Itinéraire de trente-trois jours en Équateur et au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut tous,

Suis en pleine prépa de mon voyage en Amérique du Sud et j'ai élaboré plus ou moins un itinéraire, et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. Si c'est pas trop dense et si je loupe pas des choses super importantes. il faut savoir que je compte voyager en bus, on est a deux, et on a un petit budget :)

3/8 arrivée a QUITO à 23H 4 QUITO 5 Départ pour MINDO et nuit la bas 6 retour a QUITO 7 depart pour LATACUNGA 8 LAGUNE DE QUILOTOA, nuit a latacunga 9 BANOS 10 BANOS 11 BANOS 12 CUENCA 13 CUENCA 14 CUENCA 15 LOJA 16 Départ pour Pérou, passage de la frontière et la nuit a CHICLAYO 17 Arrivée a TRUJILLO en fin d apres midi 18 Visite de trujillo + nuit a HUNCHACO 19 visite de Hunchaco; Départ avec un bus de nuit pour Lima. 20 LIMA 21 LIMA 22 départ vers 12h pour CUSCO 23 CUSCO 24 CUSCO 25 Depart pour AGUAS CALIENTES en faisant des stops au endroit incontournables sur le trajet 26 visite du machu picchu et nuit a AGUAS CALIENTES 27 CUSCO 28 CUSCO 29 cusco - PUNO (avec inka exress) 30 PUNO (les iles flottantes) 31 COPOCABANA - LA PAZ 1 LA PAZ 2 LA PAZ 3 départ

Voila. tout peut etre encore modifié, selon vos commentaires, MERCI pour vous bon conseils :)

MARTA
My home is, where my backpack is.
ZU Zuri Regular ·
Hola Marta

Il est bien ton itinéraire, Cuenca c'est une très belle ville mais 3 jours me semble trop, sauf si tu n'as pas le vertige, va faire de Canopy, c'est super drôle et pas chère il a 3 ans j'ai payé 7 dollars.

Un conseil pour l'Equateur, n'accepte pas les billets de 100 dollars (le dollar c'est la monnaie locale) personne les prendre.

Fais attention au moment de passer la frontière, si c'est possible parle avec des gens du bus avant arriver à la frontière et essaie de prendre un transport avec eux entre la frontière et Tumbes.

A la frontière tu n'as pas besoin de bcp changer, change juste pour aller jusqu'à Trujillo, et si en ce moment-là tu as des pièces de dollar, change les car au Pérou on ne prend pas les pièces, juste en Equateur.

A Trujillo, tu peux prendre un taxi pour aller à Huanchaco mais demande à un policier de te chercher un taxi pour être sure que c'est un vrais taxi, mais si tu veux tu peux aussi prendre un bus (oui, même avec ton grand sac à dos), il y a une grande différence de prix, taxi 30 Soles (9€) et bus local 2 soles (meme pas 1€), il faut juste avoir l’envie ;)

Pour te déplacer par le nord du Pérou je te conseille la compagnie « Linea » ils ont de bons bus et pas mal des départs.

2 jours à Lima c’est trop, le 2eme jour tu peux faire un aller/retour à Paracas et visiter les iles Ballestas, il faut partir tôt de Lima mais ça veut la peine et c’est mieux que rester à Lima. A Lima cherche te loger dans le quartier de Miraflores.

Au Lac Titicaca, au lieu d’aller aux iles flottantes d’Uros (trop touristique), va vers Llachón, plus authentique, tu peux loger chez l’habitant et te balader par la presqu’ile ou tu auras un très jolie vue de lac, y aller depuis Puno c’est pas trop évident mais pas impossible non plus, si tu décides d’y aller je te donnerais les adresses qu’il faut.

Si tu as des autres questions, n’hésite pas me demander. Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
TG Tgley Regular ·
Salut

Comme dit précédemment 3 jour à Cuenca ça fait peut être trop compte tenu de la route que tu as a faire après ! Loja n'est pas vraiment incontournable (en fait y'a presque rien a voir a moins d'avoir du temps pour aller dans le parc podocarpus ou à vilcabamba) Par contre ne rate pas Puerto Lopez (pour le parc machalilla et l'isla de la plata) et Guayaquil ce qui te permet de passer la frontière de Guayaquil a Tumbes (le plus rapide). A Tumbes les mangroves sont superbes pour voir des oiseaux de très près !

Moi je trouve que Lima vaut la peine d'y consacrer deux jours, il y'a plein de choses à voir la ville est authentique et c'est pas trop cher.

L'inca express est bien !

Puno par contre c'est pas super, les iles uros ne sont vraiment pas authentique. L'isla del Sol coté bolivien est jolie.

Sinon je trouve que la distance à parcourir est un peu grande pour 1 mois de voyage. Tu risque de survoler vraiment rapidement chaque lieu et d'être crevée (je dirait qu'en 1 mois ou un mois et demi mieux vaut se cantonner au Sud Pérou/Bolivie ou nord Pérou/Équateur) sans compter que les vols A/R Lima ou Quito sont moins cher que de passer par La Paz.

Thomas.

Similar discussions

You might also like