Itinéraire de trois semaines au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en Février au Chili. Nous allons visiter le Sud du pays, voici l'itinéraire que nous avons prévu: Arrivée le 10 Fevrier à 9h à Santiago, vol pour Puerto Montt à 12h, bus pour Puerto Veras Durant 5 jours, nous restons dans cette région pour visiter le parc Vizente Perez Rosales et le parc National Villarica Le 16 Février, vol pour Punta Arena et bus pour Puerto Natales Du 17 au 21, circuit W dans le Parc Torres del Paine Du 22 au 25, 4 jours dans le Parc National Los Glaciares 26, retour à Punta Arena 27, vol Punta Arena- Santiago 28 et 1 Mars, visite de Santiago 2 Mars, retour

Nous adapterons ce circuit si le temps est mauvais pour le circuit W, nous commencerons dans ce cas par le Parc National Los Glaciares.

Par rapport à ce circuit, j'aurais plusieurs questions : Faut-il réserver tous les vols intérieurs à l'avance ? Les temps prévus dans chaque endroit sont-ils suffisants ? Avons-nous oublié quelquechose d'essentiel ? Le circuit W nécessite-t-il un entrainement physique préalable ? Les dénivellés sont-elles importantes ? Pour éviter les coûts importants des refuges, nous avons prévus de faire du camping dans le circuit W. Nous pensons louer le matériel à Punta Natales, y-a-t il un risque qu'il n'y ait plus rien à cette prédiode ? Que faire du reste des affaires quand nous randonnons dans le ciruit W ? Existe-t-il un bus direct El Calafate - Punta Arena ? Faut-il réserver les bus à l'avance ?

Voilà, je vous remercie d'avance si vous pouvez m'éclairer sur ces différentes questions.
GR Greentain ·
bonjour fabio, j ai ete dans le coin l annee derniere de mi janvier a mi fevrier alors voila ce que je peux te dire : pour les vols interieur j etais du cote argentin et de ce cote cela n a pas ete un probleme pour avoir des billets et c etait bcp moins cher ( ex : BA - Ushuaia = 100 euros ) . Pour le W : pas de probleme de denivelle, pour le climat y avait du vent - un peu de pluie et du soleil, pour les tarifs : l entree du parc : 10000 pesos mais il parait que c est 15000 maintenant, le bus puerto natales - parc (AR) 12000 pesos et le bato 10000 pesos . le camping est gratos mais pas de douche sauf le camping peohe 3500 pesos avec douche . pour la nourriture j avais tout acheter a puerto natales et j avais laisser mon surplus d affaire a l hotel . J ai pas trouve de micropure pour l eau alors en prevoir de france .Il y a des bus direct de puerto natales a el galafate : 10000 pesos . A el galafate j avais acheter 2 billets de bus pour le perito moreno et l autre pour el chalten : 130 pesos argentins les 2 ( 65 chacun ) . voila mes petites zinfos ( donc peut etre les prix ont un pau varie ) . bon voyage .
WI Willemspie Globetrotter ·
Fevrier est la tres haute saison pour les touristes chiliens, il faut reserver les vols a l'avance (surtout le retour le 27 fevrier !!!, faites-le immediatement). Sur LAN Chile, les vols A/R sont nettement moins chers que les A/S.
FA Fabio99 ·
Merci pour les infos.

J'aurais encore quelques questions.

Est-il bien possible de faire El Calafate-Punta Arena en bus dans la journée ?

Dans les campings sans douche, qu'y-a-t-il exactement ? Des toilettes ? De l'eau ? De quoi acheter à manger ?

Quel est la température la nuit ?

Merci !
MI Misojos Regular ·
😎 en vrac:

le temps prévu est court mais bon, il y a toujours possibilité de rogner qq jours qq part... liaison El Calafate Punta Arena: se méfié, peu de cars directs, le mieux c'est de réserver qq jours avant, surtout éviter une halte à Rio Gallego, ville très pourrie. pas de pb pour laisser des affaires dans les hostales de Puerto Natales, c'est une pratique courante. Une bonne adresse modeste mais avec possibilité de louer du matos: casa Lili sur Borie à Puerto Natales, il y en a beaucoup d'autres le w ne comporte pas de dénivelées importantes mais le profil est fait de descentes et de montées ce qui peut être un peu épuisant, le camping, c'est mieux que les refuges, les terrains sont judicieusement choisis dans des zones abritées.

bon voyage
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
KA Kassine Regular ·
Bonjour nous avons fait el calafate/Punta aréna dans la journée départ le matin et arrivée en début d'am
kassine

Similar discussions

You might also like