Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou: Titicaca ou Amazonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Nous partons pour 3 semaines au Pérou au mois d'avril. J'ai préparé un itinéraire. Je pense que le périple va être intense avec beaucoup de bus. Notre question est la suivante: Afin de décharger l'itinéraire, ne vaudrait-il mieux pas supprimer l'étape Titicaca et rester 1 jour de plus en Amazonie (en ajoutant également1 jour de plus à Cuzco et 1 jour à Arequipa)? Notre crainte est que les excursions sur le lac soient trop touristiques. Merci d'avance pour vos avis.

Jeudi 29 mars Départ de France Vendredi 30 mars Arrivée à Lima (5h30)-journée à Lima - Nuit à Lima Samedi 31 mars Lima - Départ pour Paracas dans l'AM - Nuit à Paracas Dimanche 1 avril Iles Ballestas (le matin) - AM: Réserve Paracas- Départ en bus de pour Nazca - Nuit à Nazca Lundi 2 avril Survol des lignes (matin) - Départ pour Aréquipa de nuit Mardi 3 avril Arrivée à Arequipa la matin - nuit à Aréquipa Mercredi 4 avril Départ pour le Canyon de colca (Nuit à cabanaconde) Jeudi 5 avril Départ pour le treck - nuit dans le canyon Vendredi 6 avril Treck : (nuit dans la canyon) Samedi 7 avril remonté à cabanaconde - départ vers Chivay - Nuit à Chivay Dimanche 8 avril Départ vers Puno - arrivée Puno . Nuit à Puno Lundi 9 avril Lac Titicaca - Nuit sur ile Mardi 10 avril Lac Titicaca - retour à Puno Nuit à Puno Mercredi 11 avril Départ pour Cuzco - Arrivée à Cusco enfin d'AM Jeudi 12 avril Pisac, (chinchero) moray, maras Vendredi 13 avril ollantaytambo - depart Macchu Pichu Samedi 14 avril MP - retour cuzco - nuit cuzco Dimanche 15 avril cuzco Lundi 16 avril Vol cuzco-Puerto maldonaldo - J1 Amazonie Mardi 17 avril J2 Amazonie Mercredi 18 avril retour sur Lima le matin, Jeudi 19 avril Journée à Lima, départ de Lima pour la France
LO Losninos Globetrotter ·
Bonsoir

Notre crainte est que les excursions sur le lac soient trop touristiques.

si tu t'occupes de ce point, il vaut mieux que tu annules ton voyage en entier. Tout ton programme est le programme type que tout le monde suit et en plus tu es dans l'epoque pascale ou il y a pas mal de monde.....

los ninos
ZU Zuri Regular ·
Hola

C est vrais que vous allez faire les plus touristique du Perou mais bon, tout depend de comment vous vous debrouillez a chaque étape.

Juste quelques conseilles.

Pour le 31 mars si vous partez le matin de Lima vous pouvez visiter la reserve de Paracas dans l aprem, c est assez joli. n hesitez pas manger les "conchitas a la parmesana" a Paracas (des couquilles Saint jacques avec de fromage par dessus) trop bon ;) Et le lendemain apres les iles Balletas, au moment d aller vers Nazca, arretez vous a l oasis de la Huacachina (Ica) pour faire de buggy et sandboard, vous n allez pas le regreter.

Pour decharge un peu et profiter un peu plus de Cusco ou l Amazonie. Le 7 avril essayez d arriver a Chivay avant 13h00 pour prendre le bus pour Puno 13h30 car a Chivay a part les piscines d eau chaude il n y a pas l interet de passer une nuit la-bas. Il y a que 6h de route de Chivay a Puno.

Et le jour ou vouz rentres a Puno apres la visite du Lac, prenez un bus de nuit pour Cusco, il y a des tres bons bus de nuit pour ce trajet.

Et voila comment vous pouvez gagner 2 jours.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
LE LeslieMtl Regular ·
Salut!

Vous avez un bon programme. Oui, ça risque d'être touristique, mais c'est le Pérou. Le Pérou, ce n'est plus comme dans Tintin ;) Il y a toujours moyen de faire version moins touristique hors sentiers battus si vous le voulez vraiment, mais ça nécessite peut être plus de recherche. D'un autre côté, aller au Pérou et ne pas voir les principaux attraits, ça serait bête quand même!

Donc, si je peux vous donner un conseil, ne vous fiez pas uniquement sur les commentaires de ceux qui disent "le Titicaca c'est tellement touristique". Le Machu Picchu, Cusco et toute la clique, c'est pareil. Le Pérou est un pays absolument magnifique, il a beaucoup à offrir et surtout des lieux étonnement diversifiés (désert, jungle, Andes, plages). C'est très bien d'avoir inclus l'Amazonie, beaucoup de gens l'oublient! Personnellement j'ai adoré le Lac Titicaca, ça a été un des points culminants du voyage et je ne l'aurais enlevé pour rien au monde!!

Voici deux courts articles de mon blog, peut être que ça vous aidera à choisir! Sur l'Amazonie: http://www.voyageperou.info/perou-faire-autre-chose-que-le-machu-picchu/ Sur le Lac Titicaca: http://www.voyageperou.info/perou-faire-autre-chose-que-le-machu-picchu-lac-titicaca/

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
TA Tania50 ·
Salut Lili, Ton voyage bassé sur 3 semaines c'est toi qui la conçu? ou bien passes tu part une agence?J'ai moi meme un voyage quasi identique passant par une agence. bon voyage ciao
LI LiliCookies ·
Merci pour vos réponses. Il n'est pas évident de préparer à distance. Je pense que nous ferons donc Titicaca!

Auriez-vous également une idée sur le temps et la température dans les différents endroits où nous irons?

Merci d'avance.
LE LeslieMtl Regular ·
Salut! c'est vraiment drôle, mon dernier article porte justement sur la température au Pérou (version simplifiée). J'espère qu'il t'aidera et si tu as d'autres questions, n'hésite pas: http://www.voyageperou.info/faire-sa-valise-la-meteo-au-perou/ Bonne lecture

Similar discussions

You might also like