Avis sur itinéraire de vingt et un jours de Salvador de Bahia à Paraty en juin? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MT
Bonjour, Nous sommes un couple de routard petit budget et partons durant 21 jours entre Salvador et Paraty. Nous prévoyons: 4 jours à Salvador, avion pour rejoindre Belo horizonte. Nous avons trouvé un vol à 5H45 le matin. Est ce dangereux d'aller à l'aéroport de Salvador en pleine nuit avec un taxi? On enchaine directement sur un bus pour aller à Ouro Preto. Visite de la ville et des environs, dont Mariana et les mines d'or sur 2 jours. Trajet en bus pour Tiradentes, visite sur 1 jour puis transit à Rio en bus ( via Sao joao del rei ). Ce trajet se fait il facilement en bus? Trajet en bus pour visiter Paraty puis Ilha Grande sur 3 Jours. Est ce suffisant? Retour sur Rio et visite de la ville sur 5 jours.

Avez vous des conseils sur cet itinéraire? Ville ou lieu à ne pas rater. Je pense que le climat sera meilleur sur Rio que sur Bahia. 4 jours à Salvador est il suffisant pour visiter la ville + Cachoeira & Sao Felix. Faut il rester plus longtemps à Rio ou à Salvador? En arrivant à Salvador, le change à l'aéroport est il interressant? Pour rejoindre le quartier Barra de l'aéroport en journée, faut il prendre le taxi ou peut on prendre un bus facilement? La différence de prix est elle importante?

Je suis également interressé par vos bonnes adresses sur ce trajet, y compris chambre chez l'habitant. Merci. Matt
Le voyage c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaitre sans cesse autre chose.
CM Cmbrina ·
Bonjour! Tout d'abord, pas de problème pour prendre un taxi pour aller à l'aéroport en pleine nuit! Demandez à la réception de l'hotel (ou de l'auberge), la veille de votre départ, qu'ils vous en demande un. Comme ça vous n'avez que le prendre en face de l'hotel/auberge. A Belo Horizonte vous avez deux possibilités: soit vous prennez un bus de l'aéroport jusqu'au centre ville et après un taxi pour aller à la gare routière (rodoviaria), soit vous prennez directement un taxi à l'aéroport (ils doivent vous charger quelques R$70, 00) en lui demandant de faire un petit tour de la Lagoa da Pampulha (c'est un lieu de concentration des prémières oeuvres de Oscar Niemeyer - dont l'Eglise de Pampulha est devenue patrimoine architectural, car elle représente une des premières églises modernes au monde). Entre Ouro Preto et Mariana, concentrez-vous plutôt à Ouro Preto, où il y a beaucoup plus de choses à visiter et à voir, la ville est charmante surtout la nuit. Ne ratez pas le petit Museu do Oratorio, à coté de l'église de Nossa Senhora do Carmo. Tiradentes est un village assez charmant aussi, pourtant devenu assez cher à cause d'une invasion d'investisseurs de São Paulo... hélas... Entre Paraty et Ilha Grande, je vous proposerais de donner la priorité à la dernière. Donnez vous du temps pour bien profiter de l'exubérance de l'île, car le colonial vous en aurez déjà vu des très bons exémplaires à Ouro Preto et à Tiradentes. 5 jour à Rio et 4 jours à Salvador sont bien... pourtant, attention si à Rio vous aller vous loger à Barra car ce quartier est assez loin du centre, des atractions touristiques et des plages principales et ça pourra vous gener, surtour pour les activités du soir!!! Je vous conseille d'éssayer de vous trouver un petit hotel dans le quartier de Copacabana ou de Ipanema). Bon voyage!
MT Mtodar Regular ·
Salut CMBRINA,

Merci pour tes précieuses infos. Sais tu si le trajet en bus Tiradentes - Rio est facile à faire. Apparemment il faut transiter par Sao del Rei et les billets ne peuvent etre achetés que dans cette ville? A rio ainsi que sur Illa Grande connais tu des adresses de pousada pas cher? Connais tu Petropolis proche de Rio? Merci. Matt
Le voyage c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaitre sans cesse autre chose.
CM Cmbrina ·
Salut, Matt! Pour le trajet Tiradentes-Rio je ne peux pas vous dire exactement comment le faire, mais je vais essayer de te trouver une indication. Voici un site pour un auberge à Copacabana. Je ne le connais pas, mais il me semble correcte... http://www.rentanapartmentinrio.com/elmistiubicacionymapa.html (le site est bizarrement construit en espagnol, mais tu peux en avoir une idée...). Oui, je connais Petropolis. C'est une ville impériale, jolie, agréable, mais je ne sais pas vraiment si ça vous interresserait plus que le dolce farniente de Ilha Grande, par exemple... Je dirais qu'elle a plus d'intêret pour les brésiliens au niveau historique. (il fallait plutot que tu m'indiques quels sont vos intêrets principaux: architecture, plage, detente, histoire, art, culture, etc...). Dans l'attente, C Brina
MT Mtodar Regular ·
Salut C Brina,

Merci beaucoup pour tes réponses. En fait lorsque nous voyageons à l'étranger, nous recherchons les beaux payasages, les villes et villages aux architectures typiques, culture et rencontre avec les habitants, nous adorons les marchés. Nous habitons très proche de l'océan en France et ne souhaitons donc pas perdre notre temps en Farniente mais préférons la ballade ou rando. Nous ne sommes pas trop musée !! A+ Matt
CM Cmbrina ·
Salut! Bien compris votre commentaire! Minas Gerais est une référence pour l'ecotourisme!!! Si jamais vous décider pour un planning rando/nature, n'hésitez pas à me poser des questions là dessus... (faites un google de "cachoeira do tabuleiro" et aussi de "pousada do caraça": ce sont dèjà deux endroits magnifiques que je vous proposerais pas très loin de BH - quelques 150km). Des paysages montaigne étonnantes, des peitist villages pitoresques et un peuple très accueillant!! Finalement, je ne vous conseillerais pas d'aller donc à Petropolis, car ça serait plutot un plan histoire/musée/culture, mais surtout pour les brésiliens... Si jamais vous passez par Belo Horizonte, n'hésitez pas à me contacter: je peux vous organiser quelque chose d'interessant ( et le marché central de BH est une expérience incontournable!!!)À bientot, C Brina
MT Mtodar Regular ·
Salut,

Je te remercie pour ces infos. Je ne pense pas qu'on s"arretera à BH. Si toute fois on a besoin, on te contactera. A+ Matt

Similar discussions

You might also like