Itinéraire de trois semaines au Chili pour débutant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, je dois allée au CHILI vers octobre-novembre 2008 mais j'ai aucune idée des endroits où je devrais m'arrêter. Je vais y rester 3 semaines. J'aimerais connaître les endroits sympas sachant que mon bébé de 22 mois nous accompagnera, connaître la période la plus creuse entre octobre ou 15 novembre/15 decembre. MERCI pour toutes vos réponses. à bientôt
AL Almendrita00 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis au Chili pendant 3 semaines du 17 nov 07 au 8 déc 07. Voici en gros notre itinéraire :1er jour arrivée à Santiago3 jours à Pucon 4 jours à valdivia4 jours à Puerto Varas2 jours à Valparaiso4 jours à San Pedro de Atacama 2 jours à Santiago

bon il doit manquer 1 ou 2 jours mais nous n'avons pas fait d'autres endroits. Nous avons fait tout le trajet en bus, c'est pourquoi nous ne sommes pas descendus dans le sud de la Patagonie car en 3 semaines c'est trop court et trop la course.

Si tu ne prends pas l'avion je pense qu'il faut que tu choisisse entre aller en Patagonie ou aller dans le désert d'Atacama. Sinon tu peux aussi rester seulement dans le centre et aller dans la région des lacs qui est à mon gout très belle. Il n'y avait pas encore trop de monde à cette période et le temps est correct. je ne sais quelle région te conseiller, cela dépend de tes gouts. Ce qui est sûr c'est que pour toutes les villes que je t'ai cité au dessus tu peux y aller sans problème avec ton bébé. Je pense que Valparaiso est une ville incontournable et la région des lacs est très bien aussi, et puis il y a le désert d'atacama...bref, il y a tellement d'endroits sympas! Par contre je ne connais pas encore la Patagonie mais je crois savoir que c'est également superbe.

A ta dispo si tu as d'autres questions, je ne suis pas sure de t'avoir trop aidé Amandine
HA Hatof Regular ·
Bonjour, je te remercie pour ta réponse trés rapide. Pourrais tu me conseiller entre partir au moi d'octobre ou bien mi novembre mi décembre. car j'hésite j'aimerais y aller quand il commence à faire beau (pas trop chaud pour le bébé) et hors saison ainsi ce sera pas trop touristique... merci pour ton aide.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, l'itinéraire proposé est bien, le désert d'Atacama autour de san pedro est à ne pas louper, c'est vraiment un pur instant de bonheur. Bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
MA Marisavoyage ·
Je conseille d'aller le plus tard possible entre novenbre-decembre parce que on a plus de chance d'avoir du soleil au sud du Chili, sinom il peut pleuvoir beucoup et il fera plus de froid pour le bebe. Avant le 24 decembre tous sera hors saisson et tous sera plus bon marché et moins bondé.

Salu
marisa
HA Hatof Regular ·
Merci pour vos réponses. vous m'éclairez d'avantage. ciao
HA Hatof Regular ·
Bonjour, et merci pour ta réponse. pourrais tu me dire quel budget dois-je prévoir pour l'hebergement et le transport. Nous envisageaons de faire le nord et mon mari à peu de famille vers santiago. ciao
MA Marisavoyage ·
Pour faire le nord je crois que trois semaines est beaucoup. Je m'explique: le plus interesant c'est San Pedro de Atacama et pour se rendre la bas je pense que c'est mieux prendre l'avion jusqu'a Calama est aprés un transport pour San Pedro (Qui peut etre reservé en avance avec la memme agence avec laquelle vous fairez les excursions sur place). Á San Pedro il faut faire les excursions avec les agences de voyages car ce sont des excursions dans la nature qui ont besoint d'un moyen de transport. Je connais pas tres bien les prix mais tu peut chercher sur internet une agence nommé "Desert Adventure" j'ai fait toutes mes excursions avec eux et ca a marché tres bien (je n'ai pas des d'autres absent ni cedille sur cet ordinateur...). San Pedro est une destination pour un maximum de 5 jours. San Pedro n'est pas bon marché, il est tres touristique. Pour se renseigner sur les prix des hotels je crois qu'on doit chercher sur internet ou demander a l'agence. Louer une voiture la bas c'est pas un bon conseil parce que vous aurez de problemes avec l'altitude et la voiture, et en plus un guide vous aidera a trouver plus facilemente les paysages plus beaux.

Pour l'avion sachez que Lan (www.lan.com) fait toutes les destinations chiliennes et ils ont des tarifes plus bon marché si on les prend en avence (je crois que avant 2 o 3 semaines de la date du vol). Vous pouvez payer avec carte de credit et le billet est electronique, c'est a dire vous devez vous presenter au guichet le jour du vol seulement avec votre passport. Le site est tres facile pour s'y retouver, je vous conseille d'y essayer.

Bon, si vous pensiez faire tout le nord chilien il va faloir louer une voiture a Santiago et compter un logement de 50 a 100 euros par jour. (cabanes). Pour le prix des voitures vous pouvez vous renseigner chez Avis ou Hertz en France. L'essence a un prix qui s'approche d'un euro par litre et il va faloir payer les peages des routes. Au nord il ya seulement jusqu'a La Serena, je suis pas sure mais comptez 40 euros A/R. Les peages au sud de Santiago (et a Santiago...) son beaucoup lus chers. Pou manger, un repas dans un resto normal pour 1 personne coute 10 a 30 euros, un repas economique (menu) peut couter 7 a 10 euros, mais par example il sera bien difficile de rencontrer des repas economiques a San Pedro

Si vous decidez visiter le sud (Santiago a Puerto Montt) pour vous rendre a la region des lacs, comptez un cout des peages de 70 a 100 euros A/R en dependant du numero de fois que vous sortirez de la route pour visiter une ville ou un site touristique. Pour le logement au sud c'est la memme chose: 50 a 100 euros par jour.

Por aller plus au sud, dans la Patagonie, l'alternative c'est l'avion de Santiago a Punta Arenas, ou de Puerto Montt a Punta Arenas, et la bas prende une agence pour les excursions. Si on a plus de temps, il y a une autre region de la Patagonie possible de visitir, pour s'y rendre on peut prende l'avion jusqu'a Coihaique et louer une voiture por faire des excursions dans tout la zone de la "Carretera Austral". Finalment il y a le bauteaux (je le conseille pas avec un bebe) qu'on peut prende a Puerto Montt pour se rendre a la zone de Coihaique (Descendra a Puerto Aisen), a la Lagune San Rafael, a Puyahuapi et a d'autres destinations.

Et l'Ile de Paques serait pour un autre voyage...

Bon chance et bon voyage!
marisa
HA Hatof Regular ·
Tout d'abord merci à tous ! et je voulais vous demander si ce n'était pas plus intéressant et moins fatiguant de faire PARIS-LIMA, en profiter pour faire machu pichu puis descendre au chili jusqu'à SANTIAGO ensuite rentrer à PARIS. je n'ai pas encore acheter mon billet d'avion. merci d'avance !
MA Marisavoyage ·
Machu Pichu c'est superb! C'est different de San Pedro, San Pedro C'est la nature dans un endroit unique et Machu Pichu c'est une ancienne civilization avec une ville qui bouleverse. Il faut elire ou faire les deux choses. Si vous avez deux semaines, vou pouves faire Paris - Lima - Cuzco et vous rendre a Machu Pichu (Vous aurez besoin d'un billet d'avion A/R pour Cuzco). Apres vous pouvez vous envoler pour Santiago et faire San Pedro (Vous aurez besoin d'un billet d'acion A/R pour Calama). Si vous avez trois semaines je pense que vous aurez une semaine en trop, en ce cas ou vous faitez d'autres villes au Perou ou bien vous faitez par example la Region des Lacs du Chili. Vous prennez l'avion pour Puerto Montt, vous louez une voiture et tout est a porté de main. Je crois pas que le total soit fatigant. Bon chance!
marisa
WI Willemspie Globetrotter ·
Au Sud Chili au printemps le temps peut etre franchement mauvais. Mais c´est aleatoire. Jusqu´au 15 decembre, c´est hors saison. Le logement chez l´habitant 5000 ou 6000 pesos par personne sauf a Santiago et grandes villes (plus cher).
AL Almendrita00 Regular ·
C'est vrai que 3 semaines pour le nord c'est trop je pense. Nous avons fait 2 jours de visites à San Pedro avec une agence qui s'apelle Cactus Tour pour 89300 pesos au total pour 2 (= environ 117 euros) 1er jour : les Geysers del Tatio + foret de cactus + après midi Vallée de la mort, marche dans la cordillère de sel et couché de soleil sur le vallée de la lune 2 ème jour : Salar d'Atacama + visite de Toconao (village du désert) + Lagunas Miñique et Miscanti Ce programme peut s'étaler sur 3 jours. le dernier jour nous avons fait un tour seul autour de San pedro vers la Pucara de Quitor qui est un ancien village Incas. je pense que 4 ou 5 jours à San pedro sont largement suffisants. Pour le logement il y a de très bon plans dans le lonely planet. Nous avons logé au résidencial Vilacoyo pour 10000 pesos par nuit pour une chambre double. je sais que chez eux on ne peut pas réserver. Il s'agit d'une auberge avec cuisine a dispo et sanitaires en plein air comme au camping.

Concernant la région des lacs que je trouve vraiment magnifique, c'est vrai qu'il peut y avoir de la pluie mais c'est vraiement aléatoire. Nous sommes resté quasiment 2 semaines dans cette région à partir du 17 novembre dernier et nous avons eu en tout une après-midi de pluie. par contre c'est vrai que si vous souhaitez aller au sud il vaut mieux retarder au maximum votre voyage et partir en décembre avant noel et le 1er de l'an pour qu'il n'y ait pas trop de touristes. Novembre et décembre sont relativement calmes. a part peut etre à Santiago et éventuellement à San pedro vous n'aurez pas besoin de réserver de chambre à l'avance. par contre je ne sais pas comment ca fonctionne pour les cabañas.

bonne préparation de voyage Amandine

Similar discussions

You might also like