Avis sur itinéraire d'un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Tout d'abord, un grand Merci à ce site qui est formidable, et à tous ceux qui le rendent encore plus riche d'infos! surtout aux habitués où l'on peux voir des messages dans toutes les rubriques!!!pour ne pas les citer!!! Voici une ébauche réfléchie d'un TDM laissant rêveur, avec OneWorld GLOBAL Exploreur (car tahiti!!!)

Budget: 8500 € (25 € par jour) Temps 350 jours

Londres-Delhi (oneworld) * visite Rajasthan-Agra-Vanarasi (1mois) * Nepal (depuis Vanarasi) (10 jours) * Séjours au Tibet 4/5 jours avec agence Delhi-Tokyo (oneworld) * Environ de Tokyo (10 jours) Tokyo-Pekin (oneworld) * Pekin, Xian, Chengdu, HongKong (en train) (1 mois) * Vietnam:descente jusqu'à Saigon en train (20 jours) * Cambodge: Siem Reip, ... (20 jours) * Thailande: Bangkok, nord thailande, et puket et environs (1 mois) * descente jusqu'à Singapour par le train via malaysie (jungle line) * Indonesie: 20 jours (avion A/R singapour-Bali) Singapour-Sydney (oneworld) * 10 jours à Sydney Sydney-Queenstown (oneworld) Queenstown-Auckland (oneworld) * ile du sud et nord nouvelle zelande ( 20 jours) Auckland- Papeete (oneworld) * visite de Bora bora, maupiti, huanine et moorea (pass inter iles) 20 jours Papeete-ile de paques (one world) * ile de paques 5 jours Ile de paques-Santiago (one world) * 10 jours dans les environs de santiago Santiago-rio Gallegos (one world) * visite parks comme torres del plaine, ..., Ushuaia, terra del fuego (10 jours) Rio gallegos-Buenos Aires (one world) 5 jours a buenos aires buenos Aires-Sao Paulo (one world) 15 jours au brésil * visite Sao paulo, rio de janeiro, descente sur Aguazu * remontée en train vers la bolivie (uyuni, santa cruz, scure, la paz) 20 jours en bolivie * train vers cuzco avec machu pichu, arequipa, iquitos. 20 jours au Pérou Lima-Mexico City (one world) * visite mexique rapide car connait déjà. 15 jours au Mexique * Avion A/R mexico-San josé costa rica 20 jours au costa rica Mexico City-Londres (one world)

Voili, Voilou!

Merci pour vos commentaires! peut être cela donnera des idées à d'autres TDMistes!
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour Mathuso. Ton projjet est riche et interressant; Peut-être que 350 jours c'est un peu juste...Un petit détail : pour l'ile de Paques je trouve que 3 jours ça pourrait suffir. et je prévoirais les 2 jours de plus pour L'indonésie ou l'Australie. Pourquoi un AR vers Singapour pour rejoindre l'Australie alors qu'il y a des billets pas chers de Bali à Darwin ? j'avais payé 15O € en 2007. Autre petit détail : au Vietnam les trains sont TRES lents... Bon voyage ! Lydie.
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9

Similar discussions

You might also like