Itinéraire pour trois semaines au Honduras?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour nous sommes trois en nous partons de montréal le 27 juin, retour le 20 juillet jai tres peu de temps pour planifier tout ca....jai besoin daide! on veut faire ca le plus cheap possible..... voici les villes a laquelle jai pensé Copanla route Ilenca jusqua Graciassan pedro sulacomayaguatelala ceibaroatan Avez-vous des bons plans? l'ordre des villes le plus logique serait koi? je sais que roatan est plus chere mais on peut sen sotir pour combien par nuit? les repas? y-a-til des places a ne pas manquer, des trucs a voir? possible en 3 sem 1/2? tout ce que vous me direz sera tres apprécié je vous adore!
AL Alban2 Regular ·
ola alors primo, san pedro sula:ville sans interet, ne prends pas la peine de t y arreter...en plus, pas le genre de ville ou il est fait bon vivre... De toute facon, tu y passeras, passage obligé niveau bus... la route jusqu a gracias, tres bonne idee, prevoit qq jours a gracias magnifique petite bourgade avec une atmosphere a retournerqq siecles en arriere...Pas mal de balades a faire ds le coin en plus(marche ds les montagnes, chutes, parc celaque)... Tela, bonne idee aussi, et surtout profites en pr aller faire un tour dans les villages garifunas aux alentours, le paradis(tornabé...) La ceiba, ville animée, une nuit doit suffire, pas mal d excursions ds le coin aussi...

Ton parcours en 3semaines 1/2, oui c est possible:par ex 2 jours a tegus(moi c est la capitale d amerique centrale qui m a plus plu, peut etre a cause de la situation de la ville), deux nuits a gracias, une ds le parc celaque, deux nuits ds la region de copan, deux ou trois jours dans la region de tela, pareil vers la ceiba, qq jours sur islas de la bahia...

Si ta des questions plus precises n hesites pas...

Ps: si tu te sens motivée tu peux meme aller faire un tour ds le nord du nica(matagalpa, esteli, voir leon...);pr info, tegucigalpa-frontiere du nica en chicken bus environ 5 petites heures...
IZ Izy ·
Hola Alban2!

je prend bonne note pour san pedro! pour les excursions, est-ce facile de le faire sans organisation, jveux dire sans tour organisé ou autres trucs du genre. Jme suis fait prendre au guaté il y a deux ans, certaines excursions étaient impossible sans truc organisé, jai été décue et en plus cest tres au dessus de monbudget!lol pour les islas jhésite encore entre utila et roatan...y a-t-il une liaison entre les deux....jpourrais peut-etre faire les deux?et je vois partout que les prix sont plus élevé mais a quel point, tu aurais une idée de budget dodo et resto sur les deux iles (jy serai pendant la periode des pluies) Merci beaucoup, jai lu plusieurs de tes message sur le forum tu mes dune grande aide! Isabelle
AL Alban2 Regular ·
pour les excursions, est-ce facile de le faire sans organisation, jveux dire sans tour organisé ou autres trucs du genre.

oui, vers tela, la ceiba ...avec un bon guide(LP) tu te debrouilleras ss problemes...

pour les islas jhésite encore entre utila et roatan...y a-t-il une liaison entre les deux....

non, aucune liaison bateau entre les deux, tu dois repasser par la ceiba...Peut etre en avion, mais je ne crois pas...

jpourrais peut-etre faire les deux?et je vois partout que les prix sont plus élevé mais a quel point, tu aurais une idée de budget dodo et resto sur les deux iles (jy serai pendant la periode des pluies)

A mon avis, aucune raison de faire les deux...Perso je ne connais que utila...Niveau plongee, roatan semble un peu mieux...Mais plus cher...Sur utila, tu peux qd meme vivre pr 20 dollars par jour, hotel le moins cher:80 lempiras si je me souviens bien; pr la bouffe, tu as un ou deux hotels qui ont une cuisine dispo, sinon compte au minimum 50 ou 60 lempiras par repas...Connexion internet:environ 4 dollars us de l heure, bcp plus sur roatan...
IZ Izy ·
bon je commence a me faire une bonne idée... jcois bien que comme je garde les iles pour la fin du voyage...je choisirai l'ile en fonction du budget restant...lol !

Jai aussi ajouté lago yojoa (jpense que mon orthographe de mémoire est atroce...désolé) pres de san pedro

je continue donc de passer mes soirée dans mes livres...et je me garde le plaisir de te requestionner si besoin est..(si tu accepte bien sur) Si tu as un éclair et que tu veux me conseiller sur quelques chose....laisse-toi aller! lol

Merci et passe une belle fin de semaine (nous, il pleut a montréal cé un peu déprimant....)

Isabelle xx
AL Alouatta Regular ·
Oui oui, le lago Yojoa, c'est vrai qu'on en parle guère, mais l'endroit est superbe, enfin surtout trés calme et apaisant, autour y'a une grosse cascade qui vaut le coup d'oeil (j'me souviens plus le nom mais tt le monde connait la bas...), et un parc archeologique "los naranjos", ou y'a pas grand chose a voir comme monuments mais au moins t'es peinard, de toute façon dans ce coin c'est zéro touriste... a voir donc...
IZ Izy ·
deux petites questions tres techniques.... lors de l'entrée au âys...a la douane est-ce qu'on me demande une adresse au honduras....car jen ai aucune pour l'instant pour l'argent, jai toujours fonctionné avec des cheques de voyages en us...question d, 'avoir une petite assurance en cas de vol....est-ce que c'est facile de les changer car au guaté, ca pas toujours été simple....(genre pas plus d'un par jour ou pleins de papier ou refus carrément)oup une troisième..lol....dans les hotels, comme ca sera des petits hotel vraiment pas cher...ou je laisse mon passeport et mon argent..(si je vais a la plage par exemple?)?je sais que les plus budg on des coffre mais la? qu'est-ce qui est le plus sécuritaire? la chambre?la reception? merci beaucoup izy
IZ Izy ·
que jai des questions!!!!! hihi! jme demandais quelle est las meilleure ville sur mon itinéraire pour le shopping des petits cadeaux du retour? ya un marché pas trop touristique ou moins cher que dans les grands centres? le bus qui pars de tégu vers copan ruinas passe par quel chemin? il traverse quelle ville? puis-je arreter une nuit sur la route et prendre les bus du lendemain pour poursuivre?

Similar discussions

You might also like