Itinéraire de trois semaines au Chili: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour à tous !!!

Dans le cadre d'un voyage en Mars prévu avec mon copain, nous avons établi un itinéraire qui nous permettrait de faire le tour de ce que nous souhaiterions voir au Chili durant ce voyage.

Voici donc l'itinéraire que nous avons concocté...

J1 arrivée santiago J2 ile de paques J3 ile de paques J4 ile de paques J5 ile de paques J6 ile de paques/santiago J7 santiago / valparaiso / santiago J8 santiago / san pedro de atacama J9 san pedro de atacama et environs J10 san pedro de atacama et environs J11 san pedro de atacama/calama/santiago/punta arenas J12 punta arenas/detroit magellan/punta arenas J13 punta arenas/torres del paine J14 torres del paine J15 torres del paine J16 torres del paine / punta arenas J17 punta arenas/puerto montt J18 puerto montt / chiloé J19 chiloé/puerto montt / pucon J20 pucon J21 pucon / santiago J22 santiago

Sachant que nous avons déjà pris nos billets d'avion pour l'Ile de Paques, que nous avons envie de faire à cheval et en tentes... Nos trajets pour faire Santiago / Calama / Santiago se font en avion, même chose pour Santiago / Punta Arenas et toujours pareil pour Punta Arenas / Puerto Montt.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous aider...

Voyageusement vôtre.

Marion et Seb !
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur...
CA Capiste Veteran ·
😉En trois semaines ce sera la course permanente, il faut aussi savoir flaner.
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour, Faire les 3 extrêmes du Chili en 3 semaines n'est pas forcément la meilleure formule de découverte d'un pays. L'île de Paques Ok, nous il serait plus reposant et enrichissant de choisir le nord ou le sud du Chili pour le reste de votre voyage. Au Nord, il y a bcp plus á connaître que seulement 3 jours á SPA, Arica, Copiapo sont des destinations interessantes, vous pourriez excursionner en Bolivie (Uyuni ou La Paz ou même Potosi), vous pourriez excursionner en Argentine (Humahuaca, Salta, Cafayate) en boucle avec le désert d'Atacama Chilien. Pareil pour le sud, la patagonie est un tout, l'Argentine et le Chili sont étroitement lié et indisociable
CO Corobori Regular ·
Perso je trouve que cela ne vaut pas la peine aller sur Chiloé pour si peu de temps
Jean-Luc http://www.8va.cl
JC Jcc44 ·
Bonjour,

Je pars vendredi pour un périple qui ressemble au 2/3 au votre.

Je vais tenir un blog, car ce voyage est un cadeau, et je veux ainsi en faire profiter mes enfants qui nous ont fait ce cadeau à ma femme et moi, ainsi que mes amis, car chaque fois que je parle de l'île de Pâques, je vois les yeux qui s'écarquillent. Au delà des billets offerts, j'ai organisé moi-même les séjours et les excursions et je compte tenir un petit journal en ligne.

Si ça vous dit, vous pourrez nous suivre sur : http://mon-voyage-au-bout-du-monde.over-blog.com/

Amicalement

JCC
SE SenorHolala Regular ·
En 3 semaines ?!! personnellement, je n'appelle pas ça un voyage. C'est possible bien sûr, mais bouffer du km ce n'est pas comme ça vous allez apprendre des choses sur les gens ou le pays. Un petit conseil : faites un choix entre le sud ou le nord du Chili à votre retour de l'île de pâques. 😉
MC McMe ·
Bonjour à tous ! et un grand merci pour vos réponses !

en effet, ce voyage risque d'être un peu la course...enfin la course comme certains la voient... (je dis ça parce que je suis partie au vietnam en mai et on me disait la meme chose, mais une fois sur place, je n'ai pas du tout eu l'impression de courir...c'est une question de tempérament je crois!), en tout cas les critiques font avancer.

Et c'est le cas puisque que nous devrions en effet, abandonner chiloé, au profit du parc torres del paine, ou nous avons prévu de faire le fameux "W". D'ailleurs si vous avez des infos sur le sujet ça serait top !!!

Donc je pense que quoiqu'il arrive, nous ferons les 3 extrêmes, parce que nous n'avons pas prévu de revenir plusieurs fois dans le même pays...

Donc voilà, il semblerait qu'avec chiloé, cela arrange bien notre itinéraire...donc je pense que nous sommes sur la bonne voie !

N'hésitez pas à me faire part de vos infos et connaissances concernant le "W", est ce la saison pour le faire dans les meilleures conditions ? seuls ? avec un guide ? tente ou refuge ? cout de la location de matériel ??

Nous avons très envie de faire ce trek...

Encore merci à tous !

Marion et Seb.
CO Corobori Regular ·
Pour votre j11 (San Pedro de Atacama -> Punta Arenas) organisez bien le voyage il y a 4000 km de distance entre ces 2 localités et les vols durent plus de 6 heures dans le meilleur des cas. LAN Chile n'offre pas beaucoup de vols de jour sur ce trajet et de par ce fait ils sont très recherchés. De nuit il y a plusieurs vols qui arrivent au (très) petit matin.
Jean-Luc http://www.8va.cl
SE SenorHolala Regular ·
en effet, ce voyage risque d'être un peu la course...enfin la course comme certains la voient... (je dis ça parce que je suis partie au vietnam en mai et on me disait la meme chose, mais une fois sur place, je n'ai pas du tout eu l'impression de courir... Marion et Seb.

Je comprends votre point de vue. Mais le Chili n'offre pas la même topographie que le Vietnam, ni la même superficie !! Longer ou traverser la cordillère est lent et ça on ne peut rien y faire... à moins de passer d'un avion à un autre, et là sur 3 semaines, si vous additionnez le temps passé dans les aéroports et les taxis, ça gâche un peu le voyage et c'est fatiguant (sans oublier les écarts de températures qui fatiguent l'organisme).

Je parle en connaissance de cause 😛
MC McMe ·
Nous sommes en effet sur le point de prendre nos vols qui feront Calama/Santiago puis Santiago/Punta Arenas. Ce sera une journée dédiée au transport... malheureusement, mais c'est notre seul moyen de rejoindre le nord au sud.
MC McMe ·
Oui il est vrai que les distances sont longues... mais je crois que l'avion reste notre meilleur allié compte tenu de notre itinéraire...
ES Estrella14 ·
Bonjour, je prévois un voyage dans le nord du Chili en août prochain. J'appréhende un peu l'altitude des excursions autour de San Pedro de Atacama (beaucoup de sites à voir sont à plus de 4000 m). J'ai lu et relu les nombreux conseils pour lutter contre le mal des montagnes.

Toutefois, j'aimerais savoir si les 4x4 ou les mini bus des nombreuses agences de SPA qui proposent les excursions les plus classiques (Vallée de la Lune, Geysers del Tatio, Solar de Atacama...) ont un kit médical à leur portée, en cas de problème (ex: petit caisson d'oxygène). Si vous connaissez des agences sérieuses qui porposent des excursions à SPa, pouvez-vous me les indiquer? Ca permettre de mieux orienter les recherches. Merci de vos réponses.
CA Capiste Veteran ·
😉Personnellement j'ai fait toutes les excursions sans problème et je n'ai vu personne en avoir, naturellement ce n'est pas exclu.Celà dit en passant une journée à san Pedro ça acclimate et il me semble bien qu'il y a des petites bouteilles d'oxygène dans les minibus.Pour le reste, j'ai l'impression que toutes les agences font à peu près la même chose;
FD FDB Globetrotter ·
Je rentre du Chili et je dois dire que j'ai été très étonnée car quand tu es à SPA, tu n'as pas du tout l'impression d'être à 2500m.

Les seuls "soucis" que nous ayons rencontrés en nous balladant jusqu'à 5000m, ce sont le froid et le vent 😉

Ne pas oublier de tjrs emporter avec toi boissons et qqch à grignoter.
Faby
MI Mikchkas ·
Je voudrais partir environ 3 semaines en avril pour faire SANTIAGO , VALPARAISO , île de PAQUES , CHILOÉ , puis un saut à CALAFAT( ARG ) , pour revenir sur santigo ou buenos aires pour montréal . As tu des trucs à me donner , merci ? MICHKAS
MI Mikchkas ·
Salut , je compte faire à peu près la même chose en Avril Santiago , Valaparaiso , île de PAQUES, Chiloé , CALAFAT ( arg), puis retour vers soit bunos aires, soit Santiago , puis Montréal . Asti une idée comment le faire et des trucs potentiels ? Merci beaucoup ! MICHKAS
JC Jcc44 ·
Bonsoir,

Voir mon blog cité plus haut pour le parcours. Avril, ça va être l'automne. Nous on a fait l'ile de Paques en premier (5 nuits) mais c'était le but initial du voyage. Après on a pris un vol (sky) de santiago à Puntas arenas et on est remonté en bus sur Puerto natales (Torres del Paine). Maintenant il y a des vols Santiago - Puerto natales. On a fait Puerto El calafate en bus (5h), une journée au Perito Moreno puis El Calafate -Ushuaia. Retour sur Puntas arenas depuis Ushuaia (12h de bus). Y'a pas (ou peu) de vol entre l'argentine et le chili si on ne passe pas par Buenos Aires ou santiago. Valparaiso un peu déçu car plein d'ascenseur en panne. Santiago grosse ville, mais je suis d'une génération où on sort moins la nuit ;-) (55ans) Par contre on a aimé tout ce qui était nature et la patagonie super agréable. Si tu remontes par l'argentine, vois la péninsule de Valdez. J'ai croisé plein de voyageurs qui avaient appréciés. Par contre il y a des taxes spéciales pour les canadiens qui vont au chili, mais tu dois être au courant! A 2, les 3 semaines nous ont couté tout compris 6400 euros (voyages-vols économiques et bus-, hôtels-à 2 pour 40 à 50 dollars US la nuit avec petit-dej, repas-on a pas crevé de faim, excursions, souvenirs, etc) pour un voyage qu'on a bâti nous mêmes.

Bon voyage quelle chance.....
FD FDB Globetrotter ·
Valparaiso un peu déçu car plein d'ascenseur en panne.

Valparaiso est une ville qui vaut absolument le détour. Même si la plupart des ascenseurs sont en panne (en janvier, tout ceux que nous avons voulu prendre fonctionnaient), ça n'enlève rien au charme de la ville ! si ce n'est que pour arriver aux points de vue, il faut monter à pied 😉
Faby
NO Norz62 Regular ·
Pour voir tout ceci, soyez prêt a passé beaucoup de temps dans les bus, car ils sont plutot lents dans certaine partis de l'amérique du sud, plus encore dans les terrains montagneux. Ceci juste pour vous mettre au courant si personne ne vous l'avait spécifier auparavent. Je compte passé plusieurs mois au Chile fin 2012 pour avoir le temps d'explorer et de voir et connaitre la culture du pays.

Je vous souhaite un excellent voyage
CA Caro98 ·
Jcc44 votre blog c'est votre vie dans les jeux télévisés pas au chili!!
La Calédonie, quel beau pays!

Similar discussions

You might also like