Avis sur itinéraire de trois semaines à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
BONJOUR Au mois de juin juillet 2007, je vais venir sur MADA 3 semaines avec ma femme et mes deux enfants. mon trajet: TANA-FIANARANTSOA en voiture FIANA-MANAKARA en train MANAKARA-TAMATAVE par le canal des Pangalanes puis en voiture Puis petit crochet vers Ste Marie 4-5 jours et envol vers TANA où on compte rester deux tois jours Est ce possible en trois semaines ? Tous les bons tuyaux (hotels, guides, parcs, etc ..........) sont les bienvenus. Merci
AZ Azafady ·
Oui c'est possible mais cela demande une très bonne préparation: les avions sont souvent pleins des semaines d'avance, le bateau pour le canal de Pangalanes doit être réservé d'avance, il faut chercher un bon chauffeur-guide pour le premier trajet, le train ne roule pas tjs à l'heure annoncée... Je ne veux pas vs décourager, mais on parle ici d'un pays en voie de développement; ne le comparez pas à l'Europe; l'organisation est tout 'mora mora' = faisons tout à l'aise. En + c'est impossible de réserver des hôtels ou la transportation en direct par e-mail; presque tout résas passent par des bureaux à Tana. Pays très difficile pour organiser un circuit lui-même parce que il y a tjs des inconvénients; même les T.O. en ont peur! Bonne chance quand même!
Azafady - Never change a winning team!
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour Azafady;

Quand même tu exagères un peu là, pour la réservation des avions sur les lignes intèrieures ok, réservation ET confirmation indispensables. Pour les hôtels au mois de juin sur la RN7 il n'y à aucun souci à se faire même si rien n'est réservé d'avance. Je connais un très bon chauffeur qui sera disponible jusqu'au 2 juillet. Malgré les imprévus effectivement omniprésents, cette destination ne me fait pas du tout peur, bien au contraire, et je suis tour leader. TOUT est organisé à fur et à mesure de la progression avec chaque groupe.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
DA Daisyone Globetrotter ·
Pour le canal des pangalanes, tu peux te renseigner à Cap Ste Marie, société de bateau qui travaille en association avec Madabus (ils ont des sites internet). Je suis passée par eux récemment pour le canal mais au départ de Tamatave car depuis Manakara c'est un peu galère. J'ai dormi au Palmarium un endroit génial, bien pour les enfants. Madabus fait des forfaits Tana-Ste Marie-Tamatave-Pangalanes-Tana. Tu peux leur envoyer un mail, ils répondent très bien. Mais un conseil, à part tes nuits à Tana ne réserve rien à l'avance car à Mada, il y a toujours des imprévus. (j'avais réservé un trajet avec Madabus qui a été annulé la veille au soir mais ils m'ont remboursé, ils sont très corrects) et surtout NE PAIE RIEN D'AVANCE, quand c'est possible. Je parle d'expérience....
daisy

Similar discussions

You might also like