Itinéraire de trois semaines au Brésil en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut à tous les voyageurs ! voilà je viens de prendre des billets pour partir avec mon copain pour 3 semaines au Bresil .. nous y serons pour le nouvel an ! et d'ailleurs petite remarque pour ceux à qui l'envie prendrait c'est moins cher en partant le 31 !! par contre la surprise c'est que sur place à rio aie aie aie !!! bref je voudrais avoir vos avis car j'avoue que suis un peu paumée.. vous me conseillez quoi le sud ou le nord ?? comme ça la question est en peu b^te mais comme tout nous fait envie ... Pour trancher je me dis que le critère pourrait être le "temps" ... On est obligés de rester 5 nuits à Rio ( la vie est dure je sais!) donc on gros il nous resterait une quinzaine de jours...et puis je sais que c'est l été en janvier mias certaines régions sont sous la flotte et je ne sais par exemple si le pantanal est jouable tant niveau climat que par rapport à la durée de notre voyage .. Pour le reste ce n'est pas fort original on voudrait un coin avec pas trop trop de monde et pas trop trop cher !!! et puis un coin où on pourrait voir des choses très différentes ..pouvoir se faire de belles plages à l'eau magnifique( NB: le surf ce n'est pas notre truc ..)et un max de nature et des villages et si une sublime plongée ( et snokelling )est possible on ne dit pas non ... Bref c'est Noël quoi !!!!! Plus sérieuseemnt help! i'm lost! merci d'avance pour votre aide lau
la connerie c'est la décontraction de l'intelligence !
CZ Czrio Regular ·
Salut, tu as le choix, dans l'état de Rio aprés avoir passé 5 jours dans la ville. Cõte verte: îlha grande idéale pour faire du snokelling - Paraty. Direction le nord: Région des lacs ; Arraruama - cabo frio - Buzios tu pourras allez voir la statue de Brigitte🙂.

A partir de la, il faudra aller un peu plus loint: soit vers Bahia soit vers le Pantanal comme tu send le vouloir. Si tu vas vers Bahia, tu peux aller sur Caravelhas, puis prendre un bateau pour aller dans les Archippels d'Ambros. (Ilheus = il n'y a rien ) même le centre est pas jobar!

Pour ta question du sud, je penses que les villes du sud sont à découvrir pour ceux qui ont déja fait le Brésil plusieurs fois. Certaines villes comme Curitiba ressemble à des villes en Europes. Florianopolis est sympa mais tout petit...

Tu peux aprés Rio aller dans le Mato grosso du Sud le Pantanal et du nord Bonito...

Je te conseil donc plustôt le nord est! avec son litoral magnifique : salvador - maceio - natal - recif - jão pessoa - Jericoacoara - Fernando de noronha.
LO Lokram ·
merci beaucoup de ta réponse ! j'ai lu des tas de messages postés par toi du coup je vais essayer de profiiter de tes lumières et de tes précieuses connaissances du Brésil "mine de rien" 😉 Pour commencer ... olala tu me fais r^ver .. justement Jericoacoara - Fernando de noronha.. je venais d'en faire le deuil ...tu crois que c'est faisable de monter si haut si après rio s'il nous reste 15 jours ?? En fait mon souci c'est que je pnse que l'avion pour nous ce ne sera pas possible ( c'est vraiment chéro d'après ce que j'ai vu ) ce sera surement le bus ! alors comme on ne veut pas passer notre vie dans les transports (on va faire un max de nuit si possible) ...On se disait qu'on allait être peut être obligés de ne pas aller trop loin... Mais peut être qu'on exagère la prudence par rapport au temps qu'on a??

ce qui semblait incoutournable : paraty ilhla grande ouro prato et ensuite cap nord mais pas trop haut ou sud avec notamment iguacu ...on nous a parlé également de Bonito et tu sembles aussi conseiller d'y faire un tour. par contre tu me parles de la région des lacs et de l'archipel d'Ambros mais je ne trouuve pas d'infos dessus ? Tu peux m'en dire un peu plus ? et Buzios ça vaut vraiment le coup c'est pas trop cher ? pas trop blindé de monde ? Et pour le pantanal tu penses tu que c'est jouable en janvier ou il vaut miuex oublier?

pour le sud , j'ai lu de belles choses sur de Ihla santa catarina ( mais par rapport à Ihla grande est ce qu ça vaut le coup??)et puis il y a bien sûr les chutes Iguaçu qui nous disent bien ...

désolée de l'avalanche de question et merci encore !!! ( je sais que c'est loupé pour le " mine de rien "! ) c'est vraiment agréable de pouvoir avoir des infos de "vrais gens" ( et pas seulemnt des guides lonely et autres je veux dire !) lau
CZ Czrio Regular ·
Je vais te répondre au fur et à mesure car il y a pleins de questions mine de rien!😉

par contre tu me parles de la région des lacs et de l'archipel d'Ambros mais je ne trouuve pas d'infos dessus ? Tu peux m'en dire un peu plus ? et Buzios ça vaut vraiment le coup c'est pas trop cher ? pas trop blindé de monde ? Et pour le pantanal tu penses tu que c'est jouable en janvier ou il vaut miuex oublier?

Région des lacs c' est en direction de buzios : 200 km de copacabana. sur ton chemin tu as plusieurs petit arrêt que tu peux effectuer. ( arraruama, cabo frio ). buzios vaut le déplacement. c' est l'été il y aurra du monde mais uniquement, le soir dans la rue principale piètone, du centre. Le reste tu as 26 plages et tu serras tranquille durant la journée. Le week end prévoir une pousada!

le pantanal est à + de 1000 km iguaçu à 750 km envrion. c' est loint! sinon prévoir : 24h en bus. Le pantanal vaut le cout en Janvier!

pour le sud , j'ai lu de belles choses sur de Ihla santa catarina ( mais par rapport à Ihla grande est ce qu ça vaut le coup??)et puis il y a bien sûr les chutes Iguaçu qui nous disent bien ...

Ton problème est que tu vas pas voyager en avion, donc il faudra faire un choix! Rio - Manaus = 5000 km pour te donner un exemple! donc je penses qu' il faud oublié le sud! qui serra de toute façon moin attractif!

3 semaines est un super bon taiming pour pouvoir voyager, mais les distances sont imporantes donc il faud faire des choix et surtout bien s' organisé.

voila ma suggestion : Rio : 5 jours Rio îlha grande - Paraty - Buzios. http://www.caizinho.com/circuits_ilha.asp http://www.caizinho.com/circuits_paraty.asp http://www.caizinho.com/circuits_buzios.asp

Rio - Minas Gerais - Ouro Preto - Congonhas - Mariana - Tiradentes" voiçi un descriptif : http://www.caizinho.com/circuits_ouropreto.asp

A partir de la soit tu descend vers le mato grosso et vers le parana (iguaçu) soit tu vas vers le nord du Brésil.

Pour ambrolhos voiçi les descriptif: http://www.caizinho.com/circuits_ambrolhos.asp
LO Lokram ·
merci pour toutes ces infos je vais regarder tout ça ! lau

Similar discussions

You might also like