Avis sur itinéraire de trois semaines au Maroc en août 2013...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour à tous! Nous sommes deux amies qui planifions de passer 3 semaines au Maroc aux environs du 1er au 23 aout, aller et retour à partir de Casablanca à priori, rien n'est réservé donc possibilité de changement au niveau des dates. L'idée serait de faire l'itinéraire suivant: Casablanca-Chefchaouen Chefchaouen-Meknes Meknes-Fes Fes-Marrakech Marrakech-Ouarzazate Ouarzazate-Essaouira pour finalement remonter sur Casablanca. Est-ce que ça a l'air faisable? On a essayé de voir avec les bus, trains, ce que ça donnait et ça a l'air un peu tendu... Nous avons aussi été surprises de voir qu'il y avait peu de transports de nuit? Du coup on perd presque 5 jours dans les transports, et en plein mois d'août, youpi!! ;) Peut-être que si l'on fait les choses dans un ordre différent ça irait mieux? Sachant que nous allons voyager sac au dos, donc flexibles! J'avais aussi une autre question, la fin du Ramadan étant le 8 aout, combien de temps durent les célébrations? J'imagine aussi qu'il va peut-être être plus difficile de se déplacer dans les 3/4 jours autour..? J'avais passé 3 semaines en Egypte pendant le Ramadan il y a deux ans et ça n'avait pas du tout perturbé notre voyage, ce fut au contraire une belle expérience!! Mais là avec l'Aid j'imagine que ça va être différent.. Merci pour vos conseils!!
6E 6envadrouill Regular ·
Bonjour,

Je peux juste te parler du Ramadan et de l'aïd. Deux jours avant et la veille, les transports en commun sont pris d'assaut par les locaux.Le jour de l'aïd il n'y a vraiment pas beaucoup de commerces d'ouvert et cela en général pendant les 2 jours suivants.

Pour l'itinéraire étant une "quasi locale" le mois d'août je le passe dans ma maison au frais!!!Je ne peux donc t'aider.
JJ Jjbc ·
Merci pour ces précieux renseignements!!
JJ Jjbc ·
Désolée mais une autre question concernant le ramadan me vient à l'esprit! Est-ce que tu sais vers quelle heure est l'Iftar au Maroc s'il te plait?
CL Claireflo Regular ·
bonjour,

la rupture du jeune a lieu au coucher du soleil, donc en aout 2013 vers 20 h15 GMT. en ce qui concerne ton circuit , vu les distances il me semble difficile de faire ça en moins de 5 jours, à moins d'avoir un avion ;)
claire
JJ Jjbc ·
Merci beaucoup Claire :) !! J'abuse mais encore une question, le jeûne commence à quelle heure le matin? Oui je sais bien que les distances sont longues, cela dit je m'attendais à un peu plus de possibilité de voyage de nuit du coup, sur le coup on était juste un peu déçues d'avoir à passer 5 jours sur 20 au total dans un bus ;) ! Enfin là j'ai revu un peu l'ordre des étapes, changer l'arrivée pour Tanger et un retour à partir de Marrakech, et ça a l'air d'aller mieux au niveau timing!
6E 6envadrouill Regular ·
J'allais dire entre 19h30 et 20h 30. (On oublie vite d'une année à l'autre!!!) Le lendemain de l'aïd l'horaire change et donc il fait nuit une heure plus tard.
ME Mendouga Veteran ·
L'itinéraire me paraît tout à fait raisonnable. La période choisie....l'est moins. Août est le plus chaud et parfois étouffant, à moins de séjourner en bord d'océan ou en montagne (au moins 2000m). Les 5 jours de transport ne seront pas "perdus" profitez pour voir défiler les paysages monotones et même en montagne ça vaut la peine ! et c'est le moins cher pour les petits budgets. Sur la durée du séjour c'est tout à fait raisonnable. Maintenant, est-ce qu'il y a des bus climatisés !?! (Je n'ai pas repris le bus depuis longtemps !) Voir http://www.ctm.ma/ Des bus de nuit existent sur certains parcours ! mais pas possible de voir le paysage par la fenêtre :-) ! , De Casa à Marrakech il y a aussi le train - très bon marché et plus rapide encore ?!...et plus sûr ! http://www.oncf.ma Et si vous alliez de Cas à Azrou, Moyen Atlas, très frais en été.....et puis Azrou - Marrakech (pas trop longtemps) Marrakech - Imlil ou Ijoukad (près des montangnes du Haut Atlas - retour sur Marrakech - Essaouira - retour à Casa !? Pour le ramadan, effectivement ce n'est pas toujours un handicap et pour l'Aïd....arrangez-vous pour être dans une famille.....ils vous inviterons à faire la fête avec eux ! Si vous cherchez quelques adresses authentiques pour passer quelques jours au frais envoyez-moi un mail privé.
JJ Jjbc ·
Merci pour tous ces renseignements!! 🙂 Je crois que nous avons enfin réussi à concocter un trajet sympa, et sans que ce soit le rush, parce qu'après tout ce sont quand même les vacances!!

Similar discussions

You might also like