Avis sur itinéraire de trois semaines au Brésil - Nordeste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VV
Bonjour à tous,

Je pars au Brésil fin août/début Septembre 2010, j'envisage le parcours suivant. Les distances étant importantes, est ce réalisable en 3 semaines :

Arrivée à Rio 1 ou 2 jours sur place (déja visité il y a quelques années)

Vol pour Manaus, 3 ou 4 jours d'excursions en amazonie+visite de Manaus

Vol pour Belém, visite de Belém et alentours 2/3 jours

Vol pour Sao Luis, 2 jours sur place

Barreirinhas, Parc Lençois Maranhenses, 2/3 jours

1 jour à Jericoacoara

1 jour à Fortaleza

Vol pour Recife, 1 journée sur place puis Olinda (1 jour) et Porto de galinhas (1 jour)

Vol pour Salvador de Bahia (2 jours sur place)

Praia do Forte (1/2 jours)

Cachoeira (1 jour)

2/3 jours à Lençois - Chiapada diamantina

C'est évidemment très chargé, mais impossible de partir plus longtemps. (Si je dois enlever une étape ca sera la partie Manaus/amazonie)

Merci d'avance pour vos commentaires avisés!
CZ Czrio Regular ·
C' est très facile mais je penses que tu connais pas beaucoup les lieux donc je vais t' éclairé un peu sur la fin.

Vol pour Salvador de Bahia (2 jours sur place) Praia do Forte (1/2 jours) 50 km de Salvador. Cachoeira (1 jour)

quand tu es à Salvador tu peux aller visiter la journée la praia do forte, pas besoin de rester deux jours! encore moin pour les cachoera. c' est juste à cõté du centre de salvador. Tu fais sa en visite. La je te conseil : Morro de são paolo et l'île d itaparica.
DE Dennis Globetrotter ·
.......si je peux me permettre, ce parcours est trop ambitieux.

Par ex : même avec une voiture de loc, faire Lancois/Jeri ça prend une grande partie de la journée, tu arrives dans l'après midi, puis 1 nuit à Jeri ( ou on rappelle qu'il n'y a pas de route pour y aller, faut finir en pick up 4x4) et hop, tu repars le matin tôt pour arriver le soir à Fortalezza, et là, hop tu repars le lendemain.....ouf, faut aimer la vitesse !!!

Et Praia do forte, perso j'ai pas trouvé ça terrible......

Mais par contre, si tu es fortuné, avec un hélicoptére c'est faisable (et les riches brésiliens adorent ça).....pouf pouf......
VV VVV77 ·
Bonjour,

je trouve enfin un peu de temps pour vous répondre! Tout d'abord merci pour vos réponses rapides. Ce premier message était le tout début de ma réflexion sur ce parcours, et mes idées étaient assez vagues, je ne m'étais renseigné que très peu à cette époque. Je suis finalement passé par une agence (Terre Brésil) avec qui j'ai échangé plusieurs fois selon les étapes que je souhaitais, effectivement les distances étant énormes et la durée de ce séjour par forcément extensible il a fallu faire des choix. Voici le parcours, nous prtirons du 13 aout au 6 septembre : jours 1&2 : Rio jours 3/4/5 manaus/amazonie Jours 6/7 : belem Jours 8 : sao luis jours 9/10 : desert de lencois jours 11/12 : parnaiba/ilha das canarias jours 13/14/15 : jericoacoara jours 16/17/18/19/20 : recife/olinda/porto de galinhas jours 21/22/23 : salvador

j'ai hate d'y etre!!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

J'aurai plutôt mis 2 jours à Sao Luis qu'à Belem. 3 jours à Jeri, c'est une question de goûts et de centres d'intérêts. Nous, au bout d'une heure, on n'avait qu'une envie en partir le plus vite possible...

Bonne fin de préparation
VV VVV77 ·
Bonjour,

pour jeri, quelle était la raison ? trop de monde ?

Merci
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

La raison principale était: trop touristique dans un style nous déplaisant: alcool (et autres) en vente libre dans la rue, bcp de touristes étrangers là pour faire la "fête", magasins et restos à gogo...

Bref un lieu totalement "see, sex, sun and co". Pas du tout pour nous.

Notre voyage: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_41.html

Similar discussions

You might also like