Itinéraire d'une traversée des États-Unis (est - ouest) en trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

je sollicite vos avis sur notre itinéraire de 3 semaines du 15/08 au 05/09/13:

15/08/13 : arrivée à NYC 16/08/13 : NYC 17/08/13 : NYC 18/08/13 : location d'une voiture et route vers Niagara Falls 19/08/13 : visite des chutes (on dort au Canada du coup), avez-vous des activités à recommander dans le coin? 20/08/13 : route vers Chicago 21/08/13 : visite de Chicago 22/08/13 et 23/08/13 : transit vers Rapid City (des choses à voir sur la route?) 24/08/13 : visite des Baldlands 25/08/13 : Mont Rushmore 26/08/13 : route vers Cody 27/08/13 : nuit dans un ranch autour de Cody (quelqu'un connait le Bill Cody Ranch? On n'a rien réservé encore) 28/08/13 : nuit dans le parc de Yellowstone ( on a déjà visité le parc, on ne fait que passer par plaisir) 29/08/13 : nuit à reserver dans la région ouest de Yellowstone, on ne sait pas trop où! 30/08/13 et 31/08/13 : route vers l'Oregon 01/09/13 : nuit à Portland 02/09/13 : nuit à Astoria? Des conseils de votre part sinon? 03/09/13 : nuit à Portland 04/09/13 : retour de la voiture de location et avion pour New York et nuit à New York 05/09/13 : dernier shopping et avion dans la soirée pour Paris.

Il nous reste encore pas mal de nuits à réserver, merci de vos conseils!
DR Drazen Veteran ·
Waouh, vous allez en manger du bitûme!
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
LI Lilibulle75 ·
Oui! On adore faire de la route! On avait déjà fait 5500km en 3 semaines pour visiter les parcs Nationaux de l'Ouest! Ca nous avait beaucoup plu, on remet ça mais il semble que ça sera plus monotone...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il n'y a pas grand chose à faire à Niagara à part voir les chutes, et à mon avis ca n'occupe pas une journée entière.. Vs pouvez toutefois vs arrêter au parc coté US avant d'aller coté canadien. Coté canadien, vs pouvez suivre la rivière Niagara pour aller à Niagara on the Lake. La route NF-> Chicago est longue et inintéressante. Un conseil, passez la frontière Canada-US à Port Huron plutôt qu'à Windsor. C'est moins embouteillé. Dommage de ne passer qu'un jour à Chicago.
LI Lilibulle75 ·
Bonjour

Il n'y a pas grand chose à faire à Niagara à part voir les chutes, et à mon avis ca n'occupe pas une journée entière.. Vs pouvez toutefois vs arrêter au parc coté US avant d'aller coté canadien. Coté canadien, vs pouvez suivre la rivière Niagara pour aller à Niagara on the Lake. La route NF-> Chicago est longue et inintéressante. Un conseil, passez la frontière Canada-US à Port Huron plutôt qu'à Windsor. C'est moins embouteillé. Dommage de ne passer qu'un jour à Chicago.

Merci pour les infos pour Niagara falls!

Pour Chicago, je m'en doute bien vu la taille de la ville mais on préfère passer du temps sur le reste (ça sera mon 4ème séjour à NYC et le 2ème à Chicago mais mon compagnon ne connaît ni l'un ni l'autre).
SO Sophie150919 ·
pourquoi ne pas prendre un avion Chicago - Rapid city ? Vous gardez ainsi 2 jours de plus pour Chicago 😉 Quand à la route Yellowstone/Astoria vous avez Spokdane (il y a un Pow wow mai je ne sais pas quand) et Glacier NP .

Bonne route🙂
Préparer son voyage c'est déjà être en vacances
LI Lilibulle75 ·
Merci pour ta réponse! On a déjà loué la voiture sur tout le trajet... Mais on y avait pensé et puis on s'est dit qu'on aurait l'impression de passer à côté de trucs sur la route (bon je sais qu'il n'y a pas grand chose à voir dans le coin!)
ZE Zewustyle ·
Jolie voyage !!! Ayant fait Chicago > Yellowstone en voiture l'année dernière, à partir des Badlands voir simplement du Dakota du Sud ça devient vraiment intéressant !!! Cette Etat est vraiment super, les Badlands perso j'ai adoré d'autant plus que c'était notre premier parc au USA donc le gros choque !!! Si vous aimez la randonnée je vous conseil deux nuits sur place pour pouvoir consacrer une journée entière dans le parc, il y a beaucoup de randonné, des courtes comme des longues !!! Ne pas louper le sunrise et le sunset sur les badlands !!! Sublime

Ensuite surtout ne pas louper les Black Hills, juste après les Badlands, j'ai vu que vous avez prévu une journée pour visiter le Mont Rushmore qui se situe dans cette région !!! Le Mont Rushmore c'est juste une petite photo 20 min et on a fait le tour !!! Par contre tout au tour, la région est sublime !!! Paysage de montagne, forêt, petit route très très belle, agréable à rouler, avec beaucoup de jolie point de vue et des petits lacs un peu partout où l'on peu se baigner !!! Allez voir aussi le Custer state park c'est magnifique et il y a des bisons (et beaucoup d'autres animaux). Des cartes gratuite et très bien faite sur la région sont disponible un peu partout dans les centres d'informations !!!

N'hésiter pas non plus à aller voir Devil Tower NM, très beau monolithe qui sort un peu de nul part, au milieu d'un décors très vert de prairies et de collines. Ça vaut selon moi le petit détour !!!

Bonne route

3 petites photos: une des Badlands, une des Black Hills et une de Devil Tower !!!
LI Lilibulle75 ·
Merci Zewustyle pour tes tuyaux!

Similar discussions

You might also like