Itinéraire de vingt jours en Inde au mois de décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour!

Je pars en Inde du 10 au 30 décembre avec mon frère en mode sac à dos. C'est notre premier "vrai" voyage.

J'aurai besoin de quelques conseils sur l'itinéraire...je suis un peu perdue, nous avons prévu de faire : Bombay - arrivée à 14h40 Hyberabad Hampi Mysore Allepey Cochin Goa Bombay départ à 6h45

Nous ne sommes pas contre prendre l'avion 2/3 fois, (comme pour faire Cochin-Goa) et train de nuit. Après je n'ai pas trouvé de bus/train entre certaines villes... Pour Noël, quelle ville conseillez-vous?

Merci!
MA Manapa Regular ·
Un seul conseil pour 20 jours : élaguez !
FO Fonk Regular ·
Un seul conseil pour 20 jours : élaguez !

Tout est dit, surtout sur de si longues distances.

Aller jusqu'Hyderabad (que je ne connais pas) fait faire un sacré crochet surtout si c'est pour retourner sur la cote ouest après, et descendre jusqu'a Allepey pour retourner a Bombay, pareil, a moins de prendre l'avion qui me semble la seule option pour faire ce trajet. Mais si vous voulez découvrir les merveilles de ces sites, mieux vaut s'y consacrer quelques jours, quitte a ne pas tous les voir. 3 régions, c'est bien trop pour 3 semaines.
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
MA Manapa Regular ·
Aller jusqu'Hyderabad (que je ne connais pas)

J'y suis allé il y a deux ans et, bien que ce soit une très grande ville j'ai beaucoup aimé l'ambiance. Le Charminar : bof. Quand on a vu Bidar et Bijapur... Sinon il y a le Fort de Golconde, surtout intéressant si l'on a envie de se plonger dans l'Histoire et qu'on a lu "Le Moghol Blanc". Mais là encore à côté de la splendeur et l'immensité de Bidar, Golconde est une peccadille. Sinon pour répondre à nos amis. Même en avion, c'est galère d'aller d'une région à l'autre car il n'y a guère de lignes directes, il faut toujours transiter par une grande ville et l'on perd un temps fou. J'en sais quelque chose moi qui viens de découvrir combien il m'était difficile de quitter Udaipur pour rejoindre le nord du Kérala et même Bangalore ! Finalement j'ai opté pour le train, qui me conduit complètement à l'Est (Chennai), pour repartir à l'Ouest (Coimbatore) : Plus de 42h (sans compter les retards) si je le fais en un seul trajet sans changement... Du coup je fais ça en trois étapes, mais moi j'ai beaucoup de temps. Comme l'a fait remarquer Fonk dans un autre post, oui, je râle tout le temps, parce que je ne comprends pas que sur un budget voyage de ce prix on lésine sur l'achat d'un bon guide à 20 euros pour avoir tous ces conseils et renseignements et qu'on vienne se faire faire le travail par les autres... Nous sommes vraiment dans un siècle d'assistés. Ne le prenez pas mal, ce n'est pas méchant, mais vous n'êtes pas les premiers et, à force, c'est gonflant ce genre de questions. Pour les trains, vous trouverez TOUT sur indiarailinfo : http://indiarailinfo.com/

Similar discussions

You might also like