Itinéraire et transports en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour a tous les voyageurs!

Nous sommes en ce moment en TDM...en Nouvelle Zelande!

Nous attaquons l'Amerique du Sud le 1er avril pour 2 mois. Pour des raisons de visites familiales, on souhaite changer nos dates d'avion, et comme ce n'est pas tres pratique de s'organiser d'ici, je sollicite votre aide!

Nos pays a visiter: Nord du Chili, Bolivie, Perou, Argentine

Nos vols initiaux: Santiago/Atacama puis Bolivie et Perou en bus La Paz/Buenos Aires Iguazu/ Buenos Aires/Paris

On souhaite maintenant commencer par L'Argentine puis Nord Chili, Bolivie et perou et rentrer en france du perou.

Quel est le meilleur itineraire a suivre? Santiago/BA en Bus Puis BA/Salta en avion La Paz/ Paris???

Je ne sais pas si c'estle plus judicieux rapport transport/temps

Bref, si certains on des idees, je suis preneuse!

Un grand merci Berenice

www.lebeauvoyage.top-depart.com
MI Millie Veteran ·
Bonjour Bérénice,

Il y a plusieurs manières de construire votre itinéraire selon ce que vous voulez voir en Argentine et au Chili... mais globalement cela va tourner autour d'un circuit Santiago / Buenos Aires / Nord de l'Argentine / Nord du Chili / Bolivie / Pérou et retour en France depuis le Pérou. (ou Pérou / Bolivie et retour en France)

Pour te donner une idée des distances, Santiago / Mendoza en bus c'est environ 8 heures... de là tu as encore près de 10h de bus pour rejoindre BA. Si tu ne comptes pas visiter la région de Mendoza, il existe de nombreux vols Santiago / BA, tout dépend de l'alliance avec qui vous avez vos billets TdM (si c'est OneWorld, il me semble que LAN propose ce vol). Ensuite, BA - Salta ou BA - Iguazu c'est de l'ordre de 20-24h de bus, là aussi il y a des vols intérieurs mais pas avec OneWorld.

Depuis Salta, tu peux facilement rejoindre le Chili grâce au bus Salta / San Pedro de Atacama, environ 8h de route magnifique dans des paysages grandioses, je te la conseille.

Ensuite, deux possibilité depuis le Nord Chili : soit tu prends un tour organisé pour le Sud Lipez et le Salar depuis SP et tu te fais déposer à Uyuni en Bolivie pour continuer ton circuit en Bolivie et ensuite au Pérou, soit tu continues la route côté chilien pour aller plus au nord et de là gagner le Pérou ou la Bolivie. SP - Arica (extrême nord chilien) : 8h de bus de nuit (très pratique) Arica - Arequipa (Pérou) : environ 8h de trajet également Ensuite tu peux faire Arequipa - Cuzco, puis Cuzco - Lac Titicaca et de là rejoindre La Paz et visiter le reste de la Bolivie. Si tu as choisi l'option tour organisé jusqu'à Uyuni, la même chose en sens inverse et retour en France depuis Lima !

Faire tout ça en 2 mois me paraît malgré tout difficile... vous allez beaucoup courir ! Pour un itinéraire un peu semblable avec en plus la visite de la région de Mendoza, nous avons passé un peu plus de 3 mois de voyage. A votre place, je ferais des choix et supprimerais certains endroits... cela vous fera moins de trajet et vous économisera de la fatigue car les distances sont énormes en Amérique du Sud et dans certains pays les transports sont très inconfortables (surtout en Bolivie et dans une moindre mesure au Pérou).

N'hésite pas à me faire signe si tu as d'autres questions et profitez bien de la fin de votre tour du monde !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
WI Willemspie Globetrotter ·
La Paz - Paris pas de vols directs, probablement assez cher par rapport a un retour de Bs As ou de Sao Paulo.
BE Berenjg ·
Merci pour vos conseils a tous les 2, on en prend bonne note sur les durees de trajet. En fait on repart de Lima et non de la Paz mais ca change pas grand chose. J'attends maintenant des news de Connaisseurs du Voyage voir si ils peuvent changer nos vols! et oui notre alliance est One word. A bientot B

Similar discussions

You might also like