Itinéraire de trois semaines dans l'est des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour à tous

Aprés quelques mois d'absence, je suis ravie de retrouver tout le grand monde de voyage forum. 😎Grâce à vos nombreux et pertinents conseils, j'ai fait l'été dernier un voyage inoubliable... dans l'ouest américain. Comme d'autres avant moi, j'ai attrapé le virus... et je retournerai sans nulle doute vers ces paysages et d'autres encore aussi inouies et fabuleux.

Pour 2008, j'ai un nouveau projet, pas encore vraiment dégrossi. Voici à peu prés l'itinéraire pour 3 semaines: arrivée Chicago, départ NYChicago (pour la ville et la région des grands lacs). Je peine un peu pour définir ce qui vaut vraiment la peine côté grands lacs, je sais que c'est immense...(5 jours ville + lac ?)Chutes Niagara (la route est longue de Chicago! est-ce incontournable, (cf tourisme de masse? ) 2/3 jours route comprise? Boston si la ville et la côte valent la peine (3j)Vers Washington (4 j) conseils route ?Remontée vers Philadelphie (2j) New york (5 jours)Ces villes m'intéressent beaucoup mais si possible je voudrais des conseils sur de belles routes, de beaux itinéraires pour les relier (nostalgique des grands espaces) .

Merci de vos suggestions Pythie
Pythie

Si tu veux que tes rêves se réalisent... ne dors pas!
ML Mlaurent1 Veteran ·
Bon, d'abord, ce n'est pas très cohérent géographiquement. Pourquoi redescendre jusqu'à Washington pour ensuite remonter vers NY ? Au pire du pire, trouve toi un billet retour Washington-Paris, tu t'économiseras quelques centaines de miles.

Ensuite, tu vas faire beaucoup trop de route. Même si 3 semaines pour tout ce programme, c'est assez confort, le problème principal c'est qu'entre Chicago et les chutes du Niagara, tu vas sérieusement t'emm... Il y a éventuellement la solution du vol intérieur (pas forcément très cher, à toi de regarder). Il y a aussi la solution d'écarter la destination la plus excentrée de ton voyage : Chicago. Je ne connais pas cette ville, je pense que ça vaut une visite, mais pas forcément dans le cadre de ton voyage. Il y a déjà largement de quoi faire avec Boston, NY, Philadelphie et Washington.
SO So75014 Veteran ·
Bonjour Pythie,

Je suis restée 2 jours à Boston l'année dernière : ça n'a pas été un coup de coeur mais c'est une belle ville. C'est agréable de s'y promener : pas besoin de voiture pour Boston même, tout peut se faire à pieds si on aime marcher. En une grosse journée, sans visiter de musée, tu peux déjà avoir un bon apperçu des différents quartiers de la ville. Je ne suis pas allée jusqu'à la côte mais elle est assez réputée, donc je pense que c'est à faire.

Pour les chutes du Niagara, il parait qu'elles sont plus jolies côté Canada. Pour y être allée en septembre (côté Canada), je dirai que c'est assez impressionnant, que oui, c'est une visite à faire. Mais de là à faire un gros détour sur ton itinéraire juste pour les chutes, je ne suis pas sûre que cela en vaille la peine, surtout qu'il doit y avoir plein de choses à voir sur ton ton itinéraire.

New York : 5 jours, c'est le minimum. Pour les autres villes, je ne peux pas te conseiller.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un petit peu ...
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
PY Pythie Regular ·
Bonjour, Oui c'est une bonne idée de repartir de washington. 1 L'idée c'était de trouver de beaux espaces entre les villes par la côte ou en traversant les terres. 2 Ensuite c'est de savoir s'il vaut mieux privilégier le nord est de la côte ou le sud est, j'adapterai ensuite l'ordre des villes 3 Je laisserai volontiers les chutes pour plus tard (j'ai un peu peut du côté hyper touristique de masse... genre Disney world!) 4 Chicago, c'est vrai que c'est loin du reste mais cette ville semble trés belle et puis il y a le lac..j'hésite... je vais lancer un nouveau post pour cette dernière question...

Merci de vos suggestions, car pour l'instant ...je nage un peu Pythie
Pythie

PY Pythie Regular ·
Merci de ta réponse... Ca me détend un peu par rapport aux chutes que je peux sans doute mettre de côté pour l'instant Pythie
Pythie

Similar discussions

You might also like