Avis sur itinéraire de vingt-quatre jours au Pérou/Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Je pars avec 3 amis 24J au pérou bolivie en backpack de mi-septembre à debut octobre

samedi 12 paris lima j1 dimanche 13 lima pisco j2 bus pisco n'est pas ma priorité mais pour pouvoir etre a l'heure pour le bateau des iles ballestas je n'est pas trouvé d'autres solutions lundi 14 pisco paracas ica j3 visite iles ballestas puis reserve paracas et aprés on file a huacachina mardi 15 ica arequipa j4 mercredi 16 arequipa j5 arequipa et soit canyon de colca/ascencion volcan (il manque peut etre un jour ici) jeudi 17 arequipa j6 vendredi 18 arequipa cusco j7 avion vu la distance samedi 19 cusco j8 dimanche 20 cusco aguas calientes j9 lundi 21 machu pichu cusco j10 mardi 22 cusco titicaca j11 quel est le meilleur moyen d'aller au lac titicaca et ou aller pour le visiter? mercredi 23 titicaca la paz j12 jeudi 24 la paz j13 vendredi 25 la paz uyuni j14 26 j15 27 salar j16 28 j17 29 uyuni la paz j18 30 ???? j19 01 ???? j20 02 ???? j21 03 ???? j22 04 ???? j23 05 depart la paz paris j24

donc en gardant une ou deux journées tampon il nous reste des jours à distribuer sur le voyage donc qu'en pensez vous rajouter un jour dans les villes interessantes ? ou passez plus de jours en bolivie (visite de sucre?) ou un site interessant à faire sur le parcours? je rythme soutenu ne nous derange pas (bus de nuit par exemple) mais ne pas profiter du voyage oui je vous remercie d'avance
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Voici mon avis sur ton itinéraire : Cusco : à mon avis, il manque un à deux jours dans ton programme, pour les sites de la vallée sacrée (pisac, les salines de maras, moray, ollantaytambo). Tu ne pourras pas tout faire lors de ta journée de transfert vers aguas calientes.

Titicaca : même remarque, un jour c'est trop court. Cusco-puno, c'est déjà 6 ou 7 heures de bus, et si ensuite tu veux passer du temps sur une des îles, il vaut mieux prévoir de passer une nuit sur l'île en question, c'est bien plus cool. Moi je te recommande t'arêter à copacabana plutôt qu'à Puno et de visiter la isla del sol.

la Paz : mérite plus d'un jour à mon avis.

Si il te reste un peu de temps, plutôt que de rentrer direct de la Uyuni à La Paz, je te recommande Potossi (la ville est très chouette) et/ou Sucre (magnifique !) selon le temps dont tu disposes. De sucre, il y a des vols pour La Paz. Ou sinon, si tu as distribué un peu les jours sur les étapes précedentes de ton parcous, retour Uyuni/La Paz en bus de nuit et ensuite 2 jours à la Paz pour en profiter...

A toi de voir.

Bon voyage
Cyrille
KA Kanel ·
Salut,

pour ma part, La Paz, je n'ai pas du tout aimé. Je vois ça comme une grande ville polluée et donc ce n'était qu'une ville de transit.

Par contre, le lac Titicaca, c'est fabuleux, autant le côté de Puno que celui de Copacabana. Dire lequel il faut mieux faire s'il y a une choix à faire, je ne sais pas. Voir les îles flottantes, rester une nuit à Amantani, traverser à pied la Isla del Sol, c'est magnifique.

Par contre, prendre l'avion d'Aréquipa à Cusco, il me semble que tu peux le faire en une nuit de bus.

Je suis d'accord sinon pour rallonger en Bolivie, c'est vraiment un beau pays. Les visites des mines sont impressionnantes. Faire tout ça en 24 jours, vous allez courir !

Voilou.
LO Losninos Globetrotter ·
...........mardi 22 cusco titicaca j11 quel est le meilleur moyen d'aller au lac titicaca et ou aller pour le visiter? mercredi 23 titicaca la paz j12 jeudi 24 la paz j13 vendredi 25 la paz uyuni j14 ........

__

Compte tenu des temps de trajet et de la fermeture de la frontière bolivienne le soir, je ne vois pas bien où tu place ta visite du lac . Je pense que tu devrais mieux exploiter les possibilites de bus de nuit

Si tu veux avoir un petit aperçu de ce que tu vas decouvrir, va voir sur l'URL suivante: http://losninosdelsol.xooit.fr dans le forum "les membres ont la parole" . Il ya un recit de voyage avec de nombreuses photos

los ninos
pour ma part, La Paz, je n'ai pas du tout aimé. Je vois ça comme une grande ville polluée et donc ce n'était qu'une ville de transit.

Pas du tout, mais alors pas du tout d'accord ! Moi j'ai beaucoup aimé la Paz... Le panorama depuis El Alto de cette ville qui dégouline dans la vallée est incroyable ! les anciens quartiers coloniaux sont charmants, et pour sortir la ville basse est animée et accueillante, de très bons restaus et bars pour côtoyer un peu la jeunesse dorée bolivienne, c'était très cool. Perso j'y suis resté 4 jours, et j'ai trouvé ça trop court. Mais je pense qu'effectivement s'y arêter une seule journée et rester cantonné au quartier de la sagarnaga, ce n'est pas la meilleure méthode pour apprécier la ville...
Cyrille
KA Kanel ·
Je suis d'accord que le panorama d'El Alto est vraiment magnifique.

C'est vrai que de manière générale je n'aime pas les grandes villes. Passer du temps là dedans alors qu'il y a des paysages magnifiques aux alentours... j'ai un peu du mal.

Maintenant, chacun aime des choses différentes, heureusement d'ailleurs 😉
Maintenant, chacun aime des choses différentes, heureusement d'ailleurs

C'est sûr ! Moi je suis plutôt ville, c'est vrai...
Cyrille
LO Lo73 Regular ·
Salut,

Je rejoins les avis déjà émis.

Prenez quelques bus de nuit pour gagner du temps, entre autres ICa-Arequipa, d'Arequipa à Cusco, Cusco-Puno.

Arquipa, 2 jours pour la ville c'est bien mais si tu veux faire le Canyon de Colca, il faut aussi min 2 jours, de préférence 3.

2-3 jours de plus pour la vallée sacrée ce ne serait pas de refus.

Pour le lac Titicaca, ma préférence va au côté bolivien, Isla del Sol (logement d'une nuit dans le nord de l'île).

La Paz: je ne vais pas en rajouter aux discussions précédentes mais vu que ton temps est compté, il te faut laisser tomber des choses. La Paz me semble en fait partie. C'est une ville que tu dois prendre le temps d'apprivoiser.

Et en effet si tu as le temps, un détour par Potosi ou Sucre vous plaira sans aucun doute.

Bonne préparation et d'avance bon voyage Lo
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
IS Island20 Regular ·
Bonjour, j'ai passé 20 jours l'année dernière au Pérou et un mois pour faire le tour de la Bolivie en mai cette année (j'avais déjà fait le lac Titicaca et La Paz). Tu auras le temps de caser tes jours en fonction de tes envies...en Bolivie va voir "el fuerte" et Vallegrande, au Pérou la campagne de Cusco est magnifique et truffée de petits sites inédits à découvrir au fil du temps. Prends ton temps et profite de la douceur de vivre en Amérique Latine. Cordialement - Olivier
island20

Similar discussions

You might also like