Itinéraire et transports en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous, Nous partons dans le sud de l'Inde en février pour 3 semaines ! Nous arriverons à Chennai vers 4h du matin.

Pour le moment, je fais un peu le trie pour savoir les villes que nous aimerions voir et je me questionne beaucoup par rapport aux moyens de transports. Nous avons voyagé en Thaïlande l'an passé et n'avons fonctionné qu'avec trains de nuit / bus et rickshow. Je me demande s'il sera possible d'en faire de même en Inde.

Pour le moment l'idée serait de quitter Chennai au plus vite pour se rendre : - Auroville - Pondichery - Gingee - Tiruvanamalai

- Thanjavur

- la route Peryar - Munnar (mais à voir ... les conseils sont les bienvenus) - Allepey avec les Backwakers : à développer au niveau du Kerala

- Ooty - Kalpeta - Mysore

puis retour vers Chennai pour le retour en avion

Je me concentre tout d'abord sur le partie Aurovvile / Pondi / Gingee / Tiruvanamalai. J'aimerais partie de channai pour aller directement à Auroville, y dormir et faire Pondichéry depuis Auroville en sortie à la journée. Ensuite partir vers Gingee puis Tiruvanamalai depuis Auroville. ça vous semble jouable ??

Qu'en pensez-vous ? Vos conseils sont précieux ... Merci d'avance

François et Lucile
lucile
AD Adye Veteran ·
Salut !

Je ne sais pas si cela à changé mais , en bus , on ne va pas directement à Auroville de Chennai . Tu arrives d'abord à la gare routière de Pondy et ensuite tu vas à Auroville avec le moyen que tu choisis . Je ne me rappel pas de bus pour Auroville , donc taxi ou rickshaw . Il se peut que je me trompe mais ... Si vous allez à Auroville , vous devez avoir un point de chute ? Il est peut être alors possible que l'on vienne vous chercher à Pondy .
SO Solene40 Veteran ·
Salut Lucile, Je rentre juste de 15 jours dans le Tamil Nadu, ça tombe bien😉. On est aussi arrivé de nuit à Chennai et on a pris un taxi pour Mahabalipuram. On était 3, financièrement c'est + intéressant évidement. On s'est posé à Mahabalipuram et à Pondicherry et on a silloné tous les alentours en scooter. Un vrai bonheur mais il faut être un peu Kamikaze. On est donc allait de Pondy à Auroville en scoot (pas loin) mais aussi à Gingee soit 140 bornes dont une partie de route défoncée!! Avec l'expérience j'apprécie beaucoup de ne pas courrir partout et d'explorer un endroit à fond, le scoot c'est vraiment l'idéal pour ça et quelle liberté... J'ai une excellente adresse de guesthouse pour moins de 10€ à environ 3km de Pondy si ça te dit. Il a fait trés trés chaud en cette fin septembre aussi on a évité le bus (OK, d'accord je me fais vieille!!). Si tu as d'autres questions n'hésites pas😎 Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
RA Ramji ·
Bonjour c'est un bon sejour que vous avez decidez de faire en sud de l'inde c' est bien , il faut reflechir beaucoup avec les conseils des autres , pour organiser ce grand voyage D'apres moi , je pense Arrive a chennai , vous prenez un taxi de l'aeroport ( environ 2500 Rs ) ou bien en car dans la gare routiere , pour se rendre a pondichery. vous louez une chambre au guest house . un jour vous allez visiter auroville . un autre jour vous allez visiter gingee thiruvanamalai apres vous contactez une agence de voyage locale avec l'intermediare d' une personne locale pour tracer le voyage de pondichery vers kerala en visitant pas mal de ville comme tanjavur , madurai , ooty, kodaikanal, pourquoi pas le cap comarin de l'inde ( kanyakumari ) en bus (tres fatiguant )ou en train ( c'est compliqué)ou en taxi ( ca revient un peu cher)et il faut trouver un bon chauffeur !!!!!! de kerala vous pouvez aller a Bangalore , Mysore , comme ça la vie continue Bon courage
LU Lucilecoatel ·
Merci à tous ... Je suis tellement contente de voir que des gens prennent le temps de donner leurs avis, leurs conseils, leurs bons plans ... je décortique tout ça et vous solliciterais peut-être à nouveau au fil de la création de mon itinéraire ! Merci encore , A très vite !
lucile
SY Sylvialasser Regular ·
je pars samedi pour 5 semaines tamil nadu et kérala . a mon retour , je ferai partager mon expérience et mes adresses. tu peux compter sur moi ps : voyage sac à dos
Sylvia
CH Chicoune ·
Salut Lucile, Je rentre juste de 15 jours dans le Tamil Nadu, ça tombe bien😉. On est aussi arrivé de nuit à Chennai et on a pris un taxi pour Mahabalipuram. On était 3, financièrement c'est + intéressant évidement. On s'est posé à Mahabalipuram et à Pondicherry et on a silloné tous les alentours en scooter. Un vrai bonheur mais il faut être un peu Kamikaze. On est donc allait de Pondy à Auroville en scoot (pas loin) mais aussi à Gingee soit 140 bornes dont une partie de route défoncée!! Avec l'expérience j'apprécie beaucoup de ne pas courrir partout et d'explorer un endroit à fond, le scoot c'est vraiment l'idéal pour ça et quelle liberté... J'ai une excellente adresse de guesthouse pour moins de 10€ à environ 3km de Pondy si ça te dit. Il a fait trés trés chaud en cette fin septembre aussi on a évité le bus (OK, d'accord je me fais vieille!!). Si tu as d'autres questions n'hésites pas😎 Christelle

bojour solene , je fais suite a ton msg car je part le 11 novembre ds le tamil nadu et kerala , un contact qui sera en voiture nous rejoint a l aeroport de chennai.on doit aller voir une asso proche de pondicherry et apres....je suis pas encore decider de l itineraire , bien que je sais qu il est tres difficile de prevoir en Inde(jai fait unepartie du kerala l anne derniere)!!!comme mon premier voyage , je l aimerai authentique , et surtout proche du peuple;as tu des endroits a me conseiller ou autre?? Merci d avance et a tres bientot j espere emy
SO Solene40 Veteran ·
Hello Chicoune! Je te répond en MP vu qu'on n'a pas le droit de faire de la pub ici et que j'ai une bonne adresse à te donner😉 et des photos à te montrer si ça te dit!
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
CH Chicoune ·

Hello Chicoune! Je te répond en MP vu qu'on n'a pas le droit de faire de la pub ici et que j'ai une bonne adresse à te donner😉 et des photos à te montrer si ça te dit!

Bonjour Solène C est avec grand plaisir que je veux bien que tu me donnes toue tes bonnes infos en MP J attend avec impatience ton MSG À très vite Chicoune

Similar discussions

You might also like