Itinéraire et transport au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Nous planifions un voyage au Laos au mois de janvier prochain. Nous serons 4 adultes et comptons demeurer environ 23-25 jours. Nous voulons faire un voyage actif (vélo + rando) nous permettant d’apprécier les petits villages, les lieux culturels, la nature tout en prenant le temps de nous imprégner de la vie locale des gens. Nous tenons à limiter les longs trajets et le temps de transport bien que nous sommes conscients qu’un minimum de déplacements est requis si on veut voir du pays!

Voici mon itinéraire auquel il faudra ajouter un 4-5 jours dans un endroit agréable et paisible pour se reposer :Arrivée à Bangkok, puis vol vers Louang Prabang Louang Prabang (5-6 jours) Nong Khiaw (2-3 jours) Muang Ngoi Neua (2-3 jours) Louang Prabang (1 nuit pour le transit) Vang Vieng (5 jours) Ventiane (1-2 jours) Avion Ventiane – Bangkok Voici mes interrogations :

Nous voudrions privilégier un transport privé pour le transfert d’une ville à l’autre. Est-ce que vous savez s’il est possible de réserver un chauffeur (ex : minivan) sur place dans chacune de ces localités ? Il est à noter que nous ne voulons pas avoir un guide qui nous suit tout le long de notre voyage. Nous voulons tout simplement éviter les autobus bondés qui partent uniquement lorsqu’ils sont pleins.🤪

Normalement nous terminons nos périples par un séjour d’environ 4 jours dans un endroit agréable et paisible pour se reposer et lire. Si vous avez des suggestions de destination et d’hébergement dans le nord du Laos, n’hésitez pas à m’en faire part.

Compte tenu du type de voyage que nous voulons faire est-ce qu’il serait plus approprié que je suive plutôt l’itinéraire suivant...bien que celui-ci exige plus de temps de transport :Arrivée à Bangkok, puis vol vers Louang Prabang Louang Prabang (5-6 jours) Nong Khiaw (2-3 jours) Muang Ngoi Neua (2-3 jours) Louang Prabang (1 nuit pour le transit si nécessaire) Vol vers Pakxé (1 nuit pour le transit si nécessaire) Boucle dans les Plateaux Boloven (Pakxé-Tat Lo- village de Kokphuntai-Paksong-Tat Fan-Pakxé) (4 jours) Transport : croisière en pirogue à moteur privée entre Pakxé- Champasak Champasak (2 jours) Don Khon (4-5 jours) Retour sur Paksé Paksé – Bangkok Merci à l’avance pour vos recommandations.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Normalement nous terminons nos périples par un séjour d’environ 4 jours dans un endroit agréable et paisible pour se reposer et lire. Si vous avez des suggestions de destination et d’hébergement dans le nord du Laos, n’hésitez pas à m’en faire part.

Deux suggestions : Une GH isolée, propriété d'un français mari�� à une lao : http://www.namngabungalows.com/ On en parle ici : http://voyageforum.com/discussion/interet-village-bannamnga-nord-oudomxay-laos-d5459753/ Le village de Nam Nga est situé entre Louang Prabang et Oudomxai.

Un autre style et une autre gamme, à 120 km au nord de Vientiane, au milieu d'un lac : http://www.blue-lagoon-resort-laos.com/ Ici aussi, les proprios sont français.
PH Philan Veteran ·
5 jours à vang vieng ??????????? sauf à aimer la varappe ou d'autres choses.........
BO Bobun22 Regular ·
Je choisirais le second itineraire. Comme ca vous avez une bonne vue d ensemble et je prefere faire le tour des Boloven que de me retrouver avec les "banana pancake tour" de Vang Vieng.

Je deconseille le Blue Lagoon, tenu par un Francais plus que louche qui a un tas de casseroles au cul. Faire du jet ski sur un lac je trouve ca bof 😕
DI Dixel Regular ·
Merci pour vos recommandations.

J'hésitait pour Vang Vieng mais j'ai lu sur VF que l'on pouvait éviter les fêtards en s'éloignant un peu et que les paysages en valaient le coup. S'ils sont omniprésents, c'est définitif que je ne passerai pas de temps là, aussi beaux que les paysages peuvent l'être !! surtout que j'hésitait, compte tenu de la distance à parcourir pour me rendre là.

Alors, j'opterai plus pour le deuxième itinéraire !

Au niveau du transport, est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible d'avoir les services d'une mini-van ou automobile entre les villes ci-dessous :

• Louang Prabang – Nong Khiaw • Muang Ngoi Neua – Louang Prabang • Champasak – 4000 iles • 4000-iles - Pakxé

Merci !
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'hésitait pour Vang Vieng mais j'ai lu sur VF que l'on pouvait éviter les fêtards en s'éloignant un peu et que les paysages en valaient le coup.

C'est exact, lire : http://voyageforum.com/v.f?post=6482177;search_string=vang%20vieng#6482177 Mais 5 jours me paraissent beaucoup, 2 ou 3 nuits suffisent à mon avis.

Au niveau du transport, est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible d'avoir les services d'une mini-van ou automobile entre les villes ci-dessous :

Oui, tout est possible, mais vous risquez d'avoir à payer l'aller et retour. Je ne connais pas (encore) le sud du Laos mais le nord est très beau.
BO Bobun22 Regular ·
les mini vans partent generalement a l heure, ils se remplissent tresvite.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si j'ai bien compris, Dixel se renseigne sur des taxis minivans, pas sur les minivans fonctionnant comme les bus.
DI Dixel Regular ·
Si j'ai bien compris, Dixel se renseigne sur des taxis minivans, pas sur les minivans fonctionnant comme les bus.

Exactement. Et puisque nous sommes 4 alors, ça ne revient peut-être pas si cher au final comparativement à l'avantage que ça va nous procurer.
YV Yves76 Regular ·
Bonjour,

Pour le sud, ton calcul n'est pas valable.

4000 iles - Pakse : - minivan prive 500.000 - 600.000 kips !!! - minivan pour touriste: 50.000 - 60.000 kips / personne

Les prix de Champassak au 4000 iles sont similaires.

Yves
TO Toulouse Regular ·
le deuxieme tour sans hesitation , nous l 'avons fait en novembre dernier avec arret chez joel , le Français marié à une laotienne , nous y sommes restes trois ou quatre jours puis le nord vol luang prabang pakse , moto (genial) ds les bolovens et pour finir repos à don khone et champassak en trois semaines sans probleme cdt

Similar discussions

You might also like