Avis sur itinéraire de trois mois Brésil-Pérou-Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut 🙂,

Nous partons à deux fin décembre pour un petit tour de trois mois en Amérique latine 🙂. Nous sommes très excité vivement le départ. Pour le moment on definit les principales villes ou nous passerons c'est a dire :

Départ de FORTALEZA on nous resterons un dizaine de jours (Quoi y faire ?) - BELEM pour prendre le bateau direction MANAUS (Quelqu'un aurait-il un ordre de prix et y a t il une ou deux haltes à faire pendant la croisière 🙂), - MANAUS y-a-t-il des petites excursions de quelques jours avec guide. Et bien-sur hôtel 4 étoiles et SPA lol 😊 pour rassurer ma copine. - IQUITOS par bateau en provenance de MANAUS. Peut être une rencontre avec les esprits Ayahuasca de la foret. Quoi voir a Iquitos ou aux alentours ? - CUZCO passage dans ce secteur pour aller au MATCHU PITCHU. Comment on fait pour s'y rendre et quel est le coût de la visite. - LA PAZ point de chute apres le lac TITICACA pour se diriger vers - Lac sale UYUNI - POTOSI ou SUCRE, on est pas encore décidè.

Voila en gros les grosses lignes de notres pèriples. Qu'en pensez-vous ? vos avis, vos suggestions et des infos sont les bienvenus.

C'est notre premier grand voyage, on est dans la période vaccination ( petit budget aussi lol ), plan de route, ah oui j'allais oublier, on est pas super fortich en portugais, espagnole.😕

Certainement que des sujets répondent à certaines de nos question, désolé pour la repet, un lien nous suffira.

Merci à tous pour votre participation et merci au forum pour la mine d'information que l'on peut y trouver et les témoignages rassurant des forumers.

Bon, allumage des fusées, attention au décollage J-74.

Tiery et Leila
s'enrasigné toujours plus, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ;-) Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
LI Lillala ·
Bonjourrrrrrrrrrrrr

Je voulais rajouté aussi qu on serais heureux d oganiser un trekking ou des rencontres avec des forumers , on recherche aussi le dépaysement des grandes villes.

bonne journne a tous.

Lei & tiery
s'enrasigné toujours plus, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ;-) Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
PL Placebo ·
Bonjour,

Entre Fortaleza et belem, ne pas oublier sao luis et le parc lencois.

Le bateau sur l'Amazonie est plus intéressant au perou où le cours des rivières est plus étroit qu'entre Belem et leticia, où tout le monde s'accorde à dire que c'est chiant (et long !).

Manaus est une ville de plus d'un million d'habitants, donc pour les excursions en forêt, préferer des villes de départ plus petites (Iquitos, Pucallpa ou entre les 2). Ensuite de pucallpa, faire une halte à Huaraz quand même.
PA Paracelse Regular ·
bonjour,

pour ton, passage en Amazonie péruvienne (Iquitos) je te renvoie vers mon site www.yacuruna.skyblog.com

Je ne veux pas faire la pub, mais l'Amazonie c'est nettement plus authentique que les Cuzco et autres machins pour touristes de masse...

Philippe
Paracelse
LI Lillala ·
Coucou merci a tous pour vos reponse .

A savoir qu on commence a avancer a vrai dire faudrai vraiment qu on se penche sur itineraire car pour le moment on es pas pres grrrrrrrrr 😛. On fais tous au dernier moment et meme que peu etre on va se jeter tete comme sa et puis on verra sur le chemin 😮 mais bon je vais mi pencher quand meme donc jai tjrs grandement besoin de vos avis . On es deja pres au niveau vaccins jen suis a six en une semaine 🤪. On nous a prescris de la doxycicline pour le palu quand pensez vous ?

bon aller je vais deja me perdre dans la lecture du forum et encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bonne journee
PA Paracelse Regular ·
Bonjour et désolé de répondre aussi tardivement. A condition de disposer d'un peu de temps mieux vaut toujours, surtout en Amérique du Sud, ne pas trop préparer et oser l'improvisation. Rien de tel que de rester aux endroits qui plaisent et fuir ceux qui vous font horreur. Or, il y a toujours du logement, dès lors... Personnellement j'adore prendre le temps de me perdre dans les endroits les plus perdus et c'est la meilleure façon de connaître, sans idées préconçues. et, pour moi, le plus motivant en voyageant ce sont les rencontres avec la population locale. Mais, évidemment chacun a ses priorités et intérêts. En ce qui concerne les traitements anti-paludisme : elles entraînent généralement des effets secondaires bien plus désagréables... Jamais je n'ai rien pris et je suis toujours intact, depuis plus de 30 ans de vie dans des pays tropicaux. Au fait il y a toujours la contradiction : tropiques = paludisme. Or chacun sait que le paludisme se transmet par un moustique qui s'est précédemment alimenté de sang d'une personne souffrant de cette maladie. Or, dans les régions tropicales de l'Amazonie nous vivons dans la région la moins peuplée de la planète (sauf l'antarctique...), dès lors moins de risques de tomber sur un moustique qui lui-même a piqué une personne contaminée, par un autre moustique qui lui-même, etc... Au contraire, pour la visite dans des régions a très forte population généralement on ne cite aucun traitement contre le paludisme or les chances de rencontrer dans une ville de plus de 8.000.000 d'habitants un moustique porteur qui a pu s'abreuver auprès de plusieurs milliers de personnes, etc., est plus grande statistiquement, que dans une région comptant moins de 1 habitant au km2... Bon voyage, bon séjour ! Philippe
Paracelse

Similar discussions

You might also like