Itinéraire de trois mois en Amérique du Sud de février à mai 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
a la fin d'un sejour argentine (janvier)je projette de remonter vers le nord du continent via uruguay paraguay bolivie equateur puis retour vers la france en mai vous pensez quoi de cet itineraire ? vos conseils compagnies de bus? argent ? sécurité? hotels? merci pour votre aide ! alain
la vida es una tombola
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour, si tu veux remonter vers le nord, passe obligatoirement par le Pérou, c'est un pays FABULEUX. Prévois une nuit chez l'habitant sur l'île de Taquilé (lac Titicaca). Se réveiller à 06 h oo du matin avec le lever de soleil sur le lac, c'est une expérience INOUBLIABLE. Le calme de cette île, tôt le matin avant les touristes... est vraiment à vivre. Les montagnes, avec le canyon del coca et ses condors sont également à ne pas rater. Si tu veux avoir un aperçu de tout çà :http://marcel.besnier.free.fr/perou/. Voilà, bon voyage
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
JA Jackadit Regular ·
Hola, 😉

J' ai vu tes sites, CHAPEAU l' ARTISTE ! Je pars mars avril 2010, Vénézuéla, Colombie, Equateur, peux tu me donner des tuyaux ?

Jack
jackadit
AL Alain16 ·
le pérou est le seul pays que je vais traverser tres vite car je l'ai fait dans tous les sens l'an dernier et je suis totalement d'accord avec toi "tout y est INOUBLIABLE !" de Nazca avec ses pilotes parfois camicazes ...au machu pichu grandiose ...à la vallée des incas...aux gens adorables....etc...etc...en plus j'y ai marié mon fils dans le nord du pérou (trujillo) !!!
la vida es una tombola
JA Jaunesoleil Veteran ·
Hola, 😉

J' ai vu tes sites, CHAPEAU l' ARTISTE ! Je pars mars avril 2010, Vénézuéla, Colombie, Equateur, peux tu me donner des tuyaux ?

Jack

Bonjour, merci de tes appréciations concernant mes album, je suis ravi que ça plaise. pour les pays que tu veux visiter, je n'en connais encore aucun et je ne peux donc pas d'aider. BonS voyageS
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
SC Sch Globetrotter ·
L'Urugay en saison des pluies ca risque d'etre un peu chaud au niveau du nord, perso je n'y avais pas eu acces pour cause d'innondations. C'etait un peu plus tard dans la saison (fevrier-mars) mais bon ... Idem pour le nord du Paraguay (nord de Concepcion) si tu pense rejoindre la Bolivie par bateau et train ou bus, a moins de passer par le Chaco. Sinon le reste du Paraguay, sans probleme. Niveau securite pas plus de probleme qu'ailleurs dans tous ces pays, argent, au Paraguay fais attention dans le sud, pas toujours de DAB disponibles donc prevois une reserve suffisante, prefere une carte Visa a Master card pour ce continent. Hospes tu trouveras partout pour tous les prix selon tes gouts. Bus ... ben c'est un peu kif kif ... tu connais le Perou donc t'es vaccine 😛 (a moins de le connaitre avec Ormeno ou Cruz del sur entre autres ...)

Similar discussions

You might also like