Nous sommes en préparatif de notre prochain voyage en tandem.
Alors après avoir fait l’Écosse, nous partirions aux alentours de la Méditerranée, partie Nord.
Voici les quelques idées :
- Départ prévu Fin Mars jusqu'à Juin environ :
> Corse > Sardaigne > Sicile > Sud Italie > Albanie > Grèce > Crète
- Passage en Turquie ?...
Ensuite, remonter vers le Nord pour l'été :
> Bulgarie > Roumanie > Hongrie ? ..... bref là on ne sait pas trop ...
Les impératifs, pas de chaines de montagne à traverser, on ne passe pas les cols avec notre convoie.
Donc on peut faire un petit peu de relief, mais longer les côtes où les cours d'eau serait mieux.
Avez-vous des suggestions ? Des propositions ?
Nous bivouaquons, savez-vous quels sont les pays dans lesquels il est facile de bivouaquer, et les autres à éviter ?
En Écosse par exemple, cela à été très facile et bien reçu.
Merci beaucoup de vos conseils.
Elodie & Maxime.
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde
la Gréce est relativement montagneuse mais on peut eviter les zones montagneuses en longeant la cote ouest du péloponése jusqu'a Gythio qui peut etre le port d'embardquement pour la Créte
Pour la Corse : si tu viens en mars, avril, début mai, le camping sauvage n'est pas aussi répréhensible qu'en été (mais reste interdi sur le Parc Naturel Régional Corse). Surtout sur le parcours que je te suggère : Bastia-> Bonifacio par Aleria, Ghisonaccia, Porto-Vecchio. Bon, ce n'est pas une route agréable, trafic assez intense. Mais c'est plat. Si je suis là , je peux vous loger gratis chez moi ou dans le jardin.
Si non, tu peux faire Ajaccio-> Bonifacio via Sartene. Du dénivelé mais c'est beaucoup plus joli que par la côte est.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Bonjour
Tous les pays cités ne posent aucun problème pour le camping sauvage, il ne faut pas s'installer comme le font certains c cars
Les îles sont en général montagneuses départ du niveau 0 et ça grimpe
Si vous allées en Sicile éviter la cote nord trop urbanisée, après Catane très beau excepté une vallée recouverte de serres en plastique et que dire de l'exploitation de ceux qui y travaillent.
Turquie très montagneux éviter la cote nord genre autoroute.
Pourquoi la Crète?
Si vous êtes en Bulgarie poussez jusqu'à la mer noire et le delta du Danube A partir de l'Autriche c'est la voie royale , euro vélo j' ai oublié le numéro, c'est plat, tranquille et trés beau
Il y a un autre site d'acceuil trés important , hospitalityclub.org
Nous vous souhaitons QUE DU BON
Amicalement
patrick et isa