Avis sur itinéraire de trois semaines à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à toutes et tous Ca y est... nous sommes enfin parvenues à un itinéraire... et je voulais avoir votre avis.. les pré requis : nous partons à deux filles pour 3 semaines à compter du 26 mai..; je suis déjà partie en 2002 et j'ai fait la route du sud et sainte marie et je ne voulais pas refaire trop de coins déjà visités... On nous propose donc : Arrivée à tana départ vers le parc d'andasibe, puis canal pangalane pour ballade sur le lac de rasoa masay puis tamatave puis départ en bateau pour sainte marie 3 jours sur place pour visites diverses Retour en avion à tana puis départ en avion pour diego Visites mer d'emeraude, parc tsingy ankarana départ vers ankify et fin du séjour en balnéaire sur la cote ouest face à nosy be....

Je ne connais pas du tout le nord.. j'espère ne pas être déçue... que pensez vous de ce programme ?
UL Ulmvasa Veteran ·
et bien beau programme

deçue pas déçue c est subjectif 😏 si dans un beau decors et que tout est bien mais que tu as mal au dent tu sera décue ...

sinon ...

bon voyage
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
VE Verone ·
tu as raison...; je vais d'ailleurs prendre vite fait rendez-vous chez mon dentiste.. pour ne pas avoir mal au dents là bas...😉
CH Chevive Regular ·
Bonjour,

Beau programme, juste une remarque il doit y avoir un vol direct St marie / Diego le jeudi et le vendredi, a verifier chez Airmad si cela n' a pas changé si cela colle avec votre planning, ceci vous eviterait le retour sur Tana .

Bon voyage .😉
certains disent qu ' ils font un voyage, en fait c' est le voyage qui vous fait ou vous defait.
VE Verone ·
merci pour ta suggestion... j'ai été sur le site de air mada..; mais malheureusement, pas de vol le mardi... jour où nous devons quitter sainte marie.. C'est dommage, car passer par Tana et y rester une nuit... est plus une contrainte qu'autre chose...
KA Karoline2 Regular ·
Bonjour,

vous ne devriez pas etre decue par le nord ouest de la grande ile. Diego et ses environs ne manquent pas de charme.

je vous conseille de vous rendre à Ramena (proche de diego) et de rester un peu sur Ambanja avant de traverser sur ANkify. c'est une petite ville oubliée des guides qui offre pourtant la possibilité de faire de nombreuses balades à vélo ou à pieds au milieu des plantatations de cacao...

Nosy Komba est aussi un bon intermédiaire à NosyBé.

N'&hsésitez à me contacter en direct si vous souhaitez des petits tuyaux ou adresses sur place.

velouma
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Tu ne seras ni decue par l Est ni par le Nord, ce sont certains des plus beaux coins de Mada. Les 2 regions meriteraient largement chacune 3 semaines.

Sur l Est comme le Nord, plein de posts pour donner des conseils.

Concernant Diego, ne pas rater la ballades des baies, splendide, et l ancienne base abandonnée sur la route de Ramena et ses belles peintures qu un artiste y a laissé. En outre tres belle vue de la baie.

La baie de Diego merite aussi de snorkeler car il y a des spots magnifiques et tres belle vie sous marine. Mer d emeraude rien a dire. Tsingy tres bien. Ramena : bof.

Avant de partir a Diego, lire le bouquin de nicolas fargues "Rade Terminus", jeune ecrivain extremement connu en France et qui a travaille a l Alliance francaise de Diego plusieurs années. Ca parle de Diego et de sa faune particuliere.

Vers Ambanja, Ankify, c est beau tres beau. Nosy Be merite un petit tour, pas difficile avec les pirogues qui font des AR en permanence, ylang ylang, Hell ville et son marché, la foret et l interieur de l ile, Nosy Tanikely et Nosy Iranja pour en prendre plein les yeux. Se ballader en pirogue : une vie marine incroyable : dauphins, tortues etc...

Eviter les coins les plus touristiques en particulier Ambatoloaka pour ne pas se frotter au tourisme "de masse" facon malgache.
UL Ulmvasa Veteran ·
avec un smic à 30 € le salaire d un ingénieur sortant de polytechnique à 320 € dur pour un vazaha de trouver sa place ... à moins de créer il n y a que les employé d ambassade et autres prof qui en echec en france se refugie sur mada et son surpayé à en devenir odieux il n y a d ela chance que pour les vulgaires
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
VE Verone ·
Heu.. pierre.. je pense que ton message ne m'est pas destiné... car je ne vois pas trop le rapport avec ma question initiale....
UL Ulmvasa Veteran ·
excuse mélange de post hips !!!!
PI Pierremoreau Regular ·
Bonjour, je m'immisce dans vos discussions car je commence à préparer mon voyage sur mada d'environ 6 semaines. Je vois que beaucoup vantent les mérites du nord et de l'est...alors qu'avant de lire vos quelques messages sur le forum, on comptait plus se rendre dans la partie sud, avec comme étapes la descente de la tsiribihina puis une redescente jusqu'à tuléar (si toutefois c'est possible!!) et enfin acheter un vélo à tuléar pour remonter vers le nord (s'il reste du temps faire un crochet par l'est : manakara ou mananjary). Voilà nos seuls impératifs seraient de faire un bout en vélo (on a un peu d'expérience là dedans) et profiter des hommes de mer pour faire de l'apnée ou de la pêche sousmarine au minimum. Mais on est comme beacoup à la recherche de conseils car rien ne remplace l'expérience, des coins préservés et sympa!! Voilà merci pour vos coups de pouce!!

delph" et pierre
pierre
UL Ulmvasa Veteran ·
non toutes les regions ont leur particularité pas de soucis depuis quelques temps on pose les questions sur nord et est c est tout nord et est ainsi que noprd est est plus tropicales en paysages l ouest et le sud plus sec ambiance plus savane donc en 6 semaines descendre la tsiribine un coup de tsing arrivé a morondava et descendre sur tumear en taxi brousse et pirogie vezo est un voyage tres tres sympa snorkelling a anakao c est super la partie velo je vous laisse faire puisque vous etes connaisseur mais remonter au nord je suppose que c est en direction de fiana pour ensuite faire la descente sur manakara tout cela est envisageable en 6 semaine il y a un peux de densité quand meme en regle general pour mada on dit un mois une province votre parcours passe tres a l aise en 6 semaines et en taxi brousse il est plus dense avec la partie velo voila donc no soucis chaque region a sa particularité et est de valeur forcement egal puisque c est une question de gout 😏
PI Pierremoreau Regular ·
merci pour ta réponse...me voisi rassurée. Connais tu par ailleurs la rivière Manambolo? On hésite à présent à descendre cette rivière ou plutot la Tsiribihina?
pierre
UL Ulmvasa Veteran ·
elles est plus technique et sportive
CC Ccrpg ·
😮bonjour même question ; trois semaines pour faire le tour de Madagascar semble impossible Par contre pour quatre personnes un peu "passes partout" quel voyage et surtout quels choix!!! Au premier coup d œil la descente de la Tsiribina, un petit tour vers Nosy Be et une boucle vers Tamatave paraissent obligatoires .La capitale ne nous attire pas par contre je ne trouve pas le lien pour avoir des renseignements sur les vols intérieurs Pouvez vous me "tuyauter" Par avance merci
CHRISTIAN
UL Ulmvasa Veteran ·
trois semaine tu choisi une province celon tes preference naturelle et tu t y tiens tout es possible se sont des renseignements logique aller a l ouest au nord au sud ne t apportera rien pour les vols interieur demande dans google air madagascar tu auras les renseignement des date de vol dans un fichier pdf ensuite il faut mettre des date precise et tu auras les prix si tu prends air mad en vol international tu auras 50 % de reduc sur le ht ce qui fait 30 % sur le billet avec les taxes donc choisi ce que tu aimes et contente toi d une province tu aura l impression de louper quelques choses ? ben non puisque tu connais pas tu loupe pas 😏
IL Ilolios ·
Bonjour!

vous avez déja choisi votre ittinéraire, mais l'axe Sud et Sud Est n'est pas mal du tout. c'est magnifique aussi

Bye!

Similar discussions

You might also like