Itinéraire d'un tour du monde: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
J ai poste ce message il y a quelques jours et personne n 'y repond🙁, pourquoi??j ai besoin de vous... merci

Nous preparons un tour du monde pour aout 2010. durée 6 mois.

On est au debut de nos recherches. Voici la premiere ébauche du circuit.

1. Londres-las vegas (avion) 2. Las vegas- los Angeles ( terrestre) duree :2 semaines (du 11 au 25 aout) 3. Las vegas-perou (avion) 4. Perou-bolivie (terrestre) duree 6 semaines (25 aout au 6 octobre) 5. bolivie-indonesie (avion) duree 4 semaines ( 6 octobre au 3 novembre) 6. indonesie-singapour (avion) duree 2 semaines ( 3 novembre-17 novembre) 7. singapour-inde du nord ( avion) avec tibet et nepal duree 8 semaines ( 17 novembre-10 janvier)

Voila. Qu en pensez-vous??? On attend avec impatience vos commentaires. Que pensez vous du lieu? de la durée? du climat? Ya t il d autres pays qui vous ont vraiment emballés et que vous nous conseillez de faire? ( On a deja fait la thailande, le cambodge, le sri lanka) MERCI POUR VOTRE AIDE. MEL et Frank
MA Marie31 Globetrotter ·
bien c'est vrai que repondre à X post sur que "pensez vous de mon itineraire "ça finit par lasser ....

5. bolivie-indonesie (avion)

quelle compagnie ? et à quel prix

6. indonesie-singapour (avion) duree 2 semaines ( 3 novembre-17 novembre)

je ne comprend pas tu veux passer 2 semaines à singapour ?

7. singapour-inde du nord ( avion) avec tibet et nepal duree 8 semaines ( 17 novembre-10 janvier)

j'ai peur que tu sois limité par la meteo (neige , route pas forcement praticable)
KI Kifmel ·
merci marie pour ta reponse

en faite on a pas encore pris le billet, j attends d etre sur de mon itineraire pour prendre un TDM.

Tu penses qu il faut passer combien de temps a Singapour ?

Je vais revoir un peu mon projet pour l inde, je pensais qu il faisait bon a cette periode.

En tout cas merci. Si tu as des conseils a me donner, n hesites pas. melanie

Si tu as des destinations a nous conseiller n hesites pas...
MA Marie31 Globetrotter ·
je vais etre franche pour moi singapour n'a pas d'interet j'ai eu l'occasion d'y aller une semaine lors d'un sejour pro pour mon mari et d'y retourner 2 fois lors d'un stop over pour la Nouvelle zelande c'est une grande ville rien qu'une grande ville que j'ai trouvé hors de prix (rien à voir avec kuala lumpur ou bangkok)

maintenant sur le fond je dirais que pour preparer un TDM * tu ecris tous les pays que tu veux voir * tu regardes la meteo http://www.aroundtheworlds.com/francais/saisons.htm au besoin tu fais un tableau pour l'inde par exemple en decembre le kerala c'est OK par contre l'himalaya ce sera sous la neige * mais à mon avis le plus important (à moins que ton budget soit sans limite) c'est le billet d'avion il y a des liaisons plus faciles et donc moins cheres que d'autres vas jeter un oeil sur le site des connaisseurs du voyage qui propose des TDM tout fait cela te donne des idées les differentes alliances aeriennes , les stop over il y a aussi les compagnies low cost comme air asia ou virgin blue ... qui te permettent de rayonner * ensuite il faut faire des choix 🤪

Similar discussions

You might also like