Avis sur itinéraire de vingt-quatre jours au Chili en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tout le monde,

Ca y est, maintenant que nous avons les billets en poche, nous pensons à l'itinéraire🙂! Alors avis à Capiste, Kalchaqui, FDB, Azerty 013, et toute autre personne souhaitant donner son avis et des conseils, n'hésitez pas!!

Nous avons bien compris qu'il fallait faire des choix, 24 jours de vacances quand on y pense c'est énorme, mais pas assez pour faire le chili du nord au sud sans que ce soit la course..alors nous avons décidé pour cette 1ere au chili, de visiter une petite partie du nord et le centre. Ci-dessous l'ébauche de notre itinéraire:

- Arrivée le 4 Janvier à Santiago à 9h30 --> visite - 05 Janvier départ dans l'après midi en avion pour SPA (en espérant que je pourrai réserver le vol de Sky airlines sur internet!) - Du 05 Janvier au 09 Janvier, soit 3 jours et demi pleins = SPA - 09 Janvier retour en avion dans l'après midi à Santiago et bus de nuit direction Serena - Du 10 Janvier au 14 Janvier, soit 4 jours pleins = Serena / vallée Elqui - 14 Janvier départ de Serena en bus de nuit direction Valparaiso - Du 15 Janvier au 17 Janvier, soit 2 jours et demi pleins = Valparaiso - 17 Janvier départ de Valparaiso en bus de nuit direction Pucon - Du 18 Janvier au 23 Janvier, soit 5 jours pleins = Région des lacs - Du 23 Janvier au 26 Janvier, soit 3 jours pleins = Chiloé - 26 Janvier départ de Chiloé en bus direction Santiago - 27 Janvier --> visite Santiago - Départ dans l'après midi le 28 Janvier de Santiago, retour en France

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cet itinéraire, si vous trouvez que nous devrions passer plus de jours ça ou là..tous vos avis et conseils seront les bienvenus!!

Merci pour tout 😛
OU Oultrasur2 Regular ·
Bonjour,

Ton itinéraire me semble bien et plutôt original. Je supprimerai la dernière journée à Santiago (tu as déjà un après-midi et une matinée pour en faire le tour, c'est suffisant). Idem pour Valparaiso, à moins que tu sois vraiment passionnée par les villes et que tu souhaites approfondir ces étapes (visites de musées, monuments, etc...). ça te dégagera 2 journées pour profiter d'autres coins.

A+

Fred
Le récit de mon dernier voyage au Botswana : https://www.youtube.com/watch?v=aC3dOmI3Fn4
CA Capiste Veteran ·
😉Si mes souvenirs sont bons, Santiago--La Serena c'est moins de 4h de bus, en partant l'après midi on peut arriver le soir.5 jrs pour faire la région des lacs ce sera juste, les répartir entre Villarica et Puerto Varas.Pour les souvenirs il faut aller à Chillan où il y a une feria permanente importante , c'est la plus grande du Chili, on y trouve de tout.
HU HubertV ·
Bonjour Chrisdelph,

J'ai pour ma part passé un petite semaine a Pucon, dans la région des lacs. Tu trouveras de nombreuses activités a faire dans ce coin, surtout si tu est branchée tourisme sportif ! Ne loupe pas l'ascension du volcan Villarrica, c'est vraiment une expérience incroyable. Apres la région est magnifique, tu peux faire des trekkings (parcs nationaux Huerquehue, Villarrica, Cañi), rafting, kayak, ballades a cheval, et bien d'autres choses... Si je peux te conseiller une agence sur Pucon, va voir chez Aguaventura. C'est tenu par des Francais super sympas, et ils te donneront toutes les infos dont tu as besoin. Perso ils m'avaient conseillé un hostal nickel, ils m'ont aidé a definir mon programme pour la semaine et je suis monté au volcan avec cette agence aussi... un souvenir inoubliable : les guides sont extras, toujours le mot pour rire et imbattables sur leur region.

Je te souhaite un super voyage !
CH Chrisdelph ·
Merci beaucoup hubert, capiste et ultrasour pour vos conseils.je vais donc suivre vos conseils et enlever 1 jour a santiago et 1 jour a valparaiso parceque je prefere effectivement profiter de la region des lacs plutot que visiter des musees. Je pense donc le jour 1 ne pas rester une nuit a l'arrivee a santiago mais partir directement a SPA en avion et ne prendre qu'un aller, pour pouvoir prendre le bus de SPA a serena (au lieu de faire unaller retour SPA/santiago.) Capiste, apparemment le bus de santiago a serena dure 7h, idem pour le trajet calama/serena. N hesitez pas a me dire ce que vous pensez ded modifications apportees. Hubert merci pour ces infos egalement, je vais voir pour l' agence ca peut etre super.par contre me conseilleriez vous de louer une voiture pour visiter la region des lacs et chiloe ou pas? A tres vite et encore merci pour tous vos conseils
PA Pascaldab ·
Ton itinéraire tiens bien la route, si tu es fana cheval je te conseil de faire une balade de 3 heures dans les dunes de Ritoques á cóté de Valparaiso. Je me souvient avoir fait cette balade en pleine nature vraiment trés sympa, la balade se complété par un barbecu bien fournit et les paysages et chevaux étaient de premiére. J'étais passé par une petite agence chilevoyages. Voilá a voir si tu as le temps.... Bon voyage
CH Chrisdelph ·
Bonjour Pascaldab

Merci beaucoup pour ton retour. Je tente de trouver chile voyages sur internet mais n'y parviens pas. Ont-ils un site internet? car ça m'intéresse beaucoup
OU Oultrasur2 Regular ·
Pas bien réveillé ce matin ??? 😉

chilevoyages.cl
Le récit de mon dernier voyage au Botswana : https://www.youtube.com/watch?v=aC3dOmI3Fn4
CH Chrisdelph ·
Merci beaucoup!!! 😄
PA Pascaldab ·
hola Chrisdelph Moi je les ai trouvé: www.chilevoyages.cl bonne journée
CH Chrisdelph ·
Notre voyage se confirme petit à petit...et j'ai procédé à quelques modifications sur vos conseils Premièrement, à notre arrivée le 4 Janvier, nous avons choisi de prendre directement l'avion pour San Pedro de Atacama et etre là-bas le 4 au soir. Cela nous evitera de partir au centre de Santiago et revenir le lendemain. De plus, nous passerons 3 jours au lieu de 5 à la Serena. Un jour pour le parc Humboldt, 1 jour pour la vallée de l'Elqui, et un jour pour Serena. Les deux jours récupérés nous avons décidé de les utiliser pour visiter le Parc National 3 cruces en louant un 4X2... N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ça, j'attends vos ressentis et conseils. Dernière petite questions: du coup étant donné que nous resterons à l'aéroport à notre arrivée, je me pose la question si quelqu'un d'entre vous sait s'il y a un bureau Turbus qui s'y trouve? J'ai cru comprendre qu'il valait mieux réserver les bus en avance vu la saison, et je ne sais pas si je pourrai en trouver un à l'aéroport ou à San pedro de atacama peut etre?

Merci pour tout!!!😉

Similar discussions

You might also like