laisser Passer à Nioro du Sahel, Assurance CEDEAO 45.000 Fcfa pour trois mois, Gendarmerie - Escorte à Nioro 10.000 Fcfa, 1 gendarme entre dans la voiture Jour 10 : Nioro - Diéma - Laisser Passer 5.000 Fcfa, Lundi - Vendredi 8.00 heures - 16.00 heures, autre temps - travail supplémentaire + 10.000 Fcfa, Escorte de Gendarmerie à Diema 31.000 Fcfa, départ 6.00 heures le matin sans delai !! (deux personnes - gendarmes) Diema - Bamako Jour 11 : Bamako - Sikasso Jour 12 : Sikasso - frontière - Bobo/BF -- Visa BF 90 €, 7 jours, Prolongation à Bobo gratuit mais + 2 photos, 90 jours. Laisser passer à la frontiere 15.000 Fcfa
voila donc tous les infos actuelles en ce Janvier 2015 - voyage retour: frontiere RIM ouvert à Gogui venant du Mali et à Rosso venant du Senegal - on peut avoir le visa pour la Mauritanie dans les deux endroits comme à PK 55 au nord. Bon voyage à tous! ....
Voyage vers le BF: un ami vient de faire ce voyage entre le 10 Décembre 2014 et le 5 Janvier 2015.
Voici les détails:
Traversée du Détroit de Gibraltar:
Algeciras - Ceuta -- Ticket 2 peronnes 1 Campingcar moyen -- aller - retour ticket "open" 220 €,
Jour 1 : Ceuta - Essaouira Jour 2 : Essaouira - Sidi Ifni Jour 3 : Sidi Ifni - Lagune de Naila Jour 4 : Naila - Dakhla - Gasoile : 7,04 Dirham le litre Jour 5 : Dakhla - frontiere RIM Jour 6 : Frontière - Visa Mauritanie: 4 semaines, une entrée, 50 €, pas de changement à Nouakchott possible - Controles: Gendarmerie, Douane, Police - devoir d'employer un transitaire 50 € ( un peu negociable couts reales 10 € douanes pour laisser passer - donc on peut arriver à 25 € - une personne) - Assurance: entre 35 et 50 € Soir à Nouadhibou Jour 7 : Nouadhibou - Nouakchott Jour 8 : Nouakchott - Ayoun al Atrous Jour 9 : Ayoun - Nioro Frontière RIM - Mali à Gogui -- RIM: Douane, Gendarmerie, Police - tout est gratuit -- Mali: Ebola controle (temperature), Police - Visa de Transit 7jours 20.000 F cfa, Douane - Laisser Passer à Nioro du Sahel, Assurance CEDEAO 45.000 Fcfa pour trois mois, Gendarmerie - Escorte à Nioro 10.000 Fcfa, 1 gendarme entre dans la voiture Jour 10 : Nioro - Diéma - Laisser Passer 5.000 Fcfa, Lundi - Vendredi 8.00 heures - 16.00 heures, autre temps - travail supplémentaire + 10.000 Fcfa, Escorte de Gendarmerie à Diema 31.000 Fcfa, départ 6.00 heures le matin sans delai !! (deux personnes - gendarmes) Diema - Bamako Jour 11 : Bamako - Sikasso Jour 12 : Sikasso - frontière - Bobo/BF -- Visa BF 90 €, 7 jours, Prolongation à Bobo gratuit mais + 2 photos, 90 jours. Laisser passer à la frontiere 15.000 Fcfa
voila donc tous les infos actuelles en ce Janvier 2015 - voyage retour: frontiere RIM ouvert à Gogui venant du Mali et à Rosso venant du Senegal - on peut avoir le visa pour la Mauritanie dans les deux endroits comme à PK 55 au nord. Bon voyage à tous! ....
toujours bon voyage
Yamspeter
Cher Yeleen133, voici l'actualité:
Voyage vers le BF: un ami vient de faire ce voyage entre le 10 Décembre 2014 et le 5 Janvier 2015.
Voici les détails:
Traversée du Détroit de Gibraltar:
Algeciras - Ceuta -- Ticket 2 peronnes 1 Campingcar moyen -- aller - retour ticket "open" 220 €,
Jour 1 : Ceuta - Essaouira Jour 2 : Essaouira - Sidi Ifni Jour 3 : Sidi Ifni - Lagune de Naila Jour 4 : Naila - Dakhla - Gasoile : 7,04 Dirham le litre Jour 5 : Dakhla - frontiere RIM Jour 6 : Frontière - Visa Mauritanie: 4 semaines, une entrée, 50 €, pas de changement à Nouakchott possible - Controles: Gendarmerie, Douane, Police - devoir d'employer un transitaire 50 € ( un peu negociable couts reales 10 € douanes pour laisser passer - donc on peut arriver à 25 € - une personne) - Assurance: entre 35 et 50 € Soir à Nouadhibou Jour 7 : Nouadhibou - Nouakchott Jour 8 : Nouakchott - Ayoun al Atrous Jour 9 : Ayoun - Nioro Frontière RIM - Mali à Gogui -- RIM: Douane, Gendarmerie, Police - tout est gratuit -- Mali: Ebola controle (temperature), Police - Visa de Transit 7jours 20.000 F cfa, Douane - Laisser Passer à Nioro du Sahel, Assurance CEDEAO 45.000 Fcfa pour trois mois, Gendarmerie - Escorte à Nioro 10.000 Fcfa, 1 gendarme entre dans la voiture Jour 10 : Nioro - Diéma - Laisser Passer 5.000 Fcfa, Lundi - Vendredi 8.00 heures - 16.00 heures, autre temps - travail supplémentaire + 10.000 Fcfa, Escorte de Gendarmerie à Diema 31.000 Fcfa, départ 6.00 heures le matin sans delai !! (deux personnes - gendarmes) Diema - Bamako Jour 11 : Bamako - Sikasso Jour 12 : Sikasso - frontière - Bobo/BF -- Visa BF 90 €, 7 jours, Prolongation à Bobo gratuit mais + 2 photos, 90 jours. Laisser passer à la frontiere 15.000 Fcfa
voila donc tous les infos actuelles en ce Janvier 2015 - voyage retour: frontiere RIM ouvert à Gogui venant du Mali et à Rosso venant du Senegal - on peut avoir le visa pour la Mauritanie dans les deux endroits comme à PK 55 au nord. Bon voyage à tous! ....
1000 MERCIS POUR LES INFOS YAMSPETER!! Elles nous sont précieuses
Voyage vers le BF: un ami vient de faire ce voyage entre le 10 Décembre 2014 et le 5 Janvier 2015.
Voici les détails:
Traversée du Détroit de Gibraltar:
Algeciras - Ceuta -- Ticket 2 peronnes 1 Campingcar moyen -- aller - retour ticket "open" 220 €,
Jour 1 : Ceuta - Essaouira Jour 2 : Essaouira - Sidi Ifni Jour 3 : Sidi Ifni - Lagune de Naila Jour 4 : Naila - Dakhla - Gasoile : 7,04 Dirham le litre Jour 5 : Dakhla - frontiere RIM Jour 6 : Frontière - Visa Mauritanie: 4 semaines, une entrée, 50 €, pas de changement à Nouakchott possible - Controles: Gendarmerie, Douane, Police - devoir d'employer un transitaire 50 € ( un peu negociable couts reales 10 € douanes pour laisser passer - donc on peut arriver à 25 € - une personne) - Assurance: entre 35 et 50 € Soir à Nouadhibou Jour 7 : Nouadhibou - Nouakchott Jour 8 : Nouakchott - Ayoun al Atrous Jour 9 : Ayoun - Nioro Frontière RIM - Mali à Gogui -- RIM: Douane, Gendarmerie, Police - tout est gratuit -- Mali: Ebola controle (temperature), Police - Visa de Transit 7jours 20.000 F cfa, Douane - Laisser Passer à Nioro du Sahel, Assurance CEDEAO 45.000 Fcfa pour trois mois, Gendarmerie - Escorte à Nioro 10.000 Fcfa, 1 gendarme entre dans la voiture Jour 10 : Nioro - Diéma - Laisser Passer 5.000 Fcfa, Lundi - Vendredi 8.00 heures - 16.00 heures, autre temps - travail supplémentaire + 10.000 Fcfa, Escorte de Gendarmerie à Diema 31.000 Fcfa, départ 6.00 heures le matin sans delai !! (deux personnes - gendarmes) Diema - Bamako Jour 11 : Bamako - Sikasso Jour 12 : Sikasso - frontière - Bobo/BF -- Visa BF 90 €, 7 jours, Prolongation à Bobo gratuit mais + 2 photos, 90 jours. Laisser passer à la frontiere 15.000 Fcfa
voila donc tous les infos actuelles en ce Janvier 2015 - voyage retour: frontiere RIM ouvert à Gogui venant du Mali et à Rosso venant du Senegal - on peut avoir le visa pour la Mauritanie dans les deux endroits comme à PK 55 au nord. Bon voyage à tous! ....
1000 MERCIS POUR LES INFOS YAMSPETER!! Elles nous sont précieuses
Voici le Tableau actuel pour les divers prix de visa de Burkina Faso - Info du Consulat du Burkina Faso à Nice:
(Ce sont les mêmes prix dans tous les ambassades et consulats et à la frontiere de BF)
Tarifs au 1er janvier 2014 - toujours valable le 15 Janvier 2015
- Visa de transit (1 à 3 jours) : 18 euros - Visa court séjour affaires (1 à 90 jours) , 1 entrée : 88 euros
- Visa court séjour affaires (1 à 90 jours) plusieurs entrées : 113 euros
- Visa court séjour (1 à 90 jours) 1 entrée : 70 euros - Visa court séjour (1 à 90 jours) plusieurs entrées : 90 euros - Visa long séjour (maximum 6 mois) 1 entrée : 100 euros
- Visa long séjour (maximum 6 mois) plusieurs entrées : 120 euros - Visa long séjour (entre 1 et deux ans maximum) 1 entrée : 180 euros - Visa long séjour (entre 1 an et deux ans) plusieurs entrées : 200 euros - Visa pour groupes humanitaires ou coopération (entre 2 et 5 personnes voyageant ensemble à l'aller comme au retour) 150 euros par groupe de 2 à 5 personnes + 30 euros. Il faut apporter un ordre de mission de l'école ou de l'association précisant la mission, les noms des participants et les dates d'aller et de retour. Les "groupes" d'amis ne sont pas admis à bénéficier de ce Tarif.
Bon voyage !
(Ce sont les mêmes prix dans tous les ambassades et consulats et à la frontiere de BF)
Tarifs au 1er janvier 2014 - toujours valable le 15 Janvier 2015
- Visa de transit (1 à 3 jours) : 18 euros - Visa court séjour affaires (1 à 90 jours) , 1 entrée : 88 euros
- Visa court séjour affaires (1 à 90 jours) plusieurs entrées : 113 euros
- Visa court séjour (1 à 90 jours) 1 entrée : 70 euros - Visa court séjour (1 à 90 jours) plusieurs entrées : 90 euros - Visa long séjour (maximum 6 mois) 1 entrée : 100 euros
- Visa long séjour (maximum 6 mois) plusieurs entrées : 120 euros - Visa long séjour (entre 1 et deux ans maximum) 1 entrée : 180 euros - Visa long séjour (entre 1 an et deux ans) plusieurs entrées : 200 euros - Visa pour groupes humanitaires ou coopération (entre 2 et 5 personnes voyageant ensemble à l'aller comme au retour) 150 euros par groupe de 2 à 5 personnes + 30 euros. Il faut apporter un ordre de mission de l'école ou de l'association précisant la mission, les noms des participants et les dates d'aller et de retour. Les "groupes" d'amis ne sont pas admis à bénéficier de ce Tarif.
Bon voyage !
toujours bon voyage
Yamspeter
voir ci-dessus pour le visa burkinabé et à la frontière malienne le visa malien coute 20000 frcfa (30 €) du coup j'ai jamais chercher de le prendre à Rabat
Bonsoir Didier Concernant le visa malien vous êtes sur qu'on puisse le faire alors frontières actuellement? Merci
J.
OUI pas de problèmes 20000 frcfa pour la visa à la frontière avec 2 photos en 5 mn et avec le sourire le douanier aime bien les revus que je lui laisse en passant (courrier international) car le temps est long à cette frontière
bonne route
Bonsoir Didier Concernant le visa malien vous êtes sur qu'on puisse le faire alors frontières actuellement? Merci
J.
OUI pas de problèmes 20000 frcfa pour la visa à la frontière avec 2 photos en 5 mn et avec le sourire le douanier aime bien les revus que je lui laisse en passant (courrier international) car le temps est long à cette frontière
bonne route
il n'y pas de hasards il y a que des signes
voir ci-dessus pour le visa burkinabé et à la frontière malienne le visa malien coute 20000 frcfa (30 €) du coup j'ai jamais chercher de le prendre à Rabat
Bonsoir Didier Concernant le visa malien vous êtes sur qu'on puisse le faire alors frontières actuellement? Merci
J.
OUI pas de problèmes 20000 frcfa pour la visa à la frontière avec 2 photos en 5 mn et avec le sourire le douanier aime bien les revus que je lui laisse en passant (courrier international) car le temps est long à cette frontière
bonne route
Merci pour l'information. En combien de temps je peux obtenir mon visa à la frontière ? Je comptais faire mon visa mauritanien à Rabat aussi. Du coup peut-être que je peux le faire à la frontière directement?
Bonsoir Didier Concernant le visa malien vous êtes sur qu'on puisse le faire alors frontières actuellement? Merci
J.
OUI pas de problèmes 20000 frcfa pour la visa à la frontière avec 2 photos en 5 mn et avec le sourire le douanier aime bien les revus que je lui laisse en passant (courrier international) car le temps est long à cette frontière
bonne route
Merci pour l'information. En combien de temps je peux obtenir mon visa à la frontière ? Je comptais faire mon visa mauritanien à Rabat aussi. Du coup peut-être que je peux le faire à la frontière directement?
Bonjour depuis Madrid, á Espagne:
Juste un petit détail: Soyez prudent sur la route de Bamako a Bobo Dioulasso. Il ya beaucoup d'incertitude sur le trajet de Bougouni a Sikasso. Et sur le Sikasso a Orodara aussi...
Je pense que c' est beaucoup mieux d'aller de Bamako à Ségou, et a Blá, Koutialaet Bobo Dioulasso. C'est plus sure... et Segou est magnifique a visiter.
Salut.
Juste un petit détail: Soyez prudent sur la route de Bamako a Bobo Dioulasso. Il ya beaucoup d'incertitude sur le trajet de Bougouni a Sikasso. Et sur le Sikasso a Orodara aussi...
Je pense que c' est beaucoup mieux d'aller de Bamako à Ségou, et a Blá, Koutialaet Bobo Dioulasso. C'est plus sure... et Segou est magnifique a visiter.
Salut.
à Madrid, Espagne.
tel. (+34) 655 436 565 ( whatsapp )
Bonjour à Madrid,
c'est quelle "incertitude sur le trajet de Bougouni a Sikasso. Et sur le Sikasso a Orodara aussi..." dont vous parlez?
Et svp. quelles sont vos sources pour une telle info?
Vous avez raison que la route par Ségou, Blá et Koutiala à Bobo Dioulasso est aussi interessant et Ségou est une ville magnifique, mais elle est quand même plus au nord et plus près à la Zone de guerre au Mali. L'attaque récent près de Nampala ne me semble pas rassurant.
Bonne route
c'est quelle "incertitude sur le trajet de Bougouni a Sikasso. Et sur le Sikasso a Orodara aussi..." dont vous parlez?
Et svp. quelles sont vos sources pour une telle info?
Vous avez raison que la route par Ségou, Blá et Koutiala à Bobo Dioulasso est aussi interessant et Ségou est une ville magnifique, mais elle est quand même plus au nord et plus près à la Zone de guerre au Mali. L'attaque récent près de Nampala ne me semble pas rassurant.
Bonne route
toujours bon voyage
Yamspeter
bonjour désolé de vous contredire mais pour l'instant BMKO Bougouni Sikasso Hérémakono pour le Mali c'est et du billard et la tranquillité ... Koloko - Orodara Bobo mis a part les trous dans le goudron ... il ne faut pas dire n'importe quoi svp !!! j'y suis passé il y a une quinzaine ... a moins que vous y soyez . jef
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
Bonjour depuis Madrid, "yamspeter", "jeffaziz10" & toute la Cia.:
La route de Bougouni au Sikasso et au Orodora est celle qui plus d'attaques de "coupeurs des routes" souffre dans cette partie de l'Afrique de l'Ouest. Je suppose que, si vous allez par le Senegal, ce sujet vous intéresse plus que l'état de l'asphalte ou le kilométrage... Il est toujours conseillé de connaître l'état des dernières attaques dans la gendarmerie routier á Bougouni et á Heremankono. En général, il est conseillé de passer par cette zone de 10.00 a 16.00 h.
En passant par la route de Ségou l'asphalte est bien pire, mais la sécurité beaucoup mieux. L'insécurité de Léré, Nampala, etc., est d'un autre monde, toujours au nord du fleuve Niger. Pas de coupeurs de route sur Segou, Bla, Koutiala, etc.
Salut.
La route de Bougouni au Sikasso et au Orodora est celle qui plus d'attaques de "coupeurs des routes" souffre dans cette partie de l'Afrique de l'Ouest. Je suppose que, si vous allez par le Senegal, ce sujet vous intéresse plus que l'état de l'asphalte ou le kilométrage... Il est toujours conseillé de connaître l'état des dernières attaques dans la gendarmerie routier á Bougouni et á Heremankono. En général, il est conseillé de passer par cette zone de 10.00 a 16.00 h.
En passant par la route de Ségou l'asphalte est bien pire, mais la sécurité beaucoup mieux. L'insécurité de Léré, Nampala, etc., est d'un autre monde, toujours au nord du fleuve Niger. Pas de coupeurs de route sur Segou, Bla, Koutiala, etc.
Salut.
à Madrid, Espagne.
tel. (+34) 655 436 565 ( whatsapp )
Bonsoir Yelleen,
Je pense que le traget donc tu parles na pas de règle sûr car les choses change chaque fois;
Je reçois souvent des amis ici à ouaga et quant je leurs demande ils ont souvent des difficultés et souvent rien du tout; donc il faut prévoir toujours plus
Log in first, then come back to this page.







