Itinéraire de trois semaines avec ma fille de 8 ans au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
😉 Bonsoir a tous !!! Je part au Mexique du 12/07/2009 au 02/08/2009. Je part avec ma fille de 8 ans, Au programme: VALLADOLID // CHICHEN ITZA // IZAMAL // MERIDA DZIBILCHALTUN // BECAL // MAYAPAN // UXMAL // VALLADOLID // CACUN Et tous cela en 6 jours, ensuite les 15 derniers jour: RIVIERA MAYA au club Lookéa, Voilààà, quand pensez-vous? Quelles sont toutes les choses a savoir? A faire? .... Excursions? A éviter? Arnaques??? enfin dites moi tous, j'espere ne pas avoir trop de pluie!!!! Et par rapport au programme de ma 1ère semaine, dites moi quel chose a faire en +, ect.... Bonne soirée a tous!!!! 😊
Qu'est-ce en général un voyageur? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout monde ! Et un jour je ferais le tour du monde ....
RO Rogerla ·
😉Salut

Je suis allé à la riviera maya du 3 mars au 11 mars dernier. Xel-ha est un site merveilleux à visiter et les activités vont remplir toute une journée. Nous sommes allés à Tulum, à Coba (tour organisé) à playa del Carmen. Les arnaques à éviter sont les tour organisé par les hôtel. Mise à part de l'excursion de coba qui est dispendieuse mais qui en vaut la peine, nous avons toujours pris le collectivo pour se rendre au différends endroits et avons payer l'entrée sur les sites. Exemple😠le tour de tulum pour 4 nous à couter 300 pesos alors que le forfait de l'hôtel était à 1220 pesos pour les 4. Ce n'est pas stressant de prendre le collectivo. Tu sort du site de ton hôtel, tu traversse le boulevard et les collectivo arrête lorsqu'il y a du monde. Il vaut mieux avoir des pesos car cela revient encore moin cher que de l'argent américain. Même chose pour Xel-Ha. l'entrée est à 75.00us pour adulte et 37.50 us pour enfant. Il te prête palme masque et tuba, le buffet du déjeuner et du diner sont fournis, boisson sur le site, crème solaire biologique. Faire de la plongée en apnée est fantastique car tu es sure de voir des quantité énorme de poisson. randonnée pedestre, visite de cénotes, corde à Tarzan, descente en pneumatique de la rivière ne sont que quelques unes des activité à faire. Il est possible de nager avec les dauphins moyennant des frais supplémentaires. Tulum à aussi à visiter et pas dispendieux losque tu le fait par tes propres moyens. Playa del carmen est bel endroit à vister pour quelques heures (plage, ville, boutique et petits resto...).Je ne suis pas allé à Xcaret qui est un autre beau site, moins interressant que Xel-ha parait-il (selon un couple que nous avons rencontrés qui ont fait les deux endroits, mais les gouts de chaque personne sont différrent...) Si tu ne fait pas l'excursion de Coba, il y a beaucoup de cénote à visiter et pas trop dispendieux ( dépendemment de ton budget). Cozumel est un autre bel endroit à visiter à partir de Playa del Carmen.😇Ily a quelques années, j'étais allé à Isla Mujerès à patir de Puerto Juares, près de Cancun. Un village typique et le traverssier n'était pas très cher à l'époque avec de belles plages, bons petit restos et décor de rêves. J'avais aussi visité Chichen Itza qui reste un site archéologique fascinnant.

Bref partir l'hiver du Québec à -30 dégrés pour se retrouver + 28 à 30 degrés est vraiment merveilleux.
SA Sarah2504 Regular ·
🙂 Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ses informations, avez-vous rencontré des arnaques particulières à part l'arnaque des excursions dans l'hotel? Donc c'est assez simple de faire des excursions sans passer par l'hotel? Mais comment faire confiance? Se sont des agences? Merci, Codialement, Sarah2504. 😉
Qu'est-ce en général un voyageur? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout monde ! Et un jour je ferais le tour du monde ....
RO Rogerla ·
Salut,

Oui c'est facile de faire des excursions sans passer par l'hôtel. Et il faut toujours négocier dans les boutiques (offrir 50% du prix pour débuter et ne pas trop monter ), les taxis aussi sont négociables. Comme je crois te l'avoir dit, il est bon d'avoir des pesos car c'est souvent le plus avantageux. En deuxième, c'est de l'argent u.s.. Autres renseignements : 23 pesos pour le traversier pour Isla MujeresÀ Cozumel, possibilité de louer un véhicule entre 50.00 et 100.00 dollars u.s pour 24 heuresEnviron 24.00$ u.s aller-retour Playa del Carmen - CozumelNégocier le prix des taxis car il n'y a pas de compteurFaire attention au bijoux en argent: le chiffre en arrière doit être élever et quelques fois celui-ci n, est pas réel, donc ne pas payer trop cher..Les visites guidées sont intéressantes mais peuvent être un peu longues pour les enfants et sont le doubles du prix que si tu organises toi-même ton forfait en plus d'être un peu contreignantes. Par contre, les enfants retiennent en général quelques points importants de l'histoire maya.Possibilité d'acheter des livres en français sur la culture maya à plusieurs endroitsLe guide Ulysse (www.guidesulyssecom) et le Giudes Voir, Edition libre expression sont de bon documents très à jour concernant les activités et les prix pour planifier ton voyage. Plusieurs endroits ont leur sites internet (Xel-Ha...) et sont facile à trouver avec google

BON VOYAGE
SA Sarah2504 Regular ·
😉 Bonsoir, Merci beaucoup pour tes réponses rapide!!!! Cordialement;
SA Sarah2504 Regular ·
😠 Bonjour à tous !!! Je suis trés inquiète car je part au Mexique le 12 juillet 2009 pendant 3 semaines avec ma fille de 8 ans, et vu les cas de grippe ......... + ce que dise les infos !!! j'ai envie d'annuler !!!! Mai en même temps, je veux faire ce pays !!!! Que me conseillez-vous??? Merci. 😕 SARAH2504.

Similar discussions

You might also like