Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande avec enfant de quatre ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Nous partons cet été en Thaïlande avec notre fille qui aura alors 4 ans pour 3 semaines. Après avoir lu beaucoup de discussions sur ce forum et dans les guides, j'ai abouti à un itinéraire sur lequel j'aimerais avoir votre avis. Je précise que nous ne sommes pas très plage et que nous avons prévu quelques jours à la mer de retour en France, raison pour laquelle nous ne prévoyons pas d'aller dans le sud. Par ailleurs, notre fille est habituée à voyager et est plutôt cool (autotours au Québec, en Islande), mais évidemment, si les heures de transport sont vraiment trop longues, on raccourcira ! Après, nous voudrions rester un peu souple. Si un endroit nous plait vraiment, nous voulons pouvoir y rester un jour de plus et réduire ailleurs, sachant que nous avons au final un avion prévu entre le nord et Bangkok, seul impératif ! Nous pensons réserver les chambres en appelant à chaque fois quelques jours avant. A ce propos, j'ai une petite question. Devons nous réserver une chambre double et on nous ajoute un lit d'appoint pour notre fille ? Est ce envisageable facilement ? Ou alors, faut-il chercher une chambre triple ?

Bon, voilà l'itinéraire envisagé :

J1 : Paris J2 : Bangkok J3 : Bangkok J4 : Bangkok J5 : Ayuthaya et Lopbury J6 : Sukhothai J7-8 : Mae Sot J9-10 : Mae sariang J11-12 : Mae hong son J13 : Pai J14-15-16 : Chiang Mai J17-18-19 : Chiang rai et triangle d’or J20 : avion pour Bangkok et nuit à Bangkok J21 : Vol retour Paris

Merci d'avance pour vos retours ! Penser aux vacances de cet été au mois de décembre fait grand bien !!!

Sophie
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ok . Dommage c'est pas l'idéal le climat là bas. sinon juste bangkok c'est trop sur place .. ville très très chaude et très très humide/suffocante en période d'été (mousson) , polluée , fatigante , risque que votre périple soit perturbé par les pluies (des inondations peuvent être présentes) surtout vers chiang mai etc.. .... ce n'est pas la meilleure période pour visiter la thailande selon les années bien entendue...bref si vous pouvez pas faire autrement... Bali est bien mieux pour l'époque.

sinon donc je vous dis surtout de prévoir un gilet ou polaire pour les déplacements en bus/avion (avoir toujours ce vêtement autour de la taille ou dans sac.. .. il ya bcp de touristes qui se retrouvent avec grosse crève et mal en point à cause des climatisations là bas.. bcp trop d'amplitude thermique et climatiseurs de mauvaise qualité dans les chambres (bien la régler ou si ventilateurs privilégiez de mettre ventilo) les clims véhiculent les bactéries.. donc les enfants sont les premiers impliqués. Les hall d'hôtels et les centres commerciaux si vous y passez à bangkok pour shopping c'est glacial..donc prudence.. et si vous comptez prendre le train idem prévoir survêtement à mettre une fois à bord car c'est intenable le froid....

pour les chambres dh'ôtel bien souvent il ya possibilité de rajouter un lit supplémentaire gratuit pour moins de 12 ans... il ya parfois des chambre triple aussi... allez voir les hôtels sur www.booking.com pleins de bons hôtels à tous les prix et l'avantage descriptif très précis et c'est une bonne idée effectivement de pas booker tout d'avance, selon conditions météo vous pourrez changer de direction..et voir les disponibilités sur le site quelques jours avant un stop dans une ville... c'est un site très très bien.. et encore un plus vous ne payez pas la plupart du temps à l'avance.. on donne sa cb en garantie et selon conditions générales de l'hôtel (bien les lire surtout si pas de prépaiement) on paie en arrivant sur place et même si on réserve des mois à l'avance....au contraire d'agoda ou asia room souvent on nous débite le séjour avant notre arrivée ...

voilà un conseil que j'aurai bien voulu avoir lors d'un premier voyage sur place car la moitié de la famille a été très malade "bronchite/angine/otite (otite attention aux piscines il ya des bactéries que l'on peut attraper en mettant la tête sous l'eau...lors de nos voyages là bas (deux à trois par an) on voit des touristes mal en point se rendre chez médecin sur place et qui parfois restent couchés deux ou trois jours....
SO Sophie1977 Regular ·
Nous avons tout à fait conscience que ce n'est pas la meilleure période pour visiter la Thaïlande mais nous n'avons pas le choix. Merci pour vos conseils, mais j'espère que notre séjour sera chouette quand même ! le tableau que vous nous en dressez est bien sombre ;) merci tout de même de ces conseils. Nous emmenons toujours des polaires avec nous, et ce quelle que soit la destination. La clim est vraiment désagréable, réglée au minimum à chaque fois ! Sur l'itinéraire, si j'ai bien compris, vous diriez juste de limiter le nombre de jours à Bangkok ?
Merci pour vos conseils, mais j'espère que notre séjour sera chouette quand même ! le tableau que vous nous en dressez est bien sombre

moi j'annonce la couleur en fonction du vécu.. 26 voyages sur place.. et d'autres membres bcp plus que ça....et des amis eux n'ont pas eu de chance ils ont eu de grosses saucées dans la zone où vous allez une année en juillet .. il faut être réaliste tout de même...mais bien sur parfois ça se passe très bien.des membres vous diront leur vécu...c'est ça un forum , on n'a pas la même expérience en fonction des années... il faut juste se fier aux généralités.. il y aura des périodes de soleil mais si pluie c'est très très fort et parfois inondations dans la zone triangle d'or etc.. et donc attention aux moustiques dans cette zone (dengue etc) pour vous 3.

en général on préconise le gulf du siam mousson inversée quand c'est lété chez nous.. bref vous verrez bien si vous voulez impérativement aller dans ce pays à cette époque. il ya bon nombres de destinations dans le monde...ou le climat est moins chaud /humide..

pour Bangkok c'est trop oui.. à la rigueur 2 nuits avant le retour... et éventuellement le premier jour si votre vol arrive dans l'après midi, si vous arrivez le matin tracez direct sur le nord.. mais bon cette ville à cette période est encore plus désagréable qu'en temps sec..bref à mon gout .. d'autres adorent cette ville..

faites le tri des réponses et faites ce que bon vous semble.. en espérant que vous tombez sur une bonne année... le temps est détraqué en asie de sud -est depuis près de 4 ans.. donc qui sait ....nous nous arrivons à khaolak (phuket) samedi soir et le temps est prévu d'être assez humide.. vous voyez c'est détraqué alors qu'en principe ça devrait être le début de la bonne saison.... 😉 il fera chaud c déjà ça...
SO Sophie1977 Regular ·
passez un bon séjour sur place et encore merci pour vos conseils avisés. Je vais peut être réduire le temps passé à Bangkok en effet.
Merci et vous viendrez (si vous y pensez nous parler de votre vécu ... l'année prochaine).. ça fera du "frais"...

Je vais peut être réduire le temps passé à Bangkok en effet.

pour mon avis c'est le mieux.. sinon attendez d'autres réponses vous verrez mais bien souvent on nous dit ça pour bangkok... de pas y rester de trop.. une fois que vous avez fait le temple principal le klong et quelques autres points faut pas s'y attarder...surtout en période mousson. bon de toutes les façons vous avez largement le temps ... de voir le trajet et le nombre de jours.. le plus important les billets d'avion.....ça c'est prioritaire . mais vous avez déjà du les prendre..

le reste faut s'adapter en fonction du déroulement du voyage.. si la mousson est bien là il faudra voir .. surtout chiang mai /triangle d'or..

bonnes fêtes de fin d'année et préparez bien tranquillement tout ça..
BA BaladeEnAsie Regular ·
Salut,

Aucun souci, l'été est en fait une période plutôt agréable pour visiter la Thaïlande, malgré quelques pluies !!!

Votre parcours est plutôt OK mais la partie entre Ayutthaya et Mae Sot est un peu "bousculée". Idem pour Pai, le trajet entre Mae Hong Son et Pai prends une bonne matinée, vous n'aurez donc que quelques heures pour visiter Pai avant la nuit. (Ceci dit, est vraiment indispensable de visiter Pai ? haut lieu du babacoolisme touristique en Thaïlande ? Moi je continuerai directement sur Chiang Mai ou je resterai un jour de plus à Mae Hong Son pour faire MHS-CM direct le lendemain)

Louis.
SO Sophie1977 Regular ·
je pensais faire une halte à Pai histoire de limiter la durée du trajet pour notre fille car je crois que c'est plutôt long entre MHS et CM non ?
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour 4ans ???, j dirais kanchaburi ....; et partout hotel avec piscine ... a lopbouri prendre des précautions avec les singes......;

je comprend bien que faire des économies on a envie de TOUT voir mais il faut réfléchir aux besoins des enfants .....

J1 : Paris J2 : Bangkok J3 : Bangkok J4 : Bangkok J5 : Ayuthaya et Lopbury J6 : Sukhothai J7-8 : Mae Sot J9-10 : Mae sariang J11-12 : Mae hong son J13 : Pai J14-15-16 : Chiang Mai J17-18-19 : Chiang rai et triangle d’or J20 : avion pour Bangkok et nuit à Bangkok J21 : Vol retour Paris trop ..........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SO Sophie1977 Regular ·
Pour faire cet itinéraire, je me suis appuyée sur les itinéraires donnés par d'autres personnes qui sont parties en Thailande avec des enfants (d'ailleurs, plutôt plusieurs !) du même âge que notre fille. Nous pensons donc bien à elle et avons toujours fait en sorte d'adapter les voyages que nous avons fait avec elle.
BA BaladeEnAsie Regular ·
je pensais faire une halte à Pai histoire de limiter la durée du trajet pour notre fille car je crois que c'est plutôt long entre MHS et CM non ?

Alors Ok, mais c'est vrai que comme le dit Thuan, c'est un voyage assez "chargé" que vous entreprenez. Vous aurez 1 journée de route puis une journée de visite. Bref pas vraiment le temps de "prendre son temps" !

Louis.
CA Carmoufin ·
Penser aux vacances de cet été au mois de décembre fait grand bien !!!

Oui en effet une grosse boufee de bien etre a lire cette phrase 🙂

Votre voyage a l'air sympa, un peu trop rapide a mon gout. la meteo est ou n'est pas..si vous tenez a eviter bkk, pourquoi ne pas juste finir votre sejour par 2 jours dans cette ville interessante mais bruyante et surpolluee car l'essentiel semble bien de partir au vert. Sinon je rajouterais 1jour a 'J5 : Ayuthaya et Lopbury ' et j'en enleve un à chiang mai. Votre projet va se faire tout seul.. Boooonne nuit
TH Thuan Globetrotter ·
2 jours dans cette ville interessante mais bruyante et surpolluee

bonjour faux si on sait chercher 😉.. photo en plein BKK exemple .http://www.flickr.com/...hotostream/lightbox/
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CA Carmoufin ·
Bonjour, en effet les canaux st magnifiques et le lien que tu m'as donné m'a permis de m'evader un peu..de toutes les zones geo que j'ai pu visiter a mon jeune age, l'asie du sud-est est celle qui m'attire durablement, magie? Cordialement, Bonnes fetes
EL Ellen1 ·
bonjour je prend la discution un peu en retard mais comme je pars dans 2 semaines avec notre petit garcon de 4 ans... En fait , bangkok, je le fais au retour: c' est a dire que j enchaine directement bangkok vers mon point d' arrivee final. Il y a 5 ans j ai fait la meme chose et j ai vraiment profite de bangkok au retour, c est a dire que j ai passe mes 3 derniers jours de vacances a bangkok: j etais plus au fait des coutumus thai et plus alerte car j etais repose, pas de jet lag, je m' etais fait a l' humidite . Quand tu es en dehors de bangkok, l air est plus respirable et tu t' acclimates mieux. Bangkok est un four et j y ai rencontre beaucoup de gens qui en fait n' en ont pas profite car extenue du voyage, chaleur.... Alors qu ' en allant directement a un point plus frais, ou vert, on se remet plus vite. J ai eu l' impression que les gens qui visitait bangkok au debut de leur sejour, en fait gachait leur 2 premier jour de vacances maintenant, c' est mon point de vue mais je pense que tu peux le prendre en consideration surtout avec ta petite fille ellen

Similar discussions

You might also like